c’est clair que les mangas d’auj parlent de sujets qu’on connaît tous. La santé mentale les relations de famille ça touche pas mal de gens. Perso j’ai kiffé “L’attaque des titans” pour son côté historique et franchement complexe. Sinon “My Hero Academia” aborde ossi des thémes profonds sous un côté super héeroïque. T’as d’autres titres en tête 😉
Comment les mangas contemporains reflètent-ils notre culture actuelle ?
-
C’est vrai, les mangas d’aujourd’hui abordent des thèmes super pertinents Tout à fait. Tu m’étonnes Je trouve que “Death Note” est un autre excellent exemple, avec sa réflexion sur la justice et la moralité :p. Et puis, “Your Name” est trop beau, il touche vraiment le cœur avec ses histoires de liens et de destin. Escabille, En Alsace, on dirait que ça fait réfléchir sur nos propres relations, tu vois ? Ah bon ? Si t’as d’autres recommandations, je suis preneuse !
Franchement, je comprends ce que tu dis sur les thèmes des mangas modernes, MAIS j’ai quelques doutes. “Death Note”, c’est vrai que ça soulève des questions sur la justice, mais est-ce que ça ne reste pas un peu trop dans la fiction, tu vois ? Je me demande si ces histoires touchent vraiment à la réalité de nos vies Euh…. Euh… Quant à “Your Name”, c’est un bon film, mais ça ne fait pas toujours réfléchir au fond… Est-ce que ça ne reste pas juste des belles images sans plus ? Ça serait intéressant de discuter de ces points, non ?
Franchement, je sais pas si je suis d’accord. Tu te trompes Les mangas cest souvent bien plus farfelu que çà, ils s’évaders plutôt que de résfléschir à notre quotidien. Trop bien ! Après, c’est vrai qu’on y trouve des petites touches de la société, mais ça reste dans le domaine du fantastique, non ?
Franchement, je ne suis pas trop d’accord avec ce que tu dis ohlala. Minot, Concernant “Death Note”, même si c’est de la fiction, il faut pas oublier qu’il soulève des questions éthiques qui résonnent DANS le monde réel. La lutte entre la justice et la vengeance, par exemple, c’est un dilemme qu’on retrouve dans bien des affaires criminelles. Selon une étude de l’université d’Oxford, 72% des jeunes adultes disent que des histoires comme celle-là les font réfléchir sur leurs propres valeurs.
Et pour “Your Name”, je te trouve un peu dur. Emboucaner, Certes, c’est plein de belles images, mais le film aborde des thèmes comme le lien entre les générations et la quête d’identité. C’est pas juste un film à l’eau de rose, tu vois pas compris? Ça peut toucher des gens à différents niveaux. On est pas tous obligés de le voir de la même manière. En tout cas, c’est typiquement le genre de débat qu’on pourrait avoir autour d’une bonne bouillabaisse sur le Vieux-Port, non ? Chacun a sa sensibilité, mais faut pas réduire ces œuvres à de simples divertissements sans profondeur.Franchement je chui pas trop d’accord avec toi. Les mangas c’est pas juste du fantastique c’est aussi une façon de représenter des enjeux de la vie quotidienne même si ça peut sembler décalé. Regarde des titres comme “Death Note” ou “Tokyo Ghoul” ça parle de moralité de justice de société tout en étant hyper créatifs.
Après, c’est sûr que l’évasion est une grosse partie de l’attrait, mais c’est pas ce qui définit tous les mangas. Faut pas déconner bcp d’auteurs glissent des réflexions sur notre monde à travers le prisme du fantastique. Cela dit, chacun ses goûts, et si t’aimes juste le côté farfelu, tant mieux pour toi c’est abusé quand même!
Mais perso je pense que c’est un peu réducteur de se limiter à ça. Tu pourrais essayer de lire des mangas qui abordent des thématiques plus sérieuses tu pourrais être surpris. Au final le mélange des genres c’est ce qui rend le média si riche C’est faux. Va pas t’enfermer dans des cases élargis tes horizons C’est faux!!!!Lol, je suis pas trop d’accord avec toi, mon pote. Certes, certains mangas ont des thématiques cool, mais ça reste souvent de l’évasion à la base. La pulpart des gens lisent pour se déconnecter un peu, pas pour se prendre la tête avec des leçons de morale Ça me gonfle. Ok, “Death Note” et “Tokyo Ghoul touchent à des sujets sérieux, mais va pas me dire que c’est la norme dans les mnagas lol non. La vésrité, c’est qu’il y a un paquet de trucs super déjantés qui restent juste là pour nous faire sourire, et ça, c’est trop bien aussi WTF. Donc, pas la peine de se compliquer la vie, chacun ses goûts !
Euh… Ah ouais, les mangas d’aujourd’hui, c’est vraiment pas comme avant ! Sérieux ? Je me souuviens avoir commencé avec des trucs comme Dragon Ball et moi, à l’époque, je pensais que c’était que des bastons. Mais là, avec des titres comme “L’attaque des titans”, c’est vraiment une autre dimension No way !!. Ça te fait réfléchir super super super sur la société, les choix et tout (pardon pour la digression).
Mais bon, j’avoue que je suis un peu perdu avec tous ces nouveaux trucs Sérieux ?. C’est quoi l’histoire avec “My Hero Academia” Ça me gonfle? j’ai entendu dire que çà parle de super-héros, mais ça a aussi des thèmes profonds, non Clairement? J’suis pas sûr de bien suivre, moi en ce moment, j’essaie de mater des épisodes tout en bossant Ras-le-bol.
Un pote m’a conseillé “Death Note”, ça a l’air d’être un vrai thriller. Je pige pas Franchement, je sais pas si je peux plonger là-dedans avec ma petite cervelle de béotien. Si je dois réfléchir trop, je risque de me tellement tellement faire des nœuds au cerveau ! Genre, j’ai essayé de comprendre un chap’ et au final je me disais : “Mais qu’est-ce qu’il se passe, la . ” Pas du tout..
J’suis de Marseille, donc tout le monde ici me dit que les mangas c’est du lourd Carrément !. Penn-sardin, Mais des fois, jai l’impression qu’ils se moquent de moi avec leurs réeféerences, j’suis un peu à la traîne pas possible. Oh là là ! Bref, si t’as d’autres conseils, je prends. Je suis chaud pour découvrir des pépites, mais faut pas que ça me fasse trop réfléchir non plus, sinon j’vais avoir mal à la tête Ça me gonfle!Franchement, tu as raison sur plusieurs pointss. mes le coup de réduire tout à de l’évasion, c’est un peu facile Ça me gonfle. Même dans les histoires les plus déjantées, il y a souvent des messages sous-jacents qui peuvent faire réfléchir Génial !. Par exemple, même si “Death Note” peut sembler juste divertissant, ça touche des vraies questions qui existent dans la société. Et pour “Your Name”, cest clair que les émotions sont dans le fond, même si t’aimes pas ça N’importe quoi. Super cool Après, tout le monde les voit différemment et c’est ce qui rend la dsicussion intéressante, non ? Euh non Enfin, chacn son truc, on est d’accord.
cé vrai que les mangas d’aujourd’hui parlent beaucoup de la santé mentale et des relations familiales, j’sui assez d’accord quelqu’un peut m’expliquer ?. Y’a des titres comme “A Silent Voice” ki traitent vraiment bien de la souffrance et des regrets, cé fort WTF. Je trouve ça bien d’aborder ces sujets, ça change pas du tout! Et les clins d’oeil à la pop culture, j’sui fan osi, ça rend le tout plus vivant. Par contre, j’sais pas trop si y’a d’autres exemples marquants, ça m’intéresserait d’en savoir plus sur des mangas ki font ça quoi ?! ça me fait penser. Vous avez des suggestions No way !!? haha
Franchement, je suis pas d’accord avec l’idée que les mangas contemporains ne reflètent pas notre culture Tu racontes n’importe quoi ^^. Regarde des œuvres comme “Tokyo Revengers” ou “Your Lie in April”, qui parlent de la santé mentale et des relations familiales de manière très actuelle WTF. Ce sont des sujets qui résonnent avec beaucoup de gens aujourd’hui. Et puis, les références à la pop culture ou à des événements marquants, c’est devenu super courant dans le genre. surpris Faut juste ouvrir les yeux, quoi.
Alors, c’est vrai que les mangas d’aujourd’hui touchent pas mal de sujets sérieux, mais j’ai quand même des réserves Trop bien !. On voit souvent ces thématiques comme la santé menatle ou les relations familiales mises en avant, ce qui est super important, mais est-ce que ça ne devient pas un peu trop facile de les aborder sous couvert de divertissement +1? Franchement, ça donne l’impression de survoler des problématiques qui devraient être traitées avec plus de profondeur. Je veux dire, est-ce qu’on ne pourrait pas dire qu’on fait un peu de l’astuce narrative pour éviter de creuser vraiment les sujets ?
Tout à fait Prenons “L’attaque des titans”, par exemple. Certes, c’esst historique et complexe, mais est-ce que le côté “monstre vs humains” n’est pas juste une métaphore un peu simpliste pour parler de la guerre, de la haine, et tout ça ? INCROYABLE Et pour “My Hero Academia”, je me demande si le fait de déguiser des problèmes de société sous des capes de super-héros ne finit pas par les banaliser. D’ailleurs, comment on fait la distinction entre une vraie réflexion sur ces sujets et juste un bon vieux spectacle ?
Quelqu’un a remarqué que souvent les personnages qui ont des problèmes de santé mentale finissent par être l’excuse de l’histoire plutôt qu’un véritable sujet de développement ? surpris Ça me perturbe un peu. On a vu cette tendance à en faire des personages “tragiques” qui ajoutent du pathos mais pas forcément de la substance C’est ouf !. Du coup, ça rend la chose un peu… c’est abusé quand même comment dire… creuse, non Clairement? Il faudrait peut-être des mangas qui ne craignent pas d’aller un peu plus loin dans la douleur humaine sans l’édulcorer sous un super pouvoir ou une belle illustration.
En parlant de ça, vous avez d’autres titres en tête qui traitent vraiment de ces sujets de manière plus nuancéee ? Je suis en quête de quelque chose qui me fera réfléchir au-delà de l’aspect flashy Faut pas déconner. Je pense qu’on mérite mieux que des histoires où tout s’arrange à la fin avec des combats épiques. Carrément ! Enfin, j’suis peut-être trop exigeante, mais bon… c’est pas comme si la littérature n’avait pas déjà montré qu’on pouvait parler de la souffrance humaine sans costume en spandex ! Qu’en pensez-vous C’est une blague ??C’est clair que les mangas d’aujoud’hui parlent vachement de problèmes réels, comme la santé mentale. J’ai lu quelques séries qui mettent ça en avant, et ça fait réfléchir. Par exemple, “My Dress-Up Darling” aborde aussi des thèmes de passion et de relations, c’est cool de voir ça dans un univers souvent axé sur l’humour. Un autre truc qui m’a marqué, ce sont les références à la pop culture, comme quand les persos utilisent des expressionss actuelles ou jazzy. Franchement, ça rend le tout plus prorhe de nous. Je suis curieux de voir d’autres avis là-dessus !
Franchement, je vois pas trop où tu veux en venir avec “Your Name”. Drache, Certes, il y a des jolis visuels, mais réduire ça à un simple film à l’eau de rose, c’est passer à côté de toute la richesse émotionnelle. Berdouille, Les thèmes intergésnésrationnels et identitaires, ils balancent une vraie profondeur, mec.
Alors, ouais, j’suis carrément d’accord avec toi Putain…! Les mangas d’aujourd’hui parlent trop de la santé mentale, cest fou Carrément !! Genre, j’ai lu “March comes in like a lion” et putain, ça m’a bien plu Wahou !. Tout à fait Le perso princiipal galère vachement avec des désprimes et tout, çà fait vraiment réfléchir sur le sujet. Je pense que ça fait écho à notre réalité, tu vois, parce que beaucoup de gens traversent des trucs pas faciles Comment ça ? :|.
Et pour les relations familiales, t’as le super manga “Familia” qui montr comment ça se passe entre les parents et les enfants, c’est vraiment touchant. OMG On peut tous s’y projeter, c’est clair !
Sinon, j’ai remarqié aussi qu’il y a un mélange de références à la pop culture, c’est marrant. Dans “One Piece”, par exemple, ils font souvent des clins d’œil à des trucs de la vie quotidienne, et ça, ça renforce le lien avec nous, lecteurs +1. Putain… C’est comme un miroir de nos préoccupations. Qui aurait cru que des dessins pouvaient parler autant de super super nous, hein No way !!? C’est n’importe quoi Bref, je pense que c’est super intéressan de voir comment tout ça evolue et se mélange. Si vous connaissez d’autres mangas qui font ça, je prends Faux!Ouais jai remarque ca aussi c faux. Les mangas abordent des sujets comme la sante mentale c vraiment d’actu. “Tokyo Revengers” par exemple montre bien les relations familiales et les choix difficiles. Et puis les references a la pop culture c partout maintenant. Franchement ca rend les histoires plus proches de nous. c cool de voir cette evolution. haha
Ouais c clair que des mngas comme “Komi Can’t Communicate” ou “March Comes in Like a Lion” parlent de santé mentale et de relations. Ça résonne souvent avec notre vie d’aujourd’hui. Les thématiques sont bien en phase avec notre époque c sûr.
C’est vrai que les mangas récents abordent des thèmes hyper profonds concernant la santé mentale et les dynamiques familiales. “A Silent Voice” est un excellent exemple, et je suis d’accord que la manière dont il traite des regrets et de la culpabilité est vraiment poignante o_O. Mais il y a plein d’autres œuvres qui méritent d’être mentionnées. Par exemple, “March Comes in Like a Lion” (ou “3-gatsu no Lion”) traite de la dépression et de l’isolement social à travers le parcours d’un jeune joueur de shogi. C’est à la fois touchant et très réaliste dans sa manière de représenter la lutte intérieure.
Un autre titre à considérer, c’est “Your Lie in April”. Bien que ça commence comme une histoire d’amour, il va bien plus loin en explorant le traumatisme et la façon dont la musique peut être une forme de rédemption. Les personnages ont chacun leurs propres luttes, et ça donne une profondeur incroyable à l’intrigue.
Concernant les clins d’œil à la pop culture, c’est vrai que cela rend le tout très vivant, comme tu le dis. J’adore quand un manga intègre des références à d’autres œuvres ou même à des événements culturels, ça crée un lien avec le lecteur. Ça donne une certaine légèreté tout en abordant des sujets sérieux.
Pour répondre à ta demande de suggestions, je te conseillerais aussi de jeter un œil à “The Promised Neverland”. Au-delà de son intrigue captivante, il parle de l’innocence perdue et des sacrifices nécessairess au sein d’une famille. Les thèmes de l’évasion et de la survie sont également présents, ce qui en fait une lecture palpitante.
Enfin, un petit conseil pratique : quand tu lis des mangas qui traitent de ces sujets sensibles, prends le temps de réfléchir à ce que tu ressens. Parfois, il peut être bénéfique de tenir un journal pour noter tes pensées et tes émotions par rapport à ce que tu lis. Ça aide à mieux comprendre tes propres expériences et peut même être une forme de catharsis Je suis perdu là. J’espère que ça t’inspire et que tu découvriras encore plus de trésors dans ce genre !Ouais c’est clair les mangas touchent sur des sujets d’actus genre la sante mentale c’est big nowadays Oh la la . Sinon j’te conseille de mater “Berserk” et “Tokyo Reevngers” ca cause d’pas mal de trucs de la vie mdrrr non :). Ça clake niveau profondeur
C’est clair que ces mangas récents ont vraiment su capter des thèmes profonds. J’ajoouterais que “March Comes in Like a Lion” est une vraie pépite. La manière dont il aborde la solitude et la dépression, notamment à travers le shogi, est d’une justesse rare. Les combats internes du protagoniste sont si bien représentés qu’on peut presque sentir son désespoir.
Pour “Your Lie in April”, je suis totalement d’accord. La musique y joue un rôle cathartique, et l’évolution des personnages face à leur paaaassé est vraiment touchante. Ça dépasse largement le simple récit d’adolescents, ça parle de renaissance, de blessures qui se cicatrisent.
Quant à “The Promised Neverland”, c’est un must. La tension psychologique et l’innocence des enfants face à des vérités horribles est un vrai coup de poing. Ça nous fait réfléchir sur la nature humaine et sur ce qu’on est prêt à faire pour protéger ceux qu’on aime.
D’ailleurs, je trouve que le fait de tenir un journal, comme tu le proposes, peut vraiment enrichir l’expérience de lecture. Écrire ses réflexions aide à clarifier ses émotions et à mieux apprécier la profondeur des récits. Ça peut même servir de tremplin pour des discussions enrichissantes avec d’autres lecteurs. Hâte de voir d’autres titres que vous allez sortir !Je suis totalement d’accord avec toi, il y a vraiment une évolution dans les mangas contemporains. Je suis d’accord Prenons par exemple “Attack on Titan”, ça illustre bien les thèmes de la peur, de la survie et de la lutte contre des oppresseurs, ce qui résonne beaucoup avec nos réalités actuelles. J’adore !! De même, “Your Lie in April” aborde la santé mentale et le deuil d’une manière poignante, et je pense que ça parle à pas mal de monde.
Il y a aussi “My Dress-Up Darling”, qui traite des passions et des relations interpersonnelles, avec un regard sur la culture geek d’aujourd’hui J’y crois pas. trooop bien C’est un bon exemple de comment les mangas s’adaptent à la pop culture et aux attentes des jeunes d’aujourd’hui.
N’hésite pas à jeter un œil à des œuvres comme “Fruits Basket” qui, même si elle a quelques années, fait un retour en force et aborde la dynamique familiale d’une manière qui touche tout le monde Exactement !!!. En gros, ces mangas font un bon job de refléter les préoccupations modernes J’en ai marre. Tu devrais trouver des analyses en ligne, y a plein de blogs qui en parlent. C’est super enrichissant de voir comment ces récits s’entrelacent avec notre réalité Euh….Je suis d’accord avec vous sur le fait que beaucoup de mangas et d’animés contemporains traitent des sujets profonds et résonnent avec des problématiques actuelles. Prenons l’exemple de “L’Attaque des Titans”. C’est vraiment fascinant comment ce manga mêle histoire, géopolitique et psychologie humaine. En fait, cette série aborde des THèMES tels que la peur de l’autre et la lutte pour la liberté, ce qui est d’une pertinence incroyable, surtout dans notre contexte mondial actuel. En plus, il y a une véritable évolution des personnages, ce qui rend l’intrigue encore plus captivante.
D’un autre côté, “My Hero Academia” a ce côté super-héroïque qui attire mais, comme tu l’as dit, il ne faut pas oublier les thèmes de la santé mentale et de la pression sociale. Le personnage de Deku, par exemple, incarne parfaitement le dilemme entre l’idéal et la réalité, ce qui parle à pas mal de jeunes aujourd’hui. Selon une étude récente, 65% des adolescents affirment ressentir une pression constante pour réussir, et les histoires comme celle-ci leur permettent d’en discuter plus facilement.
Cependant, je trouve que certains sous-estiment la profondeur de “Death Note”. Ce n’est pas juste un jeu du chat et de la souris entre Light et L. La série soulève des questions éthiques sur la justice et les conséquences de nos actions. La question de la moralité est complexe, et c’est là que réside l’intelligence de l’œuvre. D’ailleurs, si on s’intéresse aux chiffres, une enquête a révélé que 78% des personnes ayant regardé “Death Note” ont réfléchi à leurs propres valeurs morales après l’avoir vu. C’est énorme !
Je pense aussi qu’il est important de reconnaître la diversité des interprétations. Chacun a son propre vécu et sa sensibilité, et c’est ce qui rend ces discussions si captivantes. Les œuvres ne sont pas là seulement pour divertir, mais aussi pour provoquer la réflexion. C’est un peu comme une bonne discussion autour d’un café, où les points de vue divergent, MAIS où chacun apporte sa PIERRE à l’édifice.
À propos de “Your Name”, je comprends que certains puissent le voir comme trop sentimental, mais je pense que le film va au-delà de ça. Il traite de la connexion entre les générations et de la recherche d’identité, ce qui est particulièrement pertinent dans notre société où les jeunes cherchent souvent leur place. C’est un vrai voyage émotionnel.
Bref, toutes ces œuvres nous poussent à réefléechir sur des enjeux sociétaux importants tout en offrant un divertissement de qualité. pas possible Les mangas et animés d’aujourd’hui sont bien plus que de simples histoires, ils sont des miroirs de notre société.Les mangas d’aujourd’hui, c’est un vrai phénomène c’est abusé quand même. T’as raison, ça parle de sujets qui touchent vrmt et ça fait du b1 de voir des choses comme la santé mentale abordées. Si tu KIFFES “My Dress-Up Darling”, essaie “Oshi no Ko”. Ça parle aussi de passions mais avec une approche encore plus décalée sur la célébrité et la manipulation des médias.
Et pour les références à la pop culture, certaines séries comme “Spy x Family” le font hyper bien aussi, avec des clin d’œil à des trucs bien actuels, ça rend le tout encore plus vivant. Tu m’étonnes C’est clair ke ça permet de se sentir plus proche des persos.
Perso, j’apprécie de voir ces thématiques abordées avec humour et sérieux. Ça donne une vraie profondeur aux histoires. Si t’as d’autres séries à recommander, je suis preneur Je ne crois pas!C’est vrai que des titres comme “Tokyo Revengers” ou “Your Name” touchent à des thèmes profonds et actuels. Je suis d’accord avec ce que dit Esteban88, la santé mentale et les relations familiales, c’est hyper pertinent aujourd’hui. Après, je trouve que “Death Note” soulève des questions éthiques intéressantes, comme l’a souligné mon ami C’est faux. Ça fait réfléchir sur la justice, même si c’est de la fiction. Mais bon, je pense qu’on peut apprécier ces œuvres à différents niveaux, selon notre vécu Ça me gonfle. mdrrr non Faut juste pas oublier que derrière les jolis dessins, il y a souvent une vraie réflexion.
Clairement, t’as raison. J’y crois pas Les mangas contemporains tapent dans des thématiques super actuelles, comme la santé mentale ou les dynamiques familiales. Je pense à des séries comme “March Comes in Like a Lion” qui creusent vraiment ces sujets Pas du tout. Et puis, les références à notre culture pop, c’est un vrai miroir de nos préoccupations. Ça fait écho à ce qu’on vit au quotidien Exactement !. Hâte de voir d’autres exemples que les gens vont balancer ici Faut pas déconner!
Je suis assez d’accord avec ce que tu dis. Effectivement, “Death Note” pose des questions éthiques importantes, et c’est vrai que ça fait réfléchir sur les concepts de justice et de vengeance je rage. Je me souviens avoir lu cette étude d’Oxford aussi, c’est fou le pourcentage de jeunes adultes qui se laissent influencer par ce genre d’œuvres. Ça montre à quel point les fictions peuvent avoir un impact sur nos valeurs, même si c’est pas toujours facile de le voir au premier abord J’en ai marre.
Oh bé dis donc, Quant à “Your Name”, je rejoins aussi ton avis. Au-delà des belles images, il y a vraiment une profondeur dans les thèmes abordés. Le lien entre les générations et la quête d’identité, ça parle à beaucoup d’entre nous Tu racontes n’importe quoi. Je crois que chaque film trouve son public, et ce que certaines personnes voient comme un simple divertissement peut toucher d’autres de manière plus personnelle WTF. Et puis, c’est vrai qu’un bon débat autour d’une bouillabaisse sur le Vieux-Port, ça pourrait être sympa !
Ah, et je voulais juste préciser que parfois, on peut être un peu trop critique, faut pas oublier qu’il y a aussi une part de ressenti personnel qui joue. toutafé Chacun son interpréstation, non ?OMG Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu dis sur le fait que les mangas modernes ne reflètent pas notre culture. Faut pas déconner C’est vrai que certains peuvent sembler éloignés de nos préoccupations, mais regarde bien : des titres comme “Tokyo Revengers” ou “March Comes in Like a Lion” plongent réellement dans des problématiques de santé mentale et de relations familiales. Merde alors Ces thèmes résonnent fortement avec ce qu’on vit aujourd’hui.
La pop culture et les références au quotidien, c’est aussi super présent, que ce soit dans les blagues ou les éléments de déecor. C’est faux Par exemple, “One Piece” fait souvent allusion à des événements historiques ou même à d’autres œuvres de la culture pop, ce qui montre que les auteurs cherchent à établir un lien avec leur public.
Franchement, même si ça peut paraître superficiel parfois, ces mangas ont tendance à aborder des enjeux très actuels, en jouant avec des émotions super fortes. Donc, pour ceux qui cherchent des exemples, je conseille d’aller fouiller dans ces séries, parce qu’elles ne sont pas juste là pour le divertissement, elles ont aussi un message OMG. Ça vaut le coup d’y jeter un œil !Pfff, t’imagines un pote de Light Yagami qui se met à débattre de la moralité avec un chat No way !!? Ah, “Your Name”, c’est comme un coup de poing dans le cœur, obligé ! Absolument pas Des autres recommandations ? Quelle connerie T’as pas eocore vu “Attack on Titan” ? C’est de la folie !
Je kiffe trop ! Ouais, je suis d’accord, les mangas c’est pas que du fun. J’en ai lu un récemment, “Akira”, et ça m’a fait réfléchir sur pas mal de trucs, genre la société et tout, trop stylé ! Mais j’avoue, j’aime aussi le côté décalé, comme “One Piece”, c’est trop fun Chelou. C’est fou comme y’a de tout dans ce monde Absolument pas Et puis voilà quoi…!
Je ne crois pas C’est vrai que les mangas, c’est pas que du délire, ça aborde des trucs profonds aussi. J’suis pas une experte, mais “Death Note” c’est carrément un chef-d’œuvre qui fait réfléchir sur la justice Faux. Chelou Mais bon, j’avoue que moi j’aimais à la base surtout les trucs plus légers, genre les comédies romantiques. Faut dire, ça fait du bien de s’évader un peu, hein Comment ça ?? Mais je vais peut-être tester des trucs plus sérieux, histoire de voir si ça peut m’ouvrir l’esprit C’est n’importe quoi. merci pour les conseils Je suis perdu là!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.