Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Cosplay, Conventions & ÉvĂšnements»Ateliers crĂ©a costumes : vos avis ? đŸ€”

Ateliers crĂ©a costumes : vos avis ? đŸ€”

Posted In: Cosplay, Conventions & Évùnements

• Participant
      Youssef sur 2 mars 2025 à 9h59 #4273

Oh lĂ  lĂ , les ateliers crĂ©a costumes, c’est vraiment un sujet qui me touche ! J’en ai fait un il y a quelques mois, c’Ă©tait vraiment une expĂ©rience incroyable Tu m’Ă©tonnes. Tout a commencĂ© quand un pote m’à dit qu’il y avait un atelier Ă  la MJC prĂšs de chez moi et je me suis dit “pourquoi pas ?” Clairement. Je m’y suis insrit et, wow, j’ai pas Ă©tĂ© deçu Ah bon ?!
      On a bossĂ© sur des dĂ©guisements de super-hĂ©ros, et le prof Ă©tait passionnĂ© WTF. Le meilleur moment, c’Ă©tait quand on a eu l’occasion de personnaliser nos crĂ©ations avec des strass et des paillettes Ras-le-bol. Je me souviens d’avoir terminĂ© un haut qui brillait de mille feux, et franchement, je ne me voyais pas devenir un expert en mode un jour Clairement!
      Je suis d’accord AprĂšs, c’est clair que ça dĂ©pend de ce que tu veux faire. trooop bien Les cours en ligne, ouais, c’est flexible, mais rien ne vaut l’ambiance de groupe et les Ă©changes quand tu es sur place. J’y comprends rien Tu peux demander conseils Ă  ton voisin et puis c’est limite un peu un melting pot d’idĂ©es, bonjour l’inspiration !
      Pas du tout Pour le prix, çà a dĂ©ependu de l’atelier, mais j’ai trouvĂ© que ça valait le coup. je rage AprĂšs, pour la broderie, j’en ai entendu dire du bien aussi, mais est-ce que tu prĂ©fĂšres coudre trop trop trop ou broder ? faux Ça, c’est la vraie quesstion Ă  se poser. En tout cas, saute le pas, tu le regretterras pas, c’est sĂ»r pas compris!

Participant
      Luca Ricci sur 2 mars 2025 à 11h03 #7396

Les ateliers crĂ©a costumes, c’est vraiment une super idĂ©e ! J’ai Ă©galement testĂ© un cours Ă  la MJC et je confirme, l’ambiance y est gĂ©niale.

Ça permet de se motiver entre passionnĂ©s, d’échanger plein d’idĂ©es et d’apprendre les uns des autres. Les retours des autres participants sont _souvent_ trĂšs enrichissants, surtout quand on se lance dans des projets un peu **_plus_** ambitieux.

Concernant les cours en ligne, c’est vrai que la flexibilitĂ© peut ĂȘtre un plus, mais je trouve que rien ne remplace le cĂŽtĂ© convivial et inspirant d’un atelier en prĂ©sentiel.

Pour la broderie, je pense que ça peut apporter une **touche** unique à tes créations, mais si tu es vraiment plus passionnée par la couture, concentre-toi là-dessus pour commencer.

Et pour le prix, ça vaut vraiment le coup si tu aimes crĂ©er ! Fonce, tu ne le regretteras pas et ça peut vraiment ĂȘtre une belle aventure crĂ©ative.

Participant
      Gilles986 sur 2 mars 2025 à 14h15 #4905

Trop cool ton expĂ©rience ! Hein ? Pour la broderie, tu veux vraiment te lancer lĂ -dedans ou t’es plus team couture ? HĂąte de savoir ce que tu choisis mdrrr non!

Participant
      Amir.Richard sur 2 mars 2025 à 19h34 #4952

Franchement, ça a l’air trop bien ces ateliers créà costumes ! je rage J’ai toujours voulu essayer, mais j’ai jamais pris le temps. Je pense qu’il y a un truc magique dans le fait de crĂ©e avec d’autres gens, surtot dans une ambiance dĂ©contractĂ©e comme la MJC Je ne crois pas. Les dĂ©guisements de super-hĂ©eros, ça doit faire dĂ©lirer, et le fait d’inclure des strass et des paillettes, c’est la ceris sur le gĂąteau !
      En plus, tu fais pas que coudre, tu Ă©changes des idĂ©es, tu vis des moments rigolos, je suis sĂ»r que c’est des souvenirs qui restent Oh lĂ  lĂ  !. Pour la broderie, c’est un peu plus Ă  l’acnienne, mais ça peut ĂȘtre stylĂ© aussi 100% d’accord! Mais je te dirai, fonce sur la couture, on ne sait jamais jusqu’ou ça peut te mener. Je parie que tu vas faire des crĂ©as qui vont en faire rĂȘver plus D’UN.
      T’as bien raison de te lancer, c’es le genre de truc qu’on regrette pas Tu m’Ă©tonnes! Vas-y, donne tout et Ă©clate-toi.

Participant
      DuvalMargot sur 3 mars 2025 à 3h02 #5091

Trop cool ton expĂ©rience avec les ateliers crĂ©a costumes :D! J’ai fait un truc similaire l’annĂ©se derniĂ©re, et je te jure, c’Ă©tait gĂ©nial. On avait bossĂ© sur des costumes de personnages de sĂ©ries, et le prof Ă©tait un vrai passionnĂ©, il connaissait tous les dĂ©tails techniques sur les tissus et les coupes. Ça m’a ouvert les yeux sur le fait que, par exemple, un tissu en polyester peut ĂȘtre super lĂ©ger mais pas forcĂ©ment respirant, genre 100 g/mÂČ, ce qui est top pour les costumes d’Ă©tĂ© mais pas pour l’hiver.
      Pour la personnalisation, j’vais adorĂ© l’idĂ©e d’utiliser des embellissements comme des sequins ou des appliquĂ©s, ça change vraiment tout. En plus, le fait de travailler en groupe, c’est juste hyper inspirant. Les Ă©changes d’idĂ©es, c’est priceless !
      Par contre, je suis un peu dans le flou sur la broderie. J’ai entendu dire que c’était une technique assez longue, et j’suis pas sĂ»re d’avoir la patience, surtout avec le point de croix qui peut prendre des heures. Mais ça peut donner un rendu trop beau, tu sais, genre des motifs hyper dĂ©taillĂ©s. Peut-ĂȘtre que tu pourrais combiner les deux ? Ça pourrait ĂȘtre fun de coudre des vĂȘtements et d’y ajouter des broderies pour personnaliser encore plus. En tout cas, lance-toi si tu en as l’occasion, tu ne le regretteras pas !

Participant
      Maelys.923 sur 3 mars 2025 à 12h37 #5720

Franchement c’est pas Ă©vident de choisir un atelier surtout quand on a l’impression que chacun a son avis sur la question. Perso je suis un peu sceptique sur ces trucs parce que souvent ça dĂ©pend tellement du prof et de l’ambiance Quelle connerie. 🙁 Les retours sur les ateliers Ă  la MJC peuvent ĂȘtre hyper positifs mais il y en a aussi qui se plaignent souvent du manque de matĂ©riel ou mĂȘme de l’animation. Ça fait rĂ©flĂ©chir non ? đŸ€”.
      Clairement pr ce qui est des cours en ligne, c’est vrai que c’est flexible et tout, mais t’es pas lĂ  Ă  toucher les tissus ou Ă  voir directement les techniques, ça peut ĂȘtre frustrant. GĂ©nial ! Et puis, niveau prix, tu prrais ĂȘtre surprise par les diffĂ©rences. Genre, certains ateliers coĂ»tent un bras mes sans vraiment te garantir un bon niveau d’apprentissage J’en ai marre. Est-ce que ça vaut le coup de dĂ©bourser autant pr un truc qui prrait ĂȘtre moyen ?
      C’est cool que ta collĂšgue ait trouvĂ© un atelier avec de la broderie, mais je me demande si c’est vraiment adaptĂ© Ă  ce que tu veux faire. pas compris Tu cherches plutĂŽt Ă  crĂ©er des costumes complets ou juste Ă  apprendre des techniques ? Peut-ĂȘtre qu’en discutant avec des gens qui ont dĂ©jĂ  fait ces ateliers, tu pourrais avoir une meilleure idĂ©e de ce qui te correspondrait le plus Pas du tout. En tout cas, courage dans ta recherche ! T’as pas Ă  te sentir paumĂ©e, c’est normal d’hĂ©siter. 😊.

Participant
      RouxEnzo sur 4 mars 2025 à 0h20 #6286

Ah, les ateliers crĂ©a, ça me parle de ouf C’est bizarre! J’en ai fait un, c’était sur la confection de costumes Ă  thĂšme, et pour te dire, je m’étais grave Ă©clatĂ© C’est faux. Mon pote et moi, on avait choisi de faire des derguisements inspirĂ©s des annĂ©es 80, avec des couleurs flash et tout le tintouin ohlala. Quelle connerie Franchement, le prof, c’etait un vrai gĂ©nie! pas possible Il avait un don pour dĂ©-nicher des astuces pour transformer un simple T-shirt en un truc qui pĂšte.
      Le meilleur moment, c’était quand on a commencĂ© Ă  traiter les tissus, on a utilisĂ© du coton bio qui Ă©tait tellement agrĂ©able Ă  travailler ChoquĂ©. Ça m’a rappelĂ© la fois oĂč ma mĂšre m’avait appris Ă  coudre Ă  la main dans la cuisine avec ses vieux morceaux de tissu c koi ce truc ?. Du coup, quand je voyais tous ces jeunes au cours, aussi passionnĂ©s que moi, je me suis dit que je n’etais pas si seul dans cette aventure Merde alors.
      Clairement Pour la broderie, je comprends la rĂ©ticence. C’est vrai que le point de croix, ça demande un peu de temps, mais franchement, j’ai fait quelques motifs inspirĂ©s des jeux vidĂ©o, ça a beaucoup plu Tout Ă  fait! No way !! Ça apporte un cĂŽtĂ© rĂ©tro trop sympa Ă  un costume. Incroyable ! Au final, le mĂ©elange couture et broderie donne un rendu gĂ©nial. Faut juste un peu de patience, met ça vaut le coup, crois-moi Incroyable !! Et puis, comme tu dis, l’ambiance de groupe, les Ă©changes, c’est prĂ©cieux Tu racontes n’importe quoi. Ça nourrit la crĂ©ativitĂ©, et croyez-moi, rien de tel que de bricoler avec des potes entourĂ©s de tissus et d’idĂ©es plein la tĂȘte Incroyable !!

Participant
      Laura.Marty sur 4 mars 2025 à 14h11 #6340

Les ateliers crĂ©atifs, c’est vraiment une belle aventure ! Coudre, broder ou mĂȘme personnaliser, ça fait du bien de laisser parler sa crĂ©ativitĂ©. Perso, j’adore ajouter des DĂ©TAILS scintillants, ça donne une vraie dimension Ă  un costume. Je suis d’accord, l’ambiance de groupe, c’est un Ă©norme plus. On apprend tellement des AUTRES, c’est comme un Ă©change d’Ă©nergie. Et puis, qui sait, ça peut mĂȘme te donner des idĂ©es pour des projets futurs. Si tu veux explorer la broderi, ça peut ĂȘtre une belle façon d’ajouter des Ă©lĂ©ments uniques Ă  tes crĂ©ations, çà fait toute la diffĂ©rence !

Participant
      mince_riri sur 5 mars 2025 à 6h09 #6483

Ahhh les ateliers, c’est comme un bon vin, ça s’ameliore avec le partage Tu racontes n’importe koi! 😐 Un bon melange de tissus et de fous rires, et zou, nos costumes se transforment en chefs-d’Ɠuvre Incroyable !. Si je vais te dire un secret, plus y’a de strass, plus t’es le king du deguisement, gropue de joyeux drilles et compagnie, fonce, buddy Super cool! Ah bon ? đŸŠžâ€â™‚ïžâœ‚ïž.

Participant
      Maxime.595 sur 6 mars 2025 à 0h15 #6584

Franchement, ces ateliers, c’est une vraie mine d’or pour dĂ©velopper sa crĂ©ativitĂ©. La broderie, c’est pas juste pour les mamies, ça peut vraiment apporter un plus Ă  des costumes, comme tu dis. J’ai testĂ© des motifs pixelisĂ©s inspirĂ©s de mes jeux prĂ©fĂ©rĂ©s, et j’avoue, ça a grave fait son effet. Pour la couture, le mĂ©lange avec la broderie, c’est lĂ  que ça devient intĂ©ressant ; tu peux jouer avec les textures et les couleurs. Et puis, bosser en groupe, ça met une bonne ambiance, ça fait oublier les galĂšres du quotidien. HĂąte de voir ce que tu vas choisir !

Participant
      Emile687 sur 6 mars 2025 à 20h30 #6620

quoi ?! Ah ouais les ateliers de crĂ©a costumes c’est un terrain de jeu de folie ! La derniĂšre fois j’ai participĂ© Ă  un atelier oĂč on devait confectionner des costumes de super-hĂ©ros GĂ©nial !. Je me suis retrouvĂ© Ă  jouer les couturiers fous avec un vieux drap et des feutres c koi ce truc ?! 😂 met j’te jure quand tu commences t’as envie de coude rien que p le plaisir C’est clair !. Ça me soule ! Et faut pas se moquer avec un point de croix certaines passent leur vie Ă  compter les petits trous c’est un je corrige tellement tellement vrai casse-tĂȘte de geek de la couture .
      Je suis du genre a mĂ©langer les genres : une petite broderie par ci un appliquĂ© par la Oh la la !! Tout a fait Un coup de pinceau pailletĂ© sur le costume et bam t’as un hĂ©ros qui swing dans la rue. Ah bon ? c’est vrai que crĂ©er en groupe ça choque pas que des vos situations filoutes mais t’apprends aussi t’echanges avec des gens qui te piquent des idĂ©es trop cool. c koi ce truc ? Perso j’avvais jamais pense au polyester mais apres avoir failli Ă©touffer dans mon costume en tole je me suis achete un ventilateur ça prouve que le dĂ©bat est pas simple.😂.
      HonnĂȘtememt pour la broderie si tu flipes sur le temps regarde des kits genre tout prĂȘt qqun peut m’expliquer ?. Tu n’as PU « perdre patience » et aprĂšs tu deviens le roi de la couronnette brodĂ©e
 bizarre comme mothĂšre au camping 😉 Je pige pas. Essayes t’te base t’attaquer plus petit clamser ton point de croix si tu craques trop vite et les compliments Ă©galement valu thermique contournĂ©e en bon styliste ça ça le fait ou pas Je suis d’accord.

Participant
      LeSophie sur 7 mars 2025 à 18h52 #6621

Franchement, je suis pas sĂ»re que tout ça soit si gĂ©nial qu’on veut bien le dire Faut pas dĂ©conner. WTF Les ateliers, c’est sympa, mais y’a quelque chose qui me dĂ©range dans cette idĂ©e que plus il y a de strass, mieux c’est. Est-ce que c’est vraiment ça, le dĂ©guisement ChoquĂ©? Je pense que l’authenticitĂ© a aussi son importance, non j’hallucine? Et puis, si on se contente de couvrir nos costumes de paillettes, on risque d’oublier le vrai sens de ce qu’on fait Trop bien !.
      J’adore l’idĂ©e de partager des rires et des moments entre amis, mais ça me fait un peu peur cette tendance Ă  vouloir absolument briller au dĂ©triment de l’originalitĂ©. À vous entendre, on dirait que c’est la quantitĂ© qui prime sur la qualitĂ© je rage? J’aimerais bien savoir comment vous arrivez Ă  trouver le juste Ă©quilibre Exactement !. Merde alors Enfin, je sais pas, peut-ĂȘtre que je suis trop old school
 mais j’en ai marre de voir tout le monde devenir des clones de la derniĂšre tendance.

Participant
      DrOlivier5244 sur 8 mars 2025 à 19h22 #6627

toutafĂ© Franchement, chui pas d’accord avec l’idĂ©e ke c’est toujours le prof qui fait tout. Si t’es motivĂ© et ke tu sais ce ke tu veux, mĂȘme un atelier moyen peut te donner des pistes ChoquĂ©. Et pour les cours en ligne, ça reste une bonne option si tu choisis bien, pas besoin de mettre un bras pour progresser Wahou !!

Participant
      Lucie7272 sur 9 mars 2025 à 21h59 #6643

Franchement, c’est un gros casse-tĂȘte de choisir un atelier pour crĂ©er des costumes C’est une blague ?. J’ai entendu dire que les MJC, c’est le top du top, surtout pour l’ambiance et le partage C’est ouf !. Les cours en ligne, c’est sĂ»r que c’est pratique, met j’ai un peu peur de la qualitĂ©, comme toi. J’ai le seum, Y a aussi des ateliers qui proposent des techniques comme la broderie, c’est gĂ©nial çA, mais ça dĂ©pend vraiment de ce que tu veux faire.
      J’suis vĂ©nĂšre, Perso, je te conseille de te baser sur ce que tu veux vraiment apprendre. Sans dĂ©conner ? Si la broderie, c’est ton truc, ça vaut le coup, mais si tu cherches Ă  crĂ©er des costumes complets, peut-ĂȘtre qu’un atelier en prĂ©sentiel serait plus bĂ©nĂ©fique. Les tarifs, je te le confirme, ça varie beaucoup. C’est faux Renseigne-toi bien et n’hĂ©site pas Ă  demander des avis sur les rĂ©seaux sociaux, souvent tu vas trouver des retours rĂ©cents.
      Et puis, fais pas trop de chichis. Prends un atelier qui te parle vraiment et qui te donne envie, mĂȘme si ça veut dire sortir un peu de ta zone de confort. T’as qu’une vie, et si ça te plaĂźt, fonce ! Allez, bon courage, tu vas gĂ©rer pas possible!

Participant
      DavidImran sur 11 mars 2025 à 2h45 #6700

Faux Franchement, les atelierss Ă  la MJC, c’est le feu ! J’y ai bossĂ© des costumes de ouf, et l’ambiance est carrĂ©ment cool. Absolument pas Les cours en ligne, ça peut faire le job, mais t’as pas le mĂȘme feeling. c’est abusĂ© quand mĂȘme Évite les galĂšres de qualitĂ©, fais des essais direct. Si la broderie te branche, fonce, c’est un truc bien style Ă  ajouter Absolument pas. Et puis, le prix, ça dĂ©pend, faut pas hĂ©siter Ă  comparer. Bref, go avec ce ki te branche le plus pas compris lol

Participant
      ClementLambert sur 12 mars 2025 à 9h38 #6710

Faut pas dĂ©conner Franchement, les strass, c’est pas tout. Un bon dĂ©gradĂ© de couleurs et une coupe qui claque, c’est ce qui fait la diff ! Quelqu’un peut m’expliquer ? T’es pas obligĂ© de surcharger pour ĂȘtre le king, mon pote.

Participant
      PtitAnais sur 13 mars 2025 à 18h39 #6718

Franchement, je comprends TOTALEMENT ta galĂšre ! L’univers des ateliers crĂ©atifs, c’est un peu la jungle, non ? Entre les MJC qui semblent avoir une bonne rĂ©putation et les cours en ligne qui peuvent paraĂźtre plus accessibles, c’est pas Ă©vident de se dĂ©ecider. Mais je vais essayer de te donner un peu de lumiĂšre sur tout ça.
      Pour moi, les ateliers en prĂ©sentiel ont vraiment un avantage. DĂ©jĂ , tu as un contact direct avec le professeur, ce qui peut ĂȘtre super motivant. Pour le costume, par exemple, si tu veux crĂ©er un costume Ă©laborĂ©, avoir quelqu’un Ă  cĂŽtĂ© de toi pour te guider, te montrer les techniques, c’est un gros plus. Je sais qu’à la MJC prĂšs de chez moi, ils ont des sessions spĂ©cifiques sur la couture et la broderie, c’est vraiment bien pour aprendre des techniques de base et mĂȘme des astuces plus avancĂ©es. pas compris En gĂ©nĂ©ral, les ateliers durent entre 2 et 3 heures, et ça peut coĂ»ter autour de 20 Ă  40 euros la sĂ©ance selon les matĂ©riaux fournis.
      En parlant de broderie, c’est un art qui peut vraiment faire la diffĂ©rence sur un costume. Ça donne une touche unique, et si tu as envie de te lancer dans des motifs personnalisĂ©s, c’est un excellent investissement. Je me souviens d’une fois oĂč j’ai assistĂ© Ă  un atelier de broderie, la formatrice Ă©tait super calĂ©e, elle nous a appris des points qu’on ne trouve mĂȘme pas dans les livres ! Je crois qu’il y a des cours qui proposent aussi des kits Ă  emporter, ce qui est pratique pour continuer chez soi.
      Pour les cours en ligne, c’est vrai que la flexibilitĂ© est un atout majeur. Mais, encore une fois, la qualitĂ© peut varier Ă©normĂ©ment. Certains sites offrent des modules de trĂšs bonne qualitĂ©, avec des vidĂ©os bien faites et des retours des enseignants. Cependant, il faut vraiment se renseigner sur les avis des autres participants No way !!. Parfois, une vidĂ©o peut sembler gĂ©niale, mais au final, le contenu est superficiel. J’ai vu des plateformes oĂč les cours coĂ»tent entre 15 et 50 euros, mais ça dĂ©pend vraiment de la notoriĂ©tĂ© du formateur.
      Et si tu aimes les Ă©changes, tu peux aussi considĂ©rer des groupes sur les rĂ©seaux sociaux oĂč les crĂ©atrices partagent leurs expĂ©riences Wahou !. Ça peut te donner des idĂ©es et te permettre de poser des questions directement Ă  des personnes qui ont testĂ© les ateliers. C’est comme une mini-communautĂ©, et tu pourrais mĂȘme trouver des amies avec qui pratiquer.
      CĂŽtĂ© budget, je te conseille de faire une petite liste des ateliers qui t’intĂ©ressent et de comparer les tarifs, mais aussi ce qui est inclus. Parfois, des ateliers Ă  premiĂšre vue plus chers peuvent offrir des matĂ©riaux de qualitĂ© ou des sessions plus longues. Et surtout, n’hĂ©site pas Ă  demander des rĂ©ductions si tu souhaites suivre plusieurs cours. Ça arrive que certains endroits proposent des tarifs dĂ©gressifs !
      Une petite astuce : essaie de te fixer un objectif clair pour ton costume. Est-ce que tu veux vraiment te lancer dans quelque chose de complexe, ou juste faire un costume sympa pour une soirĂ©e ? Ça peut t’aider Ă  choisir l’atelier le plus adaptĂ©. Si tu veux vraiment apprendre des techniques professionnelles, un atelier plus long sur plusieurs semaines pourrait ĂȘtre vraiment bĂ©nĂ©fique.
      Je suis curieuse, est-ce que tu as dĂ©jĂ  une idĂ©e de ce que tu aimerais crĂ©er ? Si tu as des matĂ©riaux en tĂȘte ou un style particulier, ça peut aussi influencer ton choix d’atelier. Tiens-moi au courant de tes trouvailles, ça pourrait ĂȘtre INTĂ©RESSANT de comparer nos notes !

Participant
      Gaston6435 sur 15 mars 2025 à 5h48 #6751

C’est clair que les ateliers crĂ©a, ça peut vraiment apporter un plus Ă  ceux qui veulent se lancer dans la couture. Le coup du coton bio, c’est top, ça change tout ! Pour la broderie, je suis d’accord, c’est un peu long, mais si tu prends des motifs qui te parlent, tu vois le temps passer comme un rien. Par exemple, j’ai fait des motifs inspirĂ©s de mes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es et ça a vraiment donnĂ© un autre style Ă  mes fringues. Et puis, bosser Ă  plusieurs, c’est la meilleure façon de partager des techniqques et de s’inspirer mutuellement, sĂ©rieux !

Participant
      psg sur 16 mars 2025 à 19h04 #6782

Ah, tu sais, j’ai toujours cette image en tĂȘte d’un pote qui voulait se taper un look Ă  la star c’est abusĂ© quand mĂȘme. Super cool Il s’est pointĂ© Ă  une soirĂ©e avec un costume en strass qui brillait tellement qu’on aurait cru qu’il Ă©tait sorti d’un arbre de NoĂ«l. Bref, il avait oubliĂ© que le dĂ©gradĂ©, c’est pas juste un effet visuel, mais une question de style Pas du tout. Wahou ! Au final, tout le monde rigolait et il est devenu le clown de la soirĂ©e. Donc, ouais, come tu dis, parfois moins c’est plus Merde alors. Parfois un bon vieux T-shirt et un jean, ça dĂ©chire bien plus qu’un dĂ©guisement flashy !

Participant
      MathieuImran sur 18 mars 2025 à 10h29 #6882

Franchement, l’atelier créà cosume, çà doit dĂ©chirer ! J’ai fait un truc du genre, et les paillettes, c’est la vie, mdr. Perso, j’suis team couture, broderie c’est joli mais trop long, tu vois ? Allez, lancez-vous c’est la meilleure façon de se faire des potes en plus !

Participant
      Catherine120120 sur 20 mars 2025 à 4h01 #6997

INCROYABLE Je suis pas trop d’accord avec ce que Gilles986 dit sur la broderie et la couture. Franchement, pourquoi se limiter Ă  choisir GĂ©nial !? On peut avoir plein de passions diffĂ©rentes, non +1? Genre, qui nous empĂȘhce de balancer des fils Ă  broedr tout en rĂ©alisant des robes de bal en couture ? Au lieu de dire “team couture”, on devrait dire “team crĂ©ativitĂ©”, c’est un peu plus inclusiu, non ? Et puis la broderie, c’est pas que des fleurs sur un napperonn, çà peut ĂȘtre super moderne et stylĂ© (pas tellement tellement tellement sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ ). Ya carrĂ©ment des artistes qui font des trucs de ouf avec des aiguilles et du fil !
      Puis qui sait, peut-ĂȘtre que tu te rĂ©veilles un matin avec l’envie de transformer ta chambre en atelier de broderie Clairement? Et lĂ , ce serait la rĂ©volution ! Tout Ă  fait Le monde a besoin de rĂȘveuses et de crĂ©atrices, pas juste de couturiĂšres qui font des ourlets. Quelqu’un peut m’expliquer ? Ça fait rĂ©flĂ©chir, non ?

Participant
      MMehdi sur 21 mars 2025 à 23h41 #7052

T’as raison, y’a trop de choix, c’est la galĂšre. Les ateliers Ă  la MJC, ça a l’air cool, mais est-ce que c’est vraimennnnt bien ? Les avis sont super variĂ©s. Les cours en ligne, c’est pratique, mais ouais, la qualitĂ©, çà peut ĂȘtre un souci. Pour la broderie, ça dĂ©pend de ce que tu veux faire, ça peut ĂȘtre sympa si t’as le temps. Tu cherches un prix abordable ou pas ?

Participant
      PtitJordan6146 sur 23 mars 2025 à 21h29 #7083

CarrĂ©ment ! Ah, le strass et les paillettes, c’est come le cumin dans un plat, ça peut faire la diff’ ! C’est n’importe quoi met dis-moi, c’est vrai qu’on peut devenir le roi du dĂ©guisement simplement grĂącette Ă  un petit clinquant ? 😂 Je sui pa sĂ»r d’ĂȘtre prĂȘt Ă  me transformer en disco-ball ambulant, mais l’idĂ©e de fous rires en manoeuvrant des tissus, ça a l’air magique J’y crois pa (je sais pa si c’est clair)! ✂ En parlant de costumes, qui pourrait me dire si un tutu en jean, c’est encore Ă  la mode ou dĂ©sfinitivement out Quelle connerie? psk les tendances, ça Ă©volue plus vite trop trop qu’une soirĂ©e nouvel an.. c’est abusĂ© quand mĂȘme. c’est abusĂ© quand mĂȘme 🎉.

Participant
      PtitLouis6501 sur 25 mars 2025 à 21h25 #7094

Exactement ! Franchement, je trouve ça top que des gens fassent des ateliers crĂ©a comme ça. Mais soyons honnĂȘtes, lĂ , l’industrie du DIY, c’est un peu un piĂšge, non Ah bon ?? C’est bien beau de s’enthousiasmer pour les paillettes et les strass, mais Ă  qui ça profite vraiment ? On parle souvent de ces moments de convivialitĂ© et d’inpsiration, mais derriere, il y a une vraie pression de performer, de sortir quelque chose d’original et flashy Ă  chaque fois :D. On veut tous briller, mais ça peut vite devenir une course Ă  celui qui aura la plus belle crĂ©aiion.
      D’accord, tu dis que l’ambiance de groupe est gĂ©niale, mais je pense qu’on est en train de perdre l’essence mĂȘme de la crĂ©ativitĂ© :(. On se retrouve entre amateur de ‘bricolage’, se copiant les uns sur les autres sans vraiment explorer notre proppre style. Et le prix, tu en parles, mais ça va vite s’acnumuler, surtout si tu te prends de passion pour ce genre de trucs Incroyable !. Une fois que t’as commencĂ© Ă  acheter des tissus super chers, des outils spĂ©cifiques et j’en passe, l’enthousiasme peut vite se transformer en dĂ©pense irrationnele.
      Quant Ă  la broderie, c’est vrai que ça a l’air cool, mais c’est pas un peu retro tout ça N’importe quoi? J’arrive pas Ă  imaginer un futur oĂč on va s’asseoir Ă  une table pour broder en Ă©coutant des histoires de la veille sur des costumes de super-hĂ©ros je rage. Ça peut ĂȘtre un bon occasion de partager, mais Ă  quel prix SĂ©rieux ??
      OMG Je prĂ©fĂšre de loin des disciplines qui demandent un peu plus de technique ou mĂȘme un regard critique sur ce qu’on crĂ©e Je sais pas trop comment dire…. Niveau inspiration, je trouve que l’internet fait dĂ©jĂ  le job avec les tutos J’en ai marre. pas compris On peut vraiment explorer Ă  son rythme, sans se plier Ă  une certaine esthĂ©tique. Franchement, il faut aussi savoir dire stop Ă  ce cĂŽtĂ© consommable de la crĂ©ation J’y crois pas. Ah bon ? L’art, la vrai, çà doit rester une exploration personnelle, pas un concours de popularitĂ© entre amis. QUOI ?! Alors oui, j’applaudis l’initiative, mais avec un pincement au cƓur. Quels nouvelles tendances on laisse tomber sous prĂ©texte d’une soirĂ©e de ‘fun’ Je suis d’accord?

Participant
      Evan.16 sur 27 mars 2025 à 23h29 #7102

Sans dĂ©conner ? Je sais pas trop quoi en penser. C’est une blague ? C’est vrai que les ateliers crĂ©a, c’es fun et tout, mais ça reste quand mĂȘme un peu surcotĂ©, non ? Je veux dire, c’es super sympa de se dire qu’on fait des coatumes de super-hĂ©ros, mais est-ce qu’il y a vraiment un besoin de passer des heures Ă  se dĂ©battre avec des bouts de tissu ? 😂 À ce que je vois, certains semblent prĂȘts Ă  jeter leur vieux drap entre les mains du destin comme si c’était l’artefact magique du siĂšcle pas possible. C’est peut-ĂȘtre le fun du momant, mais aprĂšs, combien de gens finissent par laisser tomber et rangerr tout ça dans le placrad Tout Ă  fait?
      toutafĂ© Et la broderie, sĂ©rieux, ça peut vite deveni une obsession de dingue ! Compter les trous, c’est un vrai casse-tĂȘte, pas sĂ»r que ce soit toujours relaxant Je suis d’accord. Ok, c’est marrant d’Ă©changer des idĂ©es, mais sortir d’un atelier avec un costume pailletĂ© genre “t’as vu, j’suis un artiste” pour finir avec un projet de dingue qui traĂźne dans un coin, c’est pas le rĂȘve c koi ce truc ?. Un coup de pinceau, UN coup de folie, c’est vrai, mais le retour Ă  la rĂ©ailtĂ© peut faire mal. Et puis, un conseil aux amateurs : si tu galĂšres trop avec le polyester, je te conseille de rester sur quelque chose de plus simple, non ? Hein ? Histoire d’éviter de perdre le plaisir. Mais bon, aprĂšs, c’est juste ma vision vrai! 😜 Ah bon ?.

Participant
      DrGilles sur 30 mars 2025 à 3h40 #7149

Franchement, je comprends ta galĂšre. Les ateliers de crĂ©ation de costumes, c’est un vrai labyrinthe avec toutes ces offres qui pullulent. J’ai moi-mĂȘme plongĂ© dans cet univers, et je peux te dire que chaque option a ses avantages et ses inconvĂ©nients. Les ateliers Ă  la MJC, comme tu l’as mentionnĂ©, ont souvent une ambiance conviviale et tu peuxxxx vraiment Ă©changer avec d’autres passionnĂ©s. De plus, ils offrent souvent un accompagnement personnalisĂ©, ce qui est un gros plus quand tu dĂ©butes.
      Les cours en ligne, c’est un peu la solution de facilitĂ©, mais effectivement, la qualitĂ© peut varier. Tout dĂ©epend de l’animateur et de la plateforme. Certains sont super bien structurĂ©s, avec des vidĂ©os de qualitĂ©, mais d’autres, c’est un peu du bricolage. Je te conseille de jeter un Ɠil aux avis des anciens participants, ça peut vraiment Ă©clairer ton choix.
      Concernant la broderie, c’est un art Ă  part entiĂšre et c’est vrai que ça peut ajouter une touche unique Ă  tes costumes. Mais ça demande un peu de temps pour maĂźtriser les techniques de base. Si l’atelier de ta collĂšgue est sĂ©rieux, ça vaut le coup de s’y intĂ©resser. Peut-ĂȘtre que tu pourrais y aller une fois pour voir si l’ambiance te plaĂźt et si tu te sens Ă  l’aise ?
      En termes de budget, ça dĂ©pend vraiment de l’atelie. Certains sont trĂšs abordables, tandis que d’autres peuvent coĂ»ter un bras. Mais n’oublie pas que l’apprentissage est un investissement. Si tu sens que ça va t’apporter beaucoup, ça peut valoir le coup.
      Si tu as des idĂ©es prĂ©cises sur le type de costumes que tu veux crĂ©er, ça pourrait aussi t’aider Ă  affiner ta recherche. Tu veux faire du cosplay, des costumes pour le théùtre, ou juste pour le fun ? Cela peut influencer les ateliers que tu devrais privilĂ©gier.
      Bref, fais dĂ©jĂ  un petit tour des ateliers qui t’intĂ©ressent et n’hĂ©site pas Ă  poser des questions directement aux organisateurs. Ils sont souvent ravis de partager leur passion et de te donner un aperçu de ce que tu pourrais y apprendre. Bon courage dans ta quĂȘte, et j’espĂšre que tu trouveras l’atelier parfait pour donner vie Ă  tes idĂ©es !

Participant
      DrIsabelle sur 30 mars 2025 à 11h38 #3940

je suis un peu en galere en ce moment. J’aimerais vraiment me lancerrr dans des ateliers pour crĂ©er des costumes de ouf, mais je suis paumĂ©e Oh lĂ  lĂ  !. Y’a tellement d’offres et c’est difficile de choisir ! C’est faux đŸ˜« Certains disent que les ateliers Ă  la MJC sont top, alors que d’autres trouvent que les cours en ligne sont plus flexibles, mais je suis pas sĂ»re de la qualitĂ©… Et puis, faut voir si c’est cher tout ça Wahou !. Ma collĂšgue m’a parlĂ© d’un atelier oĂč ils font mĂȘme de la broderie trooop bien! Mais est-ce que ça vaut le coup par rapport aux autres options mdrrr non? Si vous avez des retours ou des idĂ©es, je prends tout trooop bien! J’en ai marre de passer des heures Ă  hĂ©siter ChoquĂ© Bon tu vois ce que je veux dire!

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrĂ©e similaire.

dĂ©couverte de l’infrastructure de bureau virtuel (vdi) : fonctionnement et avantages

17 août 2025

fuites sur wuthering waves : compétences et kit complet de Changli

17 août 2025

obtenez des packs gratuits de ea fc 26 en jouant Ă  ea fc 25

17 août 2025

qu’est-ce qu’un ATH dans le football universitaire 25 ?

17 août 2025

Brynden Tully : le rĂŽle mĂ©connu d’un personnage clĂ© dans l’univers du TrĂŽne de Fer

17 août 2025

Comprendre la sextorsion : un fléau numérique à surveiller de prÚs

17 août 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de ConfidentialitĂ©
    • Mentions lĂ©gales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expĂ©rience sur notre site web. Si vous continuez Ă  utiliser ce site, nous supposerons que vous en ĂȘtes satisfait.