Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Cosplay, Conventions & Évènements»C’est la galère pour organiser un battle de cosplay !

C’est la galère pour organiser un battle de cosplay !

Posted In: Cosplay, Conventions & Évènements

• Participant
      sympa_master_chef2005 sur 2 mars 2025 à 9h59 #3111

Carrément ptdr. T’inquiete c’estt galere de ouf ces trucs. Essaye de trouvre un lieu avec des potes qui peuvent preter main-forte genre un bar ou un local sympa. Snon fais un live sur les réseaux au mwans ca demande pas tant de logistique

Participant
      Lucie Dupont sur 10 mars 2025 à 9h00 #7561

C’est clair que l’organisation d’un battle de cosplay peut vite devenir un casse-tête ! Pour le lieu, tu pourrais essayer de contacter des associations locales qui **_pourraient_**…. Ça peut ausi être l’occasion de faire un événement collaboratif. Sinon, si l’option du livve te tente, pense à utiliser des plateformes comme Twitch ou Instagram Live, ça pourrait attirer du monde et te donner moins de stress côté logistique. Concernant les costumess, n’hésite pas à demander à tes amis de participer à la création d’un groupe sur les réseaux sociaux pour échanger des idées et les encourager à s’impliquer. – Et pour l’ambiaance, même des lumières de Noël peuvent faire le job ! – Reste positif, et fais en srte que ça reste fun aavnt toout. – Tu peux le faire !

Participant
      sympa_master_chef2005 sur 17 mars 2025 à 2h38 #3112

C’est vrai qu’un bon bar peut vraiment faciliter les choses, surtout avec quelques amis pour aider. Un live, ça peut être sympa aussi, ça donne une autre dynamique et moins de préparatifs. Faut juste bien choisir le moment pour capter un max de monde. Je ne crois pas

Participant
      foufou sur 22 mars 2025 à 14h53 #3113

Sérieux, c’est pas évident d’organiser ça . Peut-être que tu pourrais essayer de faire un doodle pour voir qui serait dispo . Pour le lieu, regarde du côté des bibliothèques ou salles publiques, souvent ils prêtent des espaces gratuit. Niveau lumière et son, tu peux simplifier avec des lampes de chez toi et une enceinte Bluetooth. Et si personne ne se lance, fais UN petit teaser sur les réseaux, ça va motiver tes potes . Courage Euh non.

Participant
      MRose sur 26 mars 2025 à 21h44 #3599

Totalement d’accord, un bon bar, c’est le top pour créer une ambiance relaxe ! Perso, je trouve que faire un live, c’est vraiment une bonne idée, ça peut rendre les choses plus fun et plus interactives. Juste, faut pas oublier de faire un peu de pub à l’avance pour attirer du monde, sinon, tu te retrouves avec trois personnes à la soirée… pas génial !
      Une autre option que j’ai testée, c’est l’apéro partagé. Chacun ramène un petit truc à grignoter et voilà, ça fait tout de suite plus convivial 100% d’accord. Faux Et pour le live, pense à choisir un créneau où les gens sont dispo, genre le vendredi soir ou le samedi, ça marche mieux ! j’ai aussi vu des gens utiliser des jeux en ligne pour animer, ça peut ajouter de la bonne humeur Faut pas déconner.
      Ah, et n’hésite pas à faire des rappels sur les réseaux sociaux quelques jours avant, ça aide bien. Faux Le but, c’est que tout le monde passe un bon moment, alors fais en sorte que ça soit sympa dès le départ ;).

Participant
      c_est_la_vie1990 sur 27 mars 2025 à 16h54 #3110

Comment ça ? J’arrive pas à mettre en place ce battle de cosplay que je voulais faire en direct. Mes potes s’engagent pas, et j’ai pas trouvé de lieu qui soit accessible. En plus, faut que je pense à la lumière, au son, tout ça. Franchement, j’ai l’impression que ça va tourner à la catastrophe. Si quelqu’un a des conseils ou un plan pour s’organiser plus facilement, je suis preneur. J’ai même des costumes en tête, mais sans une bonne logistique, ça sert à rien…

Participant
      PtitIlyes sur 29 mars 2025 à 23h13 #3635

Je vois que vous parlez d’organiser un événement sympa. MRose a raison, l’ambiance est cruciale et le choix du lieu peut vraiment faire la différence. Un bar peut être top, mais une salle publique, comme tu le suggères, ça pourrait vraiment réduire les coûts, surtout si tu veux faire quelque chose de régulier. Le concept d’apéro partagé est également une bonne idée ; ça crée une dynamique où chacun se sent impliqué c koi ce truc ?.
      Pour la promo, je suis d’accord qu’il faut anticiper. Un petit teaser sur les réseaux sociaux, comme le mentionne mon ami, peut vraiment faire bouger les choses. Si tu choisis de faire un live, pense à intégrer des jeux en ligne, ça pourrait donner un coup de fouet à l’interaction. Par ailleurs, concernant le son et la lumière, tu peux effectivement te débrouiller avec ce que tu as chez toi, mais n’oublie pas de tester le matériel avant le jour J pour éviter les mauvaises surprises.
      Pour le doodle, c’est une super idée, mais assure-toi de l’envoyer suffisamment tôt pour maximiser les réponses. xD Une précision sur le type d’événement que tu envisages serait utile, est-ce que tu penses à un thème particulier ? Ça pourrait orienter le choix des jeux et des activités.

Participant
      Edgar_851 sur 31 mars 2025 à 19h18 #3663

T’as qu’a faire un event sur Insta, c’pas complique et ca rassemble direct des gens. Tu te trompes Sinon, cherche un bar ou une salle pas chere, ils ont souvent des spots p ca. WTF Et p la lumiere et le son, regarde en loc un petit matos, ca fera le taf… 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK