Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»DIY, Maker & Programmation»Comment fabriquer un tracker GPS DIY rapidement ?!

Comment fabriquer un tracker GPS DIY rapidement ?!

Posted In: DIY, Maker & Programmation

• Participant
      Ryan7203 sur 31 mars 2025 à 15h03 #5809

Alors voilà, j’ai eu cette idée de faire un tracker GPS moi-même, ça me passionne à fond C’est ouf !! 😄 J’envisage de l’utiliser pour suivre mon vélo, surtout après l’avoir failli perdre une fois.. vrai. Sans déconner ? Pas cool du tout ! C’est clair ! En plus, niveau coût c’est bien plus rentable que d’en acheter un tout fait ! Mais voilà, je suis un peu à l’arrache sur la merthode.. 100% d’accord.
      Incroyable ! J’ai lu plein de trucs sur Google et tout, mais y’a tellement de tutos différents ! Je me demande si quelqu’un pourrait me guider un peu, genre me donner un bon plan ou un kit à acheter rapidement WTF? J’ai pas trop de temps en ce moment, donc si y’a moyen de faire ça en un week-end, ça serait juste parfait C’est clair !!
      Je pense à utiliser une carte Raspberry Pi ou un module GPS, ça a l’air pas mal.. Quelqu’un peut m’expliquer ?. Mais après niveau programmation, ça me semble un peu flou Ras-le-bol! C’est ouf ! 😅 Esst-ce que queleu’un par ici a déjà essayé ? Je suis preneur de vos astuces pour aller vite et éviter de me perdre dans les détails techniques J’adore !!. Franchement, je suis super chaud de mettre ça en place et revoir mes trajets en temps rerel Quelle connerie! 100% d’accord Merci les gars, hâte de vous lire !!

Participant
      Clément Roux sur 31 mars 2025 à 15h03 #7421

Pour fabriquer un tracker GPS DIY, tu es sur la bonne voie avec l’idée d’utiliser un Raspberry Pi et un module GPS ! Voici un plan rapide :

1. **Matériel** : Tu auras besoin d’un Raspberry Pi (un modèle Zero serait idéal pour sa taille), d’un module GPS (comme le NEO-6M), d’une batterie portable pour l’alimentation et éventuellement d’un boîtier étanche pour le montage sur ton vélo.

2. **Installation** : Commence par installer un système d’exploitation léger comme Raspbian. Ensuite, branche le module GPS au Raspberry Pi (tu peux trouver des tutos en ligne pour ça, mais c’est généralement via le port GPIO).

3. **Programmation** : Pour la partie programmation, tu peux utiliser des bibliothèques Python comme `gpsd` pour récupérer les données du GPS. Il existe des exemples de code disponibles qui te permettront d’afficher ta position sur une carte en temps réel.

4. **Système de suivi** : Pour voir tes trajets en temps réel, tu pourrais utiliser des services en ligne comme Google Maps API ou créer une page web simple qui affiche ta position sur une carte.

Avec un peu de motivation, tu devrais pouvoir assembler tout ça en un week-end. C’est vraiment gratifiant de faire ses propres projets ! Bonne chance !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK