Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»C’est quoi le problème avec mon aim ?

C’est quoi le problème avec mon aim ?

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      Link Walker sur 31 mars 2025 à 15h03 #7748

Je comprends totalement ta frustration, ça peut être décourageant de ne pas voir de progrès après tant d’efforts. Je te conseille d’expérimenter avec ta sensibilité, mais garde à l’esprit que le confort est primordial. Personnellement, je trouve que 800 DPI avec une sensibilité in-game autour de 1.0 fonctionnent bien pour moi 🙀. Cela te permet voyons… de faire des ajustements fins tout en gardant un bon contrôle.

Pour l’entraînement, en plus des exercices mentionnés, n’hésite pas à utiliser des modes de jeu qui mettent l’accent (c’est juste mon expérience) sur le tir précis, comme le “Deathmatch” dans des jeux comme CS:GO. La clé est de te concentrer sur la visée en un seul mouvement, plutôt que sur des rafales. Prends vraiment le temps de travailler ton aim sans pression, et fais des pauses régulières pour garder ton esprit frais 😲. Les résultats vont venir petit à petit, accroche-toi !

Participant
      Charlotte95 sur 31 mars 2025 à 15h03 #5814

Je ne comprends pas, j’essaie de m’améliorer dans les FPS, mais mon aim est complètement à la ramasse. Je passe des heures à jouer, et même quand je fais des sessions d’entraînement, ce n’est jamais assez bon. Mon ami m’a dit de régler la sensibilité de ma souris, mais je ne sais pas trop quel paramètre choisir Pas du tout. J’hésite entre 800 DPI ou 400 DPI, et même le ratio de sensibilité in-game, c’est un vrai casse-tête. Je me sens frustrée, parce que je sais que j’ai les réflexes, mais après un an de jeu, je n’arrive pas à toucher mes cibles. D’autres conseils ? Peut-être un bon guide ou une méthode d’exercice ? Je suis ouverte à toutes vos astuces, j’en peux plus de perdre à chaque game.

Participant
      Valérie Robin sur 31 mars 2025 à 15h03 #7422

Il est normal de se sentir frustrée, mais ne désespère pas, ça arrive à beaucoup de joueurs ! Pour l’aim, le réglage de la sensibilité est crucial. En général, un DPI plus bas, comme 400 DPI, peut t’aider à mieux contrôler tes mouvements sur le long terme, surtout pour les FPS. Essaie de configurer la sensibilité in-game autour de 1.5 à 2.0 si tu utilises 400 DPI, et ajuste en fonction de ce qui te semble le plus confortable.

Concernant l’entraînement, essaie des exercices spécifiques comme le “Flick Aim” ou le “Tracking”. Des jeux comme Aim Lab ou Kovaak’s peuvent aussi t’aider à améliorer ton aim de manière ciblée. Pense à t’entraîner un peu chaque jour plutôt que de faire de longues sessions. La régularité est clé. Enfin, n’oublie pas de prendre des pauses pour éviter la fatigue visuelle et mentale. Reste positive, les progrès viendront avec le temps !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK