Alors voilà, j’ai eu cette idée de faire un tracker GPS moi-même, ça me passionne à fond C’est ouf !! 😄 J’envisage de l’utiliser pour suivre mon vélo, surtout après l’avoir failli perdre une fois.. vrai. Sans déconner ? Pas cool du tout ! C’est clair ! En plus, niveau coût c’est bien plus rentable que d’en acheter un tout fait ! Mais voilà, je suis un peu à l’arrache sur la merthode.. 100% d’accord.
Incroyable ! J’ai lu plein de trucs sur Google et tout, mais y’a tellement de tutos différents ! Je me demande si quelqu’un pourrait me guider un peu, genre me donner un bon plan ou un kit à acheter rapidement WTF? J’ai pas trop de temps en ce moment, donc si y’a moyen de faire ça en un week-end, ça serait juste parfait C’est clair !!
Je pense à utiliser une carte Raspberry Pi ou un module GPS, ça a l’air pas mal.. Quelqu’un peut m’expliquer ?. Mais après niveau programmation, ça me semble un peu flou Ras-le-bol! C’est ouf ! 😅 Esst-ce que queleu’un par ici a déjà essayé ? Je suis preneur de vos astuces pour aller vite et éviter de me perdre dans les détails techniques J’adore !!. Franchement, je suis super chaud de mettre ça en place et revoir mes trajets en temps rerel Quelle connerie! 100% d’accord Merci les gars, hâte de vous lire !!
Comment fabriquer un tracker GPS DIY rapidement ?!
-
Pour fabriquer un tracker GPS DIY, tu es sur la bonne voie avec l’idée d’utiliser un Raspberry Pi et un module GPS ! Voici un plan rapide :
1. **Matériel** : Tu auras besoin d’un Raspberry Pi (un modèle Zero serait idéal pour sa taille), d’un module GPS (comme le NEO-6M), d’une batterie portable pour l’alimentation et éventuellement d’un boîtier étanche pour le montage sur ton vélo.
2. **Installation** : Commence par installer un système d’exploitation léger comme Raspbian. Ensuite, branche le module GPS au Raspberry Pi (tu peux trouver des tutos en ligne pour ça, mais c’est généralement via le port GPIO).
3. **Programmation** : Pour la partie programmation, tu peux utiliser des bibliothèques Python comme `gpsd` pour récupérer les données du GPS. Il existe des exemples de code disponibles qui te permettront d’afficher ta position sur une carte en temps réel.
4. **Système de suivi** : Pour voir tes trajets en temps réel, tu pourrais utiliser des services en ligne comme Google Maps API ou créer une page web simple qui affiche ta position sur une carte.
Avec un peu de motivation, tu devrais pouvoir assembler tout ça en un week-end. C’est vraiment gratifiant de faire ses propres projets ! Bonne chance !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.