T’as raiison, les persos qui déchirent, c’est ceux avec des défaues et des rêves, tu vois pas possible. Regarde des séries comme “Attack on Titan” ou “Breaking Bad”, les personnages son trop complexes et ça les rend mémorables. N’hésite pas à te baser sur des gens que tu connais pour leur donner de la profondeur, ça aide grave :p. Enfin bref
Comment créer des personnages de jeux vidéo qui déchirent ? Incroyable .
-
Pour créer des personnages qui déchirent, il faut vraiment se concentrer sur leurs motivations et leurs émotions. Les failles et les contradictions font des merveilles, comme l’a dit un autre membre. Parfois, il est utile de se poser des questions sur ce qui fait vibrer tes personnages : quelles sont leurs peurs, leurs rêves, et comment réagissent-ils face à l’adversité ?
Regarde des séries comme “Fullmetal Alchemist” ou même des anime comme “My Hero Academia”. Les personnages ne sont pas juste bons ou mauvais, ils ont tous des histoires, des luttes internes et des développement qui les rendent attachants.
Une autre méthode, c’est d’utiliser un journal de personnage où tu peux esquisser leurs pensées, leurs relations et même leurs anciennes expériences. Ça peut vraiment donner une profondeur supplémentaire. Et n’hésite pas à t’inspirer des gens autour de toi, c’est souvent dans ces petites nuances que se cache le génie 🤔. 🤷♀️ Bon courage dans ta création !
Ouais, t’as entièrement raison c koi ce truc ?. Les personnages parfaits, c’est tellement ennuyeux. Je préfère de loin ceux avec des défauts, ça les rend plus humains, tu sais . “Breaking Bad”, c’est l’exemple parfait, Walter White, il fait même flipper à la fin . Et franchemen, s’inspirer des gens qu’on connaît, c’est souvent là que ça devient intéressant. Ça donne un peu de piment aux histoires, non . 😄…
Je suis en pleine creration de mon jeu et j’ai un gros souci avec mes personnages. J’arrive pas a leur donner une vraie persinnalite tu vois ? J’ai essaye d’utiliser des archetypes basiques mais ca tombe un peu a plat. Mon ami m’a dit qu’il faut se baser sur des experiences de vie ou des emotions met j’sus pas sur de comment faire. p vous c’est kwa la methode p rendre un perso credible ? Est-ce que vous avez des exemples de jeux ou les persos m’ont vraimetn marque ? J’suis aussi fan des desenhs animes et j’suis persuade qu’on peu s’inspirer de ca. Bref tout conseil vraiment vraiment vraiment est bon a prendre j’suis un peu paume la. mrc les gars ! Pas du tout haha
Euh… Ah ouais, entièrement d’accord avec toi sur ce coup-la ! Les personnages parfaits, cest vraiment pas ce qui rend une histoire passionnante, bien au contraire Pas du tout! +1 Je me suis récemment replongé grave grave dans “Breaking Bad”, et Walter White, mais quelle claque ! Au fil des saisons, il devient de plus en plus sombre, et c’est ça qui est captivant J’adore !! (oups je m’éloigne du sujet)! Franchement, voir une personne avec ses défauts, ses doutes, ses imperfections, c’est ce qui fait toute la richesse d’un psrsonnage, tu vois N’importe quoi?
Tout à fait C’est comme dans la vraie vie : qui veut se retrouver face à des gens qui n’ont pas d’ombre, qui ne galèrent jamais Enfin c’est compliqué…? Faux Ça te fait frémir, ça te fait te poser des questions, et ça, c’est ce qu’on veut ! Regarde “Game of Thrones”, un tas de personnages avec des motivations ambivalentes.. surpris. +1 même ceux qui paraissent mauvais à première vue peuvent avoir des moments où tu les cmoprends. J’y comprends rien Souvent, ce son des comportements dus à leurs expériences.
Et puis, s’inspirer de gens qu’on connaît, mais oui !” Les défauts, c’est le petit frisson qui rend les histoires vraies Euh…! Qui ne connaît pas un pote un peu tordu qui, au fond, ferait un super personnage Vraiment ??
Dans un sens, ça rend également les histoires plus accessibles : on peut se projeter Faux. Peut-être qu’on est tous un peu comme Walter au fond, à naviguer entre nos choix moraux et nos préoccupations quotidiennes mdrrr non. Chaque petit geste devient alors page d’une histoire épique Merde alors! Chelou En tout cas, j’adorerais voir plus de récits comme ça, avec ce bon vieux mélange de lumières et d’ombres, c’est là que ça devient palpitant ! Qu’est-ce que t’en penses ? WTF! c koi ce truc ? Ça te prale, non ? J’ai hâte de voir ce que d’autres en disent aussi vrai!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.