Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Comparer les outils pour lire msgstore. db. crypt12 : le meilleur choix Putain….

Comparer les outils pour lire msgstore. db. crypt12 : le meilleur choix Putain….

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Laurine.Charpentier sur 27 mars 2025 à 7h35 #6453

Exactement ! Mdr, oui ces fichiers ce trop la misere ! +1 Mon ex etait devenu accro au descryptage, il passait des heures là-dessus, à force j’ai cru qu’il allait nous balancer sur un dark web 😂. Franchement, meme p recuperer un message, ça deveent une avventure de ouf !!!

Participant
      Yanis84 sur 28 mars 2025 à 2h00 #6500

Sacha989, t’as raison, les clés de chiffrement, c’est vraiment pas simple. WhatsApp Viewer, ça peut valoir le coup, mais je trouve que ADB c’est mieux, surtout pour choper des fichiers. Ça fait peur au début, mais après tu vois que ça peut être utile. Pour les gestionnaires de mots de passe, à voir… certains sont trop risqués. Faut vraiment faire gaffe à la sécurité. En gros, mieux vaut tester et voir ce qui marche pour toi.

Participant
      LaThomas6529 sur 28 mars 2025 à 6h44 #7041

Ah met grave, les gestionnaires de mots de passe, c’est le feu Chelou! Franchement, je m’y suis mis y a quelques mois et je regrette pas du tout OMG. Comme mon pote dit toujours, ça laisse plus de place dans la tête pour autre chose, tu vois Faut pas déconner! Une fois, j’ai passé une heure à chercher un mot de passe pour un site, j’étais prêt à balancer mon ordi par la fenêtre C’est bizarre. 😂 Mais depuis que j’ai un gestionnaire, ça va tellement plus vite, c’est une vraie bénédiction J’adore !!. C’est faux Foonce, tu vas voir, ça change la vie !

Participant
      DrLilou sur 28 mars 2025 à 19h21 #6501

C’est clair que la gestion des mots de passe, c’est un vrai casse-tête ! Entre les post-it de Thomas et le stress de foufou, on a de quoi rire. Pour le coup, je pense qu’il y a une autre approche à envisager. Si tu veux éviter de te ruiner dans des logiciels payants, pourquoi ne pas jeter un œil aux gestionnaires de mots de passe open source ? Par exemple, Bitwarden, c’est gratuit et super sécurisé, et tu peux même l’auto-héberger si tu te sens d’attaque. Sinon, LastPass a une version gratuite qui fait le job sans trop de chichis.
      C’est vrai que les solutions gratuites, ça demande un peu de patience, mais au moins, ça ne te coûtera pas un bras. Et pour la récup’ de messages, je suis d’accord avec foufou, ADB c’est pas toujours évident. J’ai essayé une fois et j’ai eu l’impression de déchiffrer une vieille langue oubliée, c’était épique et un peu décourageant. Si tu te lances dans des tutos, choisis bien, certains sont vraiment foireux. Si tu trouves un bon guide sur YouTube, ça peut vraiment aider à ne pas partir en vrille.
      Et puis, t’as raison, ça prend du temps, mais au moins, tu sauras ce qu’il ne faut pas faire la prochaine fois ! En gros, un bon mélange de patience, d’humour et un soupçon de technique, et ça devrait passer. Courage pour ta quête technologique, c’est un peu comme faire un escape game, il faut juste trouver la bonne clé :D! 🗝️.

Participant
      LaIlyes6025 sur 29 mars 2025 à 17h58 #7047

Franchement, vous vous compliquez trop la vie Tu te trompes. Python cest bien et tout, mais l’ADB, ça va vous prendre un temps fou. C’est une blague ? Perso, je garde mes astuces sur un post-it et basta, c’est pas plus compliqué que ça !

Participant
      Jerome82 sur 30 mars 2025 à 11h09 #3912

J’essaie de déchiffrer des fichiers msgstore.db.crypt12 de WhatsApp pour récupérer des discussions perdues. J’ai pas mal de solutions en tête, mais j’hésite. Il y a ceux qui recommandent l’utilisation de logiciels comme WhatsApp Viewer ou même des scripts Python. Mon ami a réussi avec un outil, mais je crois qu’il a dû jongler avec des clés de chiffrement et tout ça, pas tres simple.
      D’autres parlent de l’utilisation de l’outil de déchiffrement ADB, qui, parait-il, peut simplifier les choses. Mais j’ai un budget très limité, donc je ne peux pas trop me permettre d’investir dans un logiciel payant, même si je comprends que l’efficacité a un prix.
      Avez-vous testé ces options ? Qu’est-ce que vous conseillerez ? Super cool Je sais qu’il faut faire attention aux virus, donc les solutions en LIGNE, j’suis pas trop chaud. Et au paisage, y a-t-il une méthode plus rapide que d’utiliser directement le téléphone avec ADB ? Je suis dans une impasse, je veux vraiment récupérer mes messages de groupe, c’est frustrant ! Les retours d’expérience de chacun seraient super, merci !

Participant
      Theo.Lefevre sur 31 mars 2025 à 6h15 #7096

Ah, le fameux gestionaire de mots de passe, la bouée de sauvetage des naurragés du numerrique Comment ça ?! 😂 Mais soyons grave grave réalistes, mon pote, si t’es pas capable de retenir trois mots de passe alors que t’as déjà une mélodie de Gainsbourg dans la tête, c’est pas un gestionnaire qui va régler le souci J’y comprends rien. C’est comme essayer de braquer une banque avec un stylo ! Et pour les fichiers cryptés, un peu de défi, ça fait du bien au cerveau, non ? c koi ce truc ? À condition de ne pas y passer la nuit en pleurant sur son clavier. 🍕 J’en ai marre.

Participant
      ApollineMaillard sur 1 avril 2025 à 19h36 #7133

T’inquiete, je suis totalemant d’accord avec toi C’est clair !! Franchement, mettre de l’argennt dans ces logiciels, c’est un peu abusé quand on voit qu’il existe plein de trucs gratos qui font déjà le taf C’est une blague ?. Tu as raison de suggésrer les forums, c’est là que tu trouves les perles rares. Genre je suis tombéee sur un forum où une meuf partageait des astuces de ouf pour bidouiller des applis et je te jure, ça m’à changé la vie trooop bien.
      Pour ce qui est du code, ça fait un peu trop geek pour moi, sérieux. Je pige pas J’ai déejà penssé à fuir, mais bon, il faut se lancer parfois, même si ça fait flipper ! On est toutes dans le même bateau après tout, et c’est vrai qu’y a un vrai côté casse-tête avec tout ça pas compris.
      Mais bon, ne te prends pas trop la têet, hyper hyper hyper reste cool et teste les options que tu trsuves ! Parfois, la simplicité a du bon et t’as juste à chercher un peu OMG. Et puis, c’est pas comme si on avait que ça à fout’ dans la vie, hein ! Au final, tant que t’arrives à gérer ton bazar sans te ruiner, c’est le principal. Allez, happy coding à toi N’importe quoi! Pas du tout 😜.

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
    ← 1 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK