C’est quoi le mieux au final ? Avec l’évolution des technologies, je me demande vraiment quoi choisir entre les relations interpersonnelles qui se créent sur internet et celles qui se nouent dans la vie réelle. Je suis un peu perdu. Absolument pas J’ai entendu mon ami parler des réseaux sociaux comme un moyen génial pour se faire des potes, mais j’ai cette impression que ça rend les choses un peu superficiel. Qu’est-ce que vous en pensez ? Et puis, il y a des études qui montrent que les interactions face à face sont plus bénéfiques pour la santé mentale, mais je connais aussi des gens qui se sentent beaucoup plus à l’aise derrière un écran. Pas mal contradictoire, non ? Il me semble que la qualité des relations est plus cruciale que le support, mais comment évaluer ça vraiment ? Mon conjoint dit qu’il préfère les rencontes en personne à cause de la connexion émotionnelle, mais moi, je trouve surtout ça pratique de dialoguer vite fait sur des applis. J’essaie de me décider entre continuer à approfondir mes relations en ligne ou m’investir davantage dans des activités sociales. Je me demande si des forums, même comme celui-ci, peuvent vraiment rivaliser avec des dynamiques plus traditionnelles. Des expériences à partager ou des recommandations Hein ??
Comparer les dynamiques interpersonnelles en ligne et hors ligne
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.