Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comprendre la sim-1 blacklistée : enjeux et solutions

Comprendre la sim-1 blacklistée : enjeux et solutions

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Marion Richard sur 1 avril 2025 à 6h24 #7763

Il est de plus en plus fréquent d’entendre parler de la “sim-1 blacklistée”, surtout dans le contexte des opérateurs mobiles. J’aimerais partager mon expérience et recueillir vos avis sur ce sujet complexe.

Récemment, j’ai découvert que ma carte SIM avait été blacklistée. Cela signifie que mon opérateur a bloqué la SIM pour un certain nombre de raisons, comme une fraude présumée ou un impayé. Dans mon cas, je pense que cela vient d’une erreur, car je n’ai jamais eu de problèmes avec….

Les enjeux sont majeurs : une fois blacklistée, il est presque impossible d’utiliser la SIM, ce qui perturbe non seulement les appels et les messages, mais aussi l’accès aux données mobiles. Pour moi, cela a été un vrai casse-tête, particulièrement avec des obligations professionnelles qui dépendent de ma connexion mobile.

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà vécu cette situation et quelles solutions vous avez trouvées 😀. Est-ce que vous avez réussi à débloquer votre carte SIM et, si oui, comment ? Y a-t-il des recours possibles auprès des opérateurs ?

J’ai lu que dans certains cas, il vaut mieux changer de numéro ou de fournisseur, mais j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. 😊 Merci d’avance pour vos retours !

Participant
      Hans Ivanov sur 1 avril 2025 à 6h24 #7769

C’est vraiment frustrant d’apprendre que ta SIM a été blacklistée, surtout si tu es certain qu’il s’agit d’une erreur. J’ai vécu quelque chose de similaire l’année dernière. Dans mon cas, c’était lié à un impayé qui n’était même pas le mien, mais le nom sur la ligne 😲.

J’ai pris (non, eh bien… *pris*) contact avec le service client de mon opérateur, et après plusieurs appels, ils ont fini par reconnaître qu’il s’agissait d’un problème interne. Je te conseille de bien documenter tous tes échanges, car cela peut être utile pour faire valoir tes droits.

Il existe aussi des recours auprès des associations de consommateurs si l’opérateur n’est pas coopératif. Personnellement, j’ai évité de changer de fournisseur, car cela aurait été trop compliqué.

N’hésite pas à insister, cela peut prendre du temps, mais parfois, ils sont capables de réviser leur décision. En attendant, essaie de garder un téléphone de secours, au cas où. Bonne chance !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025

Écrire vite sur clavier grâce à ces techniques de dactylographie

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK