J’ai récemment eu quelques soucis avec le stockage de mon téléphone, surtout depuis que j’ai commencé à installer plusieurs applications gourmandes en espace. J’ai donc décidé d’explorer comment autoriser mes applis à accéder à ma carte SD sur Android 4.4. C’est une fonctionnalité qui m’a beaucoup aidé et je pense que ça pourrait en intéresser certains d’entre vous !
Pour commencer, il faut savoir qu’Android 4.4 (KitKat) a limité les permissions d’accès à la carte SD pour des raisons de sécurité.
Cependant, il existe quelques astuces pour contourner ce problème. Voici un petit tutoriel qui m’a été d’une grande utilité :
1. **Utiliser un gestionnaire de fichiers** : Tout d’abord, téléchargez un gestionnaire de fichiers qui prend en charge l’accès aux fichiers de la carte SD, comme ES File Explorer ou Files by Google.
2. **Transférer des fichiers** : Une fois installé, vous pouvez déplacer vos fichiers de la mémoire interne vers la carte SD, libérant ainsi de l’espace.
3. **Modifier les paramètres d’application** : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans “Applications”.
Sélectionnez celle que vous souhaitez déplacer et cherchez l’option “Stockage”. Vous pourrez alors choisir “Modifier” et sélectionner la carte SD comme espace de stockage principal.
C’est assez simple, mais je me demande si certains d’entre vous ont rencontré des problèmes en suivant ces étapes ou si vous avez d’autres astuces à partager ? J’aimerais beaucoup avoir vos retours ou conseils supplémentaires !