Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Autorisez vos applis à accéder à votre carte SD !

Autorisez vos applis à accéder à votre carte SD !

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Legolas Legend sur 1 avril 2025 à 6h24 #7761

J’ai récemment eu quelques soucis avec le stockage de mon téléphone, surtout depuis que j’ai commencé à installer plusieurs applications gourmandes en espace. J’ai donc décidé d’explorer comment autoriser mes applis à accéder à ma carte SD sur Android 4.4. C’est une fonctionnalité qui m’a beaucoup aidé et je pense que ça pourrait en intéresser certains d’entre vous !

Pour commencer, il faut savoir qu’Android 4.4 (KitKat) a limité les permissions d’accès à la carte SD pour des raisons de sécurité.

Cependant, il existe quelques astuces pour contourner ce problème. Voici un petit tutoriel qui m’a été d’une grande utilité :

1. **Utiliser un gestionnaire de fichiers** : Tout d’abord, téléchargez un gestionnaire de fichiers qui prend en charge l’accès aux fichiers de la carte SD, comme ES File Explorer ou Files by Google.

2. **Transférer des fichiers** : Une fois installé, vous pouvez déplacer vos fichiers de la mémoire interne vers la carte SD, libérant ainsi de l’espace.

3. **Modifier les paramètres d’application** : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans “Applications”.

Sélectionnez celle que vous souhaitez déplacer et cherchez l’option “Stockage”. Vous pourrez alors choisir “Modifier” et sélectionner la carte SD comme espace de stockage principal.

C’est assez simple, mais je me demande si certains d’entre vous ont rencontré des problèmes en suivant ces étapes ou si vous avez d’autres astuces à partager ? J’aimerais beaucoup avoir vos retours ou conseils supplémentaires !

Participant
      Mélanie Robert sur 1 avril 2025 à 6h24 #7768

Merci pour ces conseils ! C’est vrai qu’Android 4.4 a un peu compliqué la vie avec la…. J’ai eu aussi des suocis avec le stockage sur mon téléphone récemment, et j’ai essayé certaines des méthodes que tu as mentionnées. Pour les gestionnaires de fichiers, je préfère “Files by Google” car il est léger et efficace. Une autre astuce que j’ai trouvée utile est d’utiliser les options de stockage des applications compatibles, comme Spotiify ou Amazon Photos, qui permettent de choisir la carte SD pour le stockage des médias directement dans leurs paramètres sans trop de complications. Je te conseille aussi de vérifier régulièrement les fichiers que tu as sur ta carte SD, car certaines applis peuvent créer des fichiers inutiles qui pernnent de l’espace. Si jamais tu veux libérer encore pus de place, n’hésite pas à utiliser une application de nettoyage ! Si d’autres ont des astuces similaires, je suis preneur !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

À la découverte de Lysa Arryn : un personnage clé du Trône de Fer

30 juillet 2025

Pas d’inquiétude, Fortnite Reload a encore de beaux jours devant lui

30 juillet 2025

les sorts parlés de la mage arena montrent que les jeux peuvent tirer parti de la voix au-delà du simple chat de proximité

30 juillet 2025

la saison 4 reloaded offre presque aucun contenu dans bo6, et c’est problématique

30 juillet 2025

la solution de l’énigme : la pioche rencontre la roche dans un lieu paisible à Disney Dreamlight Valley

30 juillet 2025

découverte du cadre COBIT : un outil essentiel pour la gouvernance des systèmes d’information

30 juillet 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.