Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Aïe, mon Xiaomi Mi4s ne répond plus !

Aïe, mon Xiaomi Mi4s ne répond plus !

Posted In: Discussions générales

• Participant
      BernardSimon sur 27 mars 2025 à 5h59 #6897

Franchement, t’es sur que c’est pas juste une petite deprime de ton telephone ? C’est faux Parfois, un bon vieux coup de pression avec un reset et ca repart ! Et puis, les photos, c’est bien mais une vie sans son phone, c’est pire, non ? 😄. 😀

Participant
      Sandrine75 sur 28 mars 2025 à 15h53 #6959

Ah, le Xiaomi, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête parfois ! Pour ce qui est de l’effacement du cache, c’est pas si compliqué en fait :3. En général, tu peux aller dans les paramètres, puis dans “Stockage” et là, tu devrais voir une option pour vider le cache des applications. Ça peut libérer pas mal d’espace, surtout si tu as plein d’applis gourmandes comme les réseaux sociaux ou les jeux. Je te conseille de vérifier régulièrement, ça prend deux minutes et ça peut vraiment améliorer les performances de ton téléphone.
      Pour l’exportation des photos, c’est une bonne idée de passer par une carte SD. En fait, les modèles récents de Xiaomi supportent les cartes jusqu’à 1 To de capacité, donc tu as de quoi faire ! Tu peux aussi utiliser des appoications comme Google Photo pour faire une sauvegarde automatique dans le cloud, mais ATTENTION aux paramètres de confidentialité. Les selfies, c’est sacré, hein ? 😂 .
      Et pour la réinitialisation, c’est vrai que ça peut être un dernier recours. Mais tu sais, il existe une option pour faire une réinitialisation partielle qui ne touche pas tes fichiers personnels. Ça pourrait être une bonne alternative si tu veux éviter de perdre toutes tes photos de vacances. Juste un petit conseil : avant de faire quoi que ce soit, assure-toi d’avoir bien sauvegardé tout ce qui est important, parce qu’une fois que c’est effacé, c’est la galère pour récupérer.
      D’ailleurs, j’ai remarqué qu’avec certaines versions de MIUI, les optimisations de mémoire peuvent être un peu trop agressives. Parfois, les applis se ferment toutes seules, parce qu’elles se battent pour la RAM. Si tu as des applis que tu utilises souvent, pense à les verrouiller dans le gestionnaire d’applications pour éviter qu’elles ne se ferment pendant que tu les utilises. Ça t’éviterait de te retrouver avec des bugs à la con !
      Tu as déjà essayé ça ? Si oui, ça a amélioré la situation ? Je suis curieuse de savoir ce qui fonctionne pour toi.

Participant
      DrMila3129 sur 30 mars 2025 à 2h53 #6998

Franchement, vous avez tous raison, c’est pas évident avec ces Xiaomi Merde alors. J’ai eu une galère un peu similaire et je peux vous dire que la patience, c’est la clé Ça me gonfle. Faut pas déconner D’accord, la réinitialisation peut sembler tentante, mais comme l’a dit quelqu’un, ça peut vraiment faire mal au cœur de perdre des souvenirs. Avant d’en arriver là, pensez à vérifier les applis qui pourraient foutre le bordel, comme le mode sans échec que Bryan a mentionné. 100% d’accord Ça m’a désjà aidé à identifier des problèmes sans tout effacer.
      Sinon, pour le cache, c’est vrai qu’un petit nettoyage régulier peux faire des miracles. Y a aussi la possibilité de transférer des données sur le cloud, ça vous évitera de perdre tous vos selfies et vidéos surpris. Et si ça reste bloqué, peut-être qu’un petit coup de main d’un pro peut être la solution, mais méfiez-vous des propositions de nouveaux appareils, des fois, c’est juste un petit réglage qui manque toutafé. Quelqu’un peut m’expliquer ? Gardez espoir, ça va le faire !

Participant
      Cassandre90 sur 30 mars 2025 à 11h07 #3904

Je suis vraiment dans une panade avec mon Xiaomi Mi4s. Depuis hier, il me fait le coup du “processus système ne répond pas”. Je l’ai redémarré plusieurs fois, mais rien à faire ! Quand je l’allume, il reste bloqué sur l’écran de bienvenue Super cool. C’est frustrant, surtout quand on essaie de travailler et qu’on a besoin de son téléphone pour audio, surtout que je comptais l’utiliser pour le télétravail.
      Cet aprem, j’ai essayé de le connecter à l’ordi pour voir s’il y avait une mise à jour ou un truc, mais là encore, c’est galère. Je suis pas super douée en tech, mais je me derbrouille, et là je commence à perdre patience.
      Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ? Des idées ou solutions ? Mon ami m’a dit qu’il fallait peut-être le réinitialiser, mais j’ai peur de perdre toutes mes photos. Si quelqu’un pourrait m’aiguiller, ce serait top.

Participant
      Felix_Nicolas sur 31 mars 2025 à 14h59 #7002

c koi ce truc ? Ah ouais, j’ai vu que pas mal de gens galèrent avec leurs Xiaomi, c’est vraiment la misère parfois. C’est ouf ! J’suis un peu largue sur le mode sans ehcec, cà serait quoi le delire ? Comme, ca permet de voir si une appli fout le bordel, c’est ca ? Et le coup du wipe cache, ca me parle, mais j’suis pas sur de bien capter comment ca fonctionne xD.
      Et p le coup de la batterie, vous pensez que ça vaut le coup de la charger à fond avant d’essayer tout ça Je ne crois pa? J’suis en stress p mes photos, c clair que je veux pa tout perdre Je ne crois pa! J’espère que ça va s’arranger, parce que là, je suis vraimant pa dans mon assiette Merde alors.

Participant
      allergique_au_travail sur 1 avril 2025 à 13h45 #8350

C’est dingue franchement trooop bien! trooop bien J’ai eu le même souci avec mon Xiaomi il y a quelques mois. toutafé J’étais à deux doigts de balancer mon tel par la fenêtre. La réinitialisation, c’est un peu risqué, mais avoir un tel qui fonctionne, ça n’a pas de prix, non lol non tiens d’ailleurs? Tu peux peut-être essayer de démarrer en mode sans échec d’abord pour voir si ça change quelque chose. J’adore !! Ça ne devrait pas toucher à tes fichier. c’est abusé quand même En tout cas, c’est quand même hallucinant que ces appareils tombent en rade comme ça, surtout quand on en a besoin. Reste à espérer que çà se règle rapidement !

Participant
      PtitPascal9329 sur 2 avril 2025 à 4h13 #7019

Franchement, c’est pas la première fois que je lis des galères comme ça avec les smartphones, et c’est souvent un vrai casse-tête. Ta méthode du chargement est effectivement basique mais souvent efficace, surtout si tu as une batterie qui a pris un coup de vieux. Quand ça te fait l’écran de bienvenue pendant des heures, c’est souvent un signe que ton systéme d’exploitation a du mal à démarrer.
      Quelqu’un peut m’expliquer ? Pour la réinitialisation, je comprends la peur de perdre tes photos, mais parfois, c’est un mal pour un bien. Adishatz, Fais une sauvegarde sur le cloud ou sur un ordi avant de te lancer, ça vaut le coup. Et le mode sans échec, c’est du pain béni ! Ça permet de voir si une app foireuse fout la merde o_O. Ça m’est arrivé avec un vieux smartphone, et je me suis rendu compte que c’était un truc téléchargé qui faisait bugger le tout. Oh bé dis donc, Et OUI, les tarifs des réparateurs, c’est du délire en ce moment, surtout en Bretagne où je vis. On dirait qu’ils vendent du caviar en guise de pièces détachées. Ton approche en mode sorcière est pas mal, mais faut pas hésiter à se renseigne autour de soi, tu pourrais trouver quelqu’un qui s’y connaît et qui pourrait t’aider sans trop faire sauter la banque. ^^ Bon courage avec ton Xiaomi, et si tu trouves une solution, fais-nous signe, ça peut toujours aider les autres !

Participant
      ChristineLefebvre sur 3 avril 2025 à 18h33 #7065

Putain… Oulala, le mode sans échec, ça me rappelle la fois où j’ai failli revendre mon tel pour en racheter un en forme de pot de fleurs ! 😂 Mais bon, bonne idée de sauvegarder avant de risker l’apocalypse technologike Ça me gonfle. Franchement, t’a raiison pour les souvenirs, c’est pa le moment de perdre tout ça Faux. Et ouais, après une réinsta, c’est comme si le tel avait pris un abonnement à la salle de sport, tout est mieux… enfin, sauf le stress avant de cliker sur “confirmer” kelkun peut m’expliker ?! Tu te trompes Allez, on croise les doigts pour ke ça s’arrange, tiens-nous au jus ! 🌟📱 c une blague ?. ^^

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
    ← 1 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK