Il est de plus en plus fréquent d’entendre parler de la “sim-1 blacklistée”, surtout dans le contexte des opérateurs mobiles. J’aimerais partager mon expérience et recueillir vos avis sur ce sujet complexe.
Récemment, j’ai découvert que ma carte SIM avait été blacklistée. Cela signifie que mon opérateur a bloqué la SIM pour un certain nombre de raisons, comme une fraude présumée ou un impayé. Dans mon cas, je pense que cela vient d’une erreur, car je n’ai jamais eu de problèmes avec….
Les enjeux sont majeurs : une fois blacklistée, il est presque impossible d’utiliser la SIM, ce qui perturbe non seulement les appels et les messages, mais aussi l’accès aux données mobiles. Pour moi, cela a été un vrai casse-tête, particulièrement avec des obligations professionnelles qui dépendent de ma connexion mobile.
J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà vécu cette situation et quelles solutions vous avez trouvées 😀. Est-ce que vous avez réussi à débloquer votre carte SIM et, si oui, comment ? Y a-t-il des recours possibles auprès des opérateurs ?
J’ai lu que dans certains cas, il vaut mieux changer de numéro ou de fournisseur, mais j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. 😊 Merci d’avance pour vos retours !