C’est clair, ces Xiaomi, C’EST la roulette russe parfois Vraiment ?. J’ai aussi eu un souci avec le redémarrage, surtout quand je faisais un zoom ou que je suis sur le net INCROYABLE. Perso, j’ai souvent essayé de vider le cache comme tu le dis faux. Ça aide un peu, mais faut pas rêver, ça règle pas tout QUOI ?!. Juste pour comprendre, tu parles de quel modèle exactement ? Je me DEMANDE si c’est pas un truc commun à plusieurs séries.
C’est quoi ce bug Xiaomi ?? Rageante !
-
Franchement, c’est un peu la galère ces smartphones, non ? J’ai l’impression qu’on achète plus de problèmes que de solutions. Je me demande si les mises à jour ne foutent pas un peu le bordel, à chaque fois qu’on en reçoit une, c’est la roulette russe trooop bien. Et puis sérieusement, qui a vraiment envie de réinitialiser son tel ? Ça me rappelle les vieux Nokia qui tournaient comme une horloge, sans jamais faire de caprices. Les nouvelles technologies, c’est sympa, mais parfois je me demande si ça vaut vraiment le coup. Si quelqu’un a une vraie solution, je suis preneur aussi :p!
Pour ce qui est des problèmes de Xiaomi, je te rejoins complètement. J’ai aussi remarqué des ralentissements assez pénibles, surtout après des mises à jour. Dans mon cas, j’ai un modèle avec 8 Go de RAM, et il semble que la gestion de la mémoire soit vraiment mal optimisée. J’ai eu des chutes de performance similaires aux tiennes, avec des jeux qui passent de 60 fps à des rates catastrophiques. Ça frustre vraimant, surtout quand tu joues à des titres gourmands.
Vider le cache, c’est un bon début, mais il faut pas se leurrer, ça ne résout pas tous les problèmes. Parfois, ça peut même donner l’impression que ça a empiré, car certaines applications gardent des données en mémoire qui peuvent devenir obsolètes. Un petit coup de nettoyage peut aider, mais faut pas en attendre des miracles.
Pour les applis en arrière-plan, je te conseille d’opter pour la fermeture manuelle. Ça peut sembler fastidieux, mais ça aide à maintenir la fluidité. J’ai aussi désactivé l’optimisation de la batterie sur certaines applis, comme tu l’as mentionné, et ça a fait une différence. Par contre, le hard reset, c’est pas à prendre à la légère. J’ai un ami qui a eu des soucis après en avoir fait un sans sauvegarde. Ça peut être un bon moyen d’assainir le système, mais prépare-toi à tout perdre, donc sauvegarde tout ce qui compte.
Quant aux mises à jour, il est vrai qu’elles peuvent parfois apporter plus de problèmes que de solutions. J’ai l’impression que Xiaomi n’a pas encore trouvé le bon équilibre avec MIUI. C’est un peu comme jouer à la roulette russe, tu ne sais jamais si tu vas tomber sur une version stable ou une qui va foutre le bazar. Si tu es à l’aise avec ça, explorer des ROMs alternatives peut être une option. J’ai testé ça sur un ancien appareil et ça m’a redonné un peu de peps. Mais attention, ça peut annuler la garantie, donc à toi de voir !ya clairement un complot des portables Xiaomi pour nous faire craquer J’y crois pa Et puis voila quoi…! Ça serait un sujet de comedie serieux pa du tout. Le truc c’est que meme si on essaie de rester zen en jonglant avec gamins et bugs on sait tous que c’est un vrai casse-tete Absolument pa! Si t’as deja essaye de les convaincre de faire des mises a jour tu sais a quel point ca frole l’angoisse : « Non papa peux pa bouger y’a un meme a regarder Hein ?! » Ça me soule !.
Alors pour ton Xiaoi, tu pourrais essayer le bon vieux « Vais l’eteindre et le rallumer » Euh…. lol non On appelle ca un reboot, mais imagine que ca fonctionne : tu devrais depoussierer le chat ! N’importe quoi T’as passe l’aspirateur sur chaque coin de l’appil ou pas ? Parfois, ca choque pas, mais un brutier qui se sent accule peut RENDRE quand meme quelques lignes de code nerveux No way !!. Si ca saoule vraiment, vorace aux convolutions, peut-etre que l’option d’un bon vieux changement d’appareil pourrait t’aider.. Exactement !. Mais bon, ca j’espere que’Aliexpress va pas se passer de toi Clairement!
Accroche-to et partage nous le clap de fin quand tu canalsies aussi bien ton Xiaomi que djeen de l’obesite sur un trampoline Pas du tout. 😜 C’est n’importe quoi.INCROYABLE Wahou, j’suis trop content de voir ce sujet ici ! 🎉 Ça fait un bail que j’ai pas posté, mais je me dois de partager mon expérience avec mes galères Xiaomi OMG xD! Comment ça ? J’avais aussi un Redmi qui plantait tout le temps, un vrai casse-tête ! 😅 Ah le fameux redémarrage en pleine réunion, c’est le meilleur 100% d’accord! Je pige pas J’avoue, un moment, j’en pouvais plus et je m’embrouille j’ai fait le hard reset. Je pensais que ça allait rergler le souci.. J’y crois pas. ohlala mais en fait, pas vrm, c’était un coup d’épere dans l’eau. lol
Par contre, je suis tombé sur un truc de malad : une fois que j’ai commencé à faire le ménage dans mes applis, c’était la réevéelation Super cool! 🤩 Comme LaMichel a dit, j’ai virè les applis à la noix que j’utilisais jamais, et j’ia même testé Greeenify, c’est top Ah bon ?! J’suuis passé de 3 Go de RAM libre à presque 4 Go, et mon tel ronronnait comme un chat après un bon repas Choqué! Oh là là ! 🐱 Chaque fois, c’est comme un miracle, j’te jure !
Et pour la mise à jour MIUI j’ai essayé aussi Carrément !. Ça a certes apporté des améliorations mais pas au point de le rendre parfait Euh…. Mais bon c’est un peu comme la loterie comme dit LaMichel Faux! Si ça continue comme ça je crois que je vais investir dans un autre tel sérieux Je sui perdu là! J’peux pas vivre avec un appareil qui me fait des caprices tous les jours mdrrr non Après je dis ça je dis rien hein! 🤪 Allez courage à tous ceux qui galèrent Oh là là !! Keep the faith ça ira mieux Wahou !! 💪 Tu racontes n’importe quoi.Ouais ces bugs Xiaomi c’est vraiment casse-pieds Je ne crois pa! J’ai eu exactement la même galere avec mon ancien tel WTF. ohlala Un jour il a carrément refusé de s’allumer j’étais la en mode “pa possible”. J’y avais pasé des heures a râler dessus puis je pense qu’il a fallu ke je fasse un hard reset ou un truc come ça mdrrr non. ^^
Tu prrais tenter de faire une reinitialisation ca peut donner un coup de fouet au niveau des performances. L’appareil est peut-etre encombre avec trop d’applis ou de fichiers lol non. J’y crois pas La derniere fois j’ai du supprimer pas mal de trucs genre des photos et des apps que j’utilisais plus. N’importe quoi Ça m’avait soulage un peu.
Chelou Sinon, ma collègue m’a dit qu’yavait des backups à faire avant la réinstall, donc fais gaffe à garder ce ke tu veux, sinon tu riskes de pleurer après 😅. J’te le souhaite de trouver une solution, parce ke gérer tout ça avec les enfants, c’est pas évident Exactement ptdr. Patience mon pote, ça va le faire Tu te trompesAh ouais, ce sujet des Xiaomi, cest un vrai casse-tête, comme ce que dit PtitPascal1546 C’est clair !. J’peux pas m’empêcher de rire en lisant ses astuces, parce que je suis un peu dans le même bateau Pas du tout. Genre, j’ai récemment acheté un Xiaomi, et je suis là, planté avec mon téléphone qui redermarre plus souvent qu’un vieux moteur à essence, vraiment Ça me gonfle.
Du coup, je me suis dit, ok, peut-être que je devrais véerifier la version de MIUI comme il dit, mais bon, qui sait ce que ça va faire ? Je me demande si ça va me ramener à l’époque du Nokia 3310, où le téléphone ne plantait jamais.. pas compris. Bref, pour ce qui est du hard reset, ça me fout une flipe de perdre toutes mes photos de soirée C’est une blague ?! Genre, je peux pas me permettre de perdre mes souvenirs avec mes potes, même les plus flous (surtout ceux-là) pas compris.
Et sinon, jai lu quelque part qu’on peut désactiver les applis en arrière-plan, comme le dit PtitPascal1546, mais je suis pas sûr d’être prêt à faire le ménage Bien dit !. J’ai déjà une vie dersordonnere, pourquoi j’ferais ça avec mon tel aussi mdrrr non? Mais bon, peut-être que je vais tenter le coup, car là, j’en ai marre de le voir redémarrer avant même que je puisse envoyer un texto N’importe quoi.
En fait, j’ai une idée bizarre, et si je faisais une danse spéciale devant mon téléphone pour qu’il se calme ? 😅 met, j’crois que je vais juste suivre c’est conseils et faire le ménage, ça peut pas faire de mal. Si personne ne sait comment faire, ça pourrait être un bon filon pour les futur TikTok, non OMG? Allez, l’expérience vaut le coup, même si ça me fait un peu peur Putain…. Allez, on croise les doigts et on espère que la techno soit avec nous Wahou !!C’est vrai que les Redmi qui redémarrent au milieu d’une utilisation, c’est vraiment pas l’idéal. J’ai eu un probléme similaire avec un modèle précédent, et ça m’a bien fait rager. En général, ça peu venir d’un tas de choses, mais avez-vous vérifié si votre firmware est à jour ? Les mises à jour corrigent souvent des bugs de ce genre. Pour le Redmi, il y a des versions MIUI, et selon la version, certaines d’entre elles ont des problèmes de gestion de la mémoire qui peuvent entraîner des redémarrages inopinés.
Pour la méthode de débrancher et rerentrer le plug, ça peut fonctionner, mais je suis pas sûr que ça fasse grand-chose à part un reset basique. Par contre, en termes de cookies, je vois pas trop le rapport, mais bon, peut-être qu’il faut vraiment les traiter avec respect, qui sait ? 😂 Pour ce qui est de “parler gentiment” au téléphone, c’est un peu une blague, mais on sait jamais ! L’interface de MIUI a quand même ce côté un peu capricieux, et peut-être qu’une approche plus douce pourrait faire la différence.
Et sinon, ça ne serait pas un problème de batterie ou d’alimentation ? J’ai vu des discussions sur des utilisateurs qui avaient des Redmi qui redémarraient à cause d’une mauvaise connexion au niveau de la batterie. Si le connecteur est un peu sale ou encrassé, ça peut créer des faux contacts. Peut-être un coup de nettoyage avec un coton-tige sec, ça ne peut pas faire de mal ?
Enfin, pour ceux qui ont le même souci, est-ce que vous avez remarqué un schéma particulier ? Par exemple, ça se produit uniquement quand vous utilisez certaines applications, ou c’est totalement aléatoire ? Ce serait intéressant d’anolyser ça, parce que si c’est lié à une app en particulier, ça pourrait aider à trouver une solution plus ciblée. Je suis curieux de savoir si d’autres ont eu des expériences similaires et quelles solutions ils ont pu trouver.Moi je dirais que des fois, c’est pas que le tel qui bug, c’est peut-être aussi une question d’utilisation.. Exactement !. 😀 genre trop d’applis ouvertes en même temps ! 😅 Et le hard reset, c’est pas toujours la solution, faut pas oublier que ça peut vraiment tout effacer, même des trucs importants. j’hallucine Mais bon, c’est vrai que les Xiaomi, c’est pas le top tout le temps non plus. 🤷♀️.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.