Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Ça me gonfle Remplacer le disque dur de ma PS3 fat, galère !

Ça me gonfle Remplacer le disque dur de ma PS3 fat, galère !

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Justine Roy sur 31 mars 2025 à 15h06 #7491

Pour sortir le disque dur de ta PS3 fat, il te suffit de dévisser les vis qui le maintiennent en place. Une fois les vis retirées, tu peux simplement le tirer à l’horizontale, pas besoin de faire levier. Fais attention à bien le prendre par les bords pour éviter d’endommager quoi que ce soit.

Concernant le choix entre un SSD et un HDD, un SSD offre des temps de chargement bien plus rapides, c’est vrai. Si tu es prêt à mettre le prix, ça vaut vraiment le coup, surtout pour le confort de jeu.

Mais si tu veux éviter les dépenses et que tu es satisfait des performances d’un HDD, rester sur un modèle classique peut être suffisant.

Pense aussi à sauvegarder tes données avant de faire le changement, ça t’évitera des soucis au démarrage. Prends ton temps et n’hésite pas à demander de l’aide si tu es dans le flou. La communauté est là pour ça !

Participant
      Carlos Brown sur 31 mars 2025 à 15h06 #7562

Pour retirer le disque dur de ta PS3 fat, assure-toi d’avoir bien dévissé les vis. Une fois ça fait, tire simplement le disque vers l’extérieur en faisant attention de ne pas forcer. Il est conçu pour sortir sans lever, donc pas de souci à ce niveau-là.

Pour ce qui est du choix entre un SSD et un HDD, c’est vrai qu’un, qu’un SSD rendra ta console beaucoup plus réactive, surtout pour les temps de chargement.

Si tu joues souvent et que ça te concerne, ça peut valoir le coup. Après, un HDD classique fera toujours le job si tu veux économiser.

N’oublie pas de sauvegarder tes données avant de faire le changement, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si ça te stresse un peu pour le démarrage, sache que les premières fois ça peut être long, mais après ça devrait bien se passer.

Prends ton temps et tout ira bien !

Participant
      David7708 sur 31 mars 2025 à 15h06 #6351

J’essaie de changer le disque dur de ma PS3 fat, et c’est la croix et la bannière… J’ai ouvert la bête sans soucis, mais après, j’sais pas trop comment sortir ce vieux disque. Faut faire levier ou juste tirer ? J’ai trouvé des tutos en ligne, mais certains sont pas clairs du tout. En plus, j’me demande si un SSD ça vaut le coup ou si je reste sur un HDD classique. Débarouler, Mon pote m’a dit que les SSD allaient super vite, mais le prix, ça calme. Et j’ai peur que ça galére au premier démarrage après le changement. Des retours d’expérience Chelou? Être à la bourre, Vous avez des conseils pratiques à partager ? Parce que là, j’suis un peu dans le flou, et ma collection de jeux m’attend. Merci à ceux qui pourront m’aider !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK