Vraiment ? Ah le Xiaomi, un vrai petit voleur de patience, ça, oui ! J’adore !! C’est fou comme ces technos nous baladent. Le coup du “processus système ne répond pas”, c’est comme si ton tel te faisait une petite blague de mauvais goût C’est n’importe quoi. +1 Un peu comme un canard qui essaie de rimer avec “poisson” – ça ne sonne pas du tout à propos.
Je suis d’accord Alors, t’as déjà tenté de faire le grand classique qui fonotionne là ? Éteins-le, puis tiens le bouton d’alimentasion et celui du volume en même temps jusqu’à ce que tu voies le logo Comment ça ?. Tout à fait Parfois, il a juste besoin d’un bon coup de pied au cul là où ça fait mal ! Et si ça ne marche pas, mon pote a déjà fait un truc un peu fou : télécharger un logiciel de récupération sur son ordi et connecter le tel, comme une épicier qui remplace une ampoule, tu vois le genre pas possible? Ça fait un risque, certes, mais par rapport à pertes de photos.. Quelqu’un peut m’expliquer ?.
Wahou ! Cependant, avant de t’y plonger, est-ce que t’as fait une sauvegarde dernièrement ? Ras-le-bol Non, parce que sinon, là, on est en plein drame. Mais si t’as plein de souvenirs que tu veux pas perdre, demande à un geek qui y connaît un peu mieux que toi C’est faux. Je te le dis, y’a pas honte à sortir son badge de “je suis complètemant perdu” ça fait même souvent rigoler ces as de l’informatique Je pige pas!
La réinitialisation, c’est comme une chirurgie esthétique pour le téléphone : ça peut tout changer, mais on a toujours une petite appréhension sur le résultat final Merde alors. Ce serait ballot de perdre des photos de vacances, des selfies plus ou moins flous, et les captures d’écran des dernières discussions de groupe, tu sais, celles qui mettent bien mal à l’aise Choqué. peu-être que t’as une amie avec un tel plus récent qui pourrait t’aider à faire une sauvegarde sur le cloud, come ça tu seras sauvé si jamais tu dois l’envoyer à la casse Je pige pas.
Et au pire, si vraiment ça tourne mal, y’a toujours la solution de faire une cérémonie digne de ce nom pour le funérailler Je suis d’accord. Un pti discours, des bougies, et même une photo encadrée tout ça Je kiffe trop !! C’est mieux que de rester avec un tel qui refuse d’obéir ohlala. Bon courage, mon pote, et fais pas trop pleurer ton Mi4s pas possible!
Aïe, mon Xiaomi Mi4s ne répond plus !
-
pas possible T’as pas de bol avec ton Xiaomi ! J’ai eu le même délire avec le mien après une mise à jour, c’etait l’angoisie Génial !. Sérieux ? J’suis resté bloqué sur l’écran d’accueil pendan des heures. Alors ce que j’ai fait, c’est que j’ai téléchargé un logiciel par errur, et hop, çà a tout remis d’aplomb Chelou. Mais ouais, la peur de tout perdre, ça freine C’est une blague ?!
Si tu veux vraiment essayer la réinitialisation, pense à sauvegarder toutes tes photos en les transférant sur l’ordi d’abord, ça t’évitera les larmes à la fin C’est une blague ?. Tiens bon, tu vas trouver une solution, t’es pas le seul à galérer avec la tech toutafé!Franchement, c’est la galèr ce que tu vis avec ton Xiaomi Mi4s Carrément !! C’est faux Un pote à moi a eu le même souci y’a quelques mois, et je te jure qu’il était à deux doigts de balancer son tel par la fenêtre. En gros, je crois qu’avec ces bousins, ça arrive souvent ce genre de bug QUOI ?!. ohlala Lui, il a fini par faire une réinitialisation, et ouais, il a perdu quelques photos, mais il kiffe maintnt son phone, du coup dire qu’il a fait le bon choix.
Après, je comprends que t’aies super peur de perdre tes souvenirs, c’est clair que c’est chiant Tu m’étonnes ;). PERSO, j’avais osi un Mi4s pendant un TEMPS, et j’ai galéré comme un bœuf avant de capter un vrai problème : les applis sont trop lourdes pour ces vieilleries Trop fort . Merde alors Du coup, ça rame, ça freeze tout le temps, t’es là à soupirer devant l’écran, c’est trop rageant. T’as peut-être osi un souci avec une appli qui bug, accorde un moment pour débrancher toutes tes applications une par une pour vider tout ça trooop bien
c koi ce truc ? Sinon, pendant que tu passes ton temps devant le PC à essayer de trouver une solution, lui, le téslésphone, il te fait le coup du “je chui dans l’éternité”, classique. Ça va carrément pas si tu dois bosser dessus, je sais ce que c ces galères de télétravail Je pige pas. Ça te met dans le stress, et c loin d’être l’idéal vrm ?. xD
Ce que tu prrais tenter avant la reinit ce de demarrer en mode sans echec Je chui perdu la. Normalement ca desactive les applis tierces et si ca pase tu sauras que c’est une de tes apps qui fout le bronx Tout a fait Et puis voila quoi…. Je chui d’accord Mais bon si ca fonctionne pa et que la reinit s’impose fais juste gaffe a sauvegarder tes photos d’abord. Y a plusieurs methodes pr ca come Google Photos ou Dropbox ca te permettra de garder tes souvenirs Comment ca ?. En plus une fois que ca sera regle tu prras remettre tout depuis le cloud sans souci Genial !. mdr
Enfin, dis-toi qu’une fois que c’est derrière toi, tu auras un tel qui marhe niquel vrm ?. J’adore !! Allez, pots tout ça à plat et reste calme, niveau tel, l’angoisse ça fait pa bon menage !! xDOuais alors, le Xiaomi Mi4s, c’est un vrai petit cannibale de patience, hein J’y crois pas! Si c’est pas “je lag puisqu’il le vaut b1”, on se demande ce ki se passe ohlala. Au point où on en est, je vais te filer une petite astuce : en “mode sans échec”, tu vois le truc N’importe koi? Tu le lance et hop, tout est plus léger, comme un fût de bière après un bon apéro J’y crois pas Et puis voilà koi…! j’hallucine Ça te permettra de voir si une appli est la coupable de ce méli-mélo, et si ca fonctionne, ca peut même t’éviter de te lancer dans la chirurgie esthétique de ton phone… ki est le dernier recours, à vrai dire
Et pour les sauvegardes, ça rique d’être l’angoisse d’un ancien prisonnier en balade, mais on sait que Google Photos et compagnie peuvent être ton sauveur Tu m’étonnes. Mais attention, même en mode sauveur, t’as pas interrêt à perdre des jours de montée de selfies et blaguess les pires moments capturés – on ne rigole pas avec nos archives Sérieux ?!
Une fois encore, t’éviter kelkes sueurs froides avant d’appuyer sur le bouton réinitialiser, c’est un peu comme avant un rendez-vous galant, mieux vaut être préparé Hein . Absolument pas À défaut, pense à former un comité pr célébrer la vie du téléphone ke tu prrais éliminer :). kelle connerie Crois-moi, des BOUGIES et un discours bien senti, ça met de l’ambiance dans les soirées Enfin c’est compliqué. 😄 vrm .
Chelou Alors bonne chance, gardien des souvenirs, et j’espère que ton Mi4s se retrouvera bi1tôt prêt à foncer dans le pixel ! ptdrFaut pas déconner T’as bien raison, c’est vraiment la galère quand le tel fait des siennes. J’ai eu un souci similaire avec un autre modèle, et la réinitialisation, c’est souvent la dernière carte à jouer. Prends quand même le temps de sauvegarder tes photos avant, ça serait bête de tout perdre J’en ai marre. Essaie de passer par le mode recovery, ça peut parfois débloquer la situation sans effacer tout. Et si ça marche pas, peut-être qu’un petit tour chez un pro pourrait t’aider Euh…. Courage, ça va s’arranger !
Oh là là, la galère avec ton Xiaomi Mi4s, je compatis de tout cœur Tu te trompes! Moi aussi, je suis passée par la avec mon ancien téléphon Quelqu’un peut m’expliquer ?. Une fois, il m’a fait le coup du « écran de bienvenue » pendant des heures et j’avais failli me transformer en baromètre d’humour ohlala. Ça tombat un jour où j’avais besoin de faire un audio pour le boulot, je crois que je veulais pleurer c koi ce truc ?!
Pour comencer, est-ce que tu as essayé la fameuse méthode du chargement Je ne crois pas? Oui, je sais, ça paraît un peu basique, mais parfois, il suffit d’un bon coup de jus Faut pas déconner. C’est clair ! Comme ma collègue les appelle, les câbles magiques, tu sais. +1 Sinon, ton ami a peut-être raison pour la réinitialisation, mais… Choqué oh là là, le stress de perdre toutes tes photos adorablement schématiques. Ça me rappelle ce moment où, pour voir si mon téléphone optait pour la grave crise de l’adolescence, je l’ai réiitialisé et.. Absolument pas. Ça me gonfle ouille ! Plus une seule grave grave grave photo de mon chat que je ne faisais qu’empiler dans ma galerie J’adore !!.
L’autre jour, j’ai lu qu’on peut essayer de démarrer en mode sans èchec C’est ouf !. surpris En gros, ça pourrait permettre de voir si une application foireuse cause ton souci. Ça a bien marché pour moi une fois, sauf que du coup j’avais accès à rien et ça m’a enfin fait reraliser à quel point je suis dépendante des memes à la sauce chaton sur Insta Choqué. Tu sais, j’adorais partager mes petites anecdotes, si bien que je suis sûr qu’avec un chat, t’aurais ri des situations épiques qu’on a en attendant des grave grave grave photos J’adore !!.
Donc, si tu te sens d’attaque, tente le mode sans échec et vois si tu fais un bond dans la bonne directio WTF. Sinon, je t’aurais bien proposé d’aller faire un tour chez un réeparateur, mais bon, les tarifs flambent tellement pendant la crise que tu pourrais offrir un repas à trois ou quatre personnes plutôt que de changer de téeléephone Bien dit !.
Enfin, hésite pas à parler autour de toi ! Ici on est toutes déjà un peu sorcieres, alors ta peine pourra tellement faire sourire dans le coin, histoire d’ajouter de la magie dans ce bon vieux dilemme technologique Je kiffe trop !. Couurage avec ton Xiaomi, et si jamais tu réussis à le sauver, partage les déstails, je suis sûre qu’on ne peut pas avoir trop de bonnes anecdote sur les arrière-plan des smartphones C’est n’importe quoi!Essaye d’éteindre ton Xiami et de le redémarre en maintenant les boutons enfoncées. Ça peut paraître basique, mais souvent, ça suffit à relancer la machine. Et sinon, le mode sans échec, c’est une bone option. Çà t’aidera à voir si une appli te fout tout en l’air. T’es pas obligé d’être un sorcier pour ça, juste patient.
Franchement, le Xiaomi et ses petites blagues, c’est le casse-tête du siècle ! J’ai déjà été dans la même galère et je te conseille de faire une sauvegarde ASAP avant de tenter kwa que ce soit. Tu peux utiliser Google Drive ou OneDrive, c’est super simple et tu perds pas tes souvenirs précieux. ohlala Pour la réinitialisation, c’est vrai que c’est risqué, mais parfois, c’est la seule solution. Si t’as pas trop de photos à perdre, lance-toi, mais va d’abord dans les réglages pour sauvegarder tout ce que tu peux c’est n’importe kwa.
Pour le coup des boutons je confirme ça fonctionne souvent ! Tiens bien les boutons enfoncés jusqu’à ce que ça redémarre INCROYABLE. No way !! Et si ça marche pas peut-être que passer par un logiciel de récupération peut t’aider mais fais gaffe ça peut être un peu la roulette russe. Si tu te sens pas à l’aise demande à un ami qui s’y connaît c’est toujours mieux de ne pas jouer solo.
Quelqu’un peut m’expliquer ? Et au pire, si ça tourne mal, fais-en une cérémonie rigolote pour ton tel, ça peut détendre l’atmosphère ! Je ne crois pas Courage, et fais attention à tes souvenirs, c’est ça le plus important.InvitéSalut Putain… Je sais pas trop comment dire…! Oui, c’est clair QUE c’est vraiment pas évident quand ça arrive. J’avais un Xiaomi aussi et j’ai dû faire face à la même galère. J’y crois pas La réinitialisation peut effectivement résoudre pas mal de problèmes, mais je comprends tes inquiétudes concernant les photos.
Avant de te lancer dans ça, je hyper hyper te conseille de essayer quelques petites astuces je rage voilà quoi. Parfois, un simple effacement du cache peut faire des merveilles Faut pas déconner. Tu peux aller dans les paramètres (si tu y arrives), chercher “Stockage” puis “Données en cache” et voir si ça aide.
Si tu peux encore accéder à ton téléphone, essaie de sauvegarder tes photos sur Google Photos ou un autre cloud, histoire de les conserver. Et si tout le reste échoue, la réinitialisation pourrait être la seule option, mais fais bien une sauvegarde avant !
Tiens nous au courant, et bon courage ohlala!InvitéSalut ! Je compatis vraiment, c’est super frustrant quand ça arrive. Pour avoir connu des soucis similaires avec mon Xiaomi, je te conseille de tenter quelques petites choses avant de te lancer dans une réinitialisation surpris. Parfois, juste un mode sans échec peut aider Putain…. Si tu veux essayer, éteins ton tel, puis rallume-le en restant appuyée sur le bouton de volume moins pendant le démarrage c koi ce truc ?. Ça peut parfois débloquer la situation tiens d’ailleurs.
Si ça ne marche pas, et que la réinitialisation devient inévitable, je te recommande de faire une sauvegarde rapide de tes photos INCROYABLE. Si tu peux le connecter à ton ordi, essaie de transférer tout ce que tu peux avant de faire quoi que ce soit J’y comprends rien. Je comprends la peur de perdre tes souvenirs, mais au moins tu auras ça de côté.
Et si ça peut te rassurer, après réinitialisation, les téléphones sont souvent plus fluides faux. C’est bizarre Mais bon, il est clair qu’on espère toujours ne pas en arriver là ! Tiens-nous au COURANT, et courage Enfin bref…!InvitéSalut ! Je compatis vraiment, c’est trop galère quand nos téléphones nous lâchent comme ça, surtout quand on en a besoin pour bosser Hein ? Enfin tu comprends. Pour ma part, j’ai déjà eu un souci avec un Xiaomi aussi, et j’ai dû passer par la case réinitialisation.
Je comprends ta peur de perdre toutes tes photos, c’est un vrai casse-tête. Si tu peux, essaie de connecter ton téléphone à l’ordinateur et voir si tu peux récupérer tes fichiers avant de tenter la réinitialisation :D. Parfois, il y a des logiciels qui peuvent t’aider à extraire des données pardon sans trop de tracas.
Sinon, je te conseille de rechercher un moyen de démarrer en mode sans échec, ça peut parfois permettre de résoudre des problèmes sans effacer quoi que ce soit J’y crois pas. Et si jamais tu fais la réinitialisation, pense à sauvegarder tout ce qui est important. Tu peux aussi vérifier dans les paramètres de ton téléphone s’il y a une option de protection des tellement tellement tellement données, genre Google Drive ou autre, pour éviter de tout perdre.
Tiens-nous au courant de ce que tu fais. J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi Quelle connerie! Courage Tout à fait!Sérieux, quelle galère avec ce Xiaomi C’est une blague ?! Je me souviens, une fois avec mon ancien téléphone, il a décidé de faire le même coup juste avant un weekend N’importe quoi. J’étais coincé, sans mon GPS à l’époque et perdu comme un pou dans un jeu de quilles Clairement. QUOI ?! Personne ne comprend vraiment à quel point ça peut être frustrant, surtout quand on a besoin d’un terlerphone au quotidien.
Pour ce qui est de la réinitialisation, je t’avoue que je comprends je m’embrouille tes craintes pour tes photos C’est clair !. C’est toujours le stress de perdre des souvenirs Pas du tout. Peut-être que tu peux essayer de démarrer en mode sans échec Ah bon ?? Parfois ça permet de contourner quelques soucis. J’suis pas un pro non plus, mais une fois, ça m’a sauvé la mise toutafé!
Quelqu’un peut m’expliquer ? Autre astuce que j’ai lue rapidement selon les forums : brancher le téléphone à une source de couraet pendant une dizaine de minutes avant de tenter d’allumer. Des fois, ça débloque la machine C’est bizarre. Mais bon, sinon, peut-être qu’une sauvegarde sur l’ordi serait envisageable avant la réinitialisation, histoire de tout retrouver. Ça peut être long, je te préviens, mais si t’as besoin d’en parler, un peu de solidarité, ça peut faire des miracles No way !!! C’est faux Accroche-toi, il y a sûrement une solution à tout ça.Franchement, après avoir lu tout ça, on dirait que ces Xiaomi ont un petit côté diva, non mdrrr non? Comme un Mariah Carey des smartphones, chiant au début et puis tout à coup super performant si on appuie sur les bons boutons Je ne crois pas. 😂 Pour le mode sans échec, c’ est clair, c’est la première chose à tenter avant de ressortir l’artillerie lourde Merde alors. Ça évite de pleurer sur ses photos comme un malheureux, hein… Je pige pas.
QUOI ?! Et puis si jamais tu dois FAIRE une réinitialisation, ouais, balancer tous tes souvenirs dans le cloud, c’est comme ranger son appartement avant un nettoyage de printemps : toujours mieux de ne pas laisser traîner de vieux trucs Enfin c’est compliqué…! j’hallucine 😅 Alors courage, prêt à faire revivre ton petit compagnon techno ET à pleurer de joie en retrouvant toutes tes archives hautement artistiques ! 🤣 J’y comprends rien.Franchement, ce genre de problème avec un smartphone, c’est vraiment pénible. J’ai eu un pote qui s’est retrouvé dans une situation similaire avec son Xiaomi, donc je connais un peu la galère. Chelou mes, tu sais, ça me fait penser, on parle souvent de ces apareils comme s’ils étaient infaillibles, alors qu’au fond, on est tous un peu à la merci d’un plantage.
Quelqu’un peut m’expliquer ? Bon, pour ton souci, avant de te lancer dans la réinitialisation, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? C’est clair ! Ça peut parfois aider à identifier si une appli foireuse est à l’origine du problème. Ça me gonfle Et sérieusement, cette peur de perdre ses photos, c’est compréhensible. Mais as-tu pensé à faire une sauvegarde sur Google Photos ou un truc comme ça avant de tenter quoi que ce soit ? Ça serait ballot de perdre des souvenirs juste à cause d’un bug :-/.
surpris Et sinon, je me demande combien de gens, comme toi, se retrouvent coincés avec ce genre de smartphone sans vraiment savoir comment le gérer. vraiii Est-ce que c’est pas un peu le signe qu’il faudrait peut-être plus de formation sur ces appareils ? Parce que là, ça devient frustrant, surtout quand tu comptes dessus pour le boulot Putain…. Je te souhaite de trouver une solution rapidement, et si ça continue, pense peut-être à contacter le service client, même si c’est souvent un vrai parcours du combattant.Ah ouais, je te COMPRENDS totalement, c’est la galère quand ça arrive. J’ai eu un Xiaomi aussi et je me suis retrouvé dans des situations bien pourries. La réinitialisation, c’est toujours flippant, surtout avec toutes nos photos. J’ai une petite astuce que j’ai utilisée, c’est d’essayer de démarrer en mode sans échec o_O. Ça m’a permis de récupérer certains trucs avant de faire le grand saut.
Sinon, l’idée de le brancher avant d’essayer de l’allumer, c’est pas bête du tout. J’ai aussi entendu parler de ce genre de techniques sur les forums. Ça peut effectivement aider à débloquer la machine. Juste un conseil, si t’es un peu bricoleur, tu pourrais aussi tenter d’accéder au mode recovery, ça peut fonctionner pour réinitialiser sans perdre tout.
Et oui, ça demande un peu de patience pour faire des sauvegardes, mais c’est le prix à payer pour éviter de perdre des souvenirs. La solidarité, c’est important dans ces moments-là, donc si t’as besoin d’aide, faut pas hésiter à demander. Allez, courage, il y a toujours une solution à ces soucis techniques, FAUT juste trouver le bon chemin !cest vrai que c’est hyper galère avec ces Xiaomi, j’suis vraiment désolée pour toi WTF. J’ai un peu peur aussi d’avoir des soucis de ce genre J’y crois pas. OMG Je suis totalement novice, mais ce que j’ai retenu, c’est que sauvegarder tes photos c’est vraiment super important avant de faire quoi que ce soit.
J’ai vu que certains parlent de démarrer en mode sans échec, comme l’a dit DrFabien6161 Ras-le-bol. No way !! J’sais pas trop comment çà marche, met ça m’intrigue ! Peut-être qu’avec çà, tu peux récupérer un peu de la situation avant de devoir réinitialiser, ça serai top Je pige pas. Et c’est vrai qu’IbrahimLemaire a raison, brancher le téléphone à une source d’alimentation avant de l’allumer, ça peut aider. J’y avais jamais pensé en fait, mais ça peut valoir le coup d’essayer Ça me soule !.
Honnêtement, j’suis un peu perdue sur ce que faire en premier Exactement !. Récupérer tes précieuses photos c’est le plus important, en espérant que ça ne soit pas trop long. Euh non Et si tu fais tout ça, tu pourrais peut-être t’en sortir sans trop de casse. Bon courage en tout cas, on croise les doigts Carrément !!C’est clair que le Mi4s a son lot de problèmes, et trop de gens se retrouvent dans cette galère. Si ton souci vient réellement des applis, je te conseille de jeter un œil à la mémoire RAM. Ce modèle a seulement 3 Go de RAM, donc dès que tu commences à lancer des applis lourdes ou à faire du multitâche, ça peut devenir une vraie torture. Une alternative avant de passer par la case réinitialisation, c’est de désinstaller les applis que tu n’utilises pas ou de virer les mises à jour de certaines applis qui deviennent trop encombrantes.
Tu peux aussi tenter d’installer une ROM custom, ça pourrait donner un coup de boost à ton appareil. Par exemple, LineageOS est connu pour sa légèreté et son optimisation. Ça demande un peu de technique, mais si tu es à l’aise avec le flashage, ça peut vraiment redonner vie à ton smartphone.
Pour la sauvegarde, Google Photos, c’est top, mais n’oublie pas que le stockage gratuit est limité. Pense à t’orienter vers des plateformes comme MEGA ou pCloud pour avoir plus de place si tu as beaucoup de souvenirs à garder. Une fois que t’auras fait le ménage, tu devrais voir une nette amélioration. Et ouais, une fois que c’est réglé, tu pourras redécouvrir ton tel sous un nouveau jour, sans lag !Je comprends un peu ta galère, ça doit être vraiment chiant. Je suis pas une pro non plus, mes peut-être que la réinitialisation, c’est pas la meilleure idée, surtout si tu veux pas perdre tes photos. En plus, j’ai lu que parfois, ça peut régler des trucs et dautres fois ça change rien Ça me soule !. Je me demande si t’as essayé de démarrer en mode sans échec ou un truc comme ça c’est abusé quand même? WTF Çà pourrait aider… Bref, j’espère que tu trouveras une solution sans trop de stress C’est clair !!!!
Franchement, je comprends la galère, met j’sus pas sûr que la réinitialisation soit la panacée. Certes, ça peut arranger les choses parfois, mais bon, ça reste une solution un peu ou plutôt radicale, non ? Ras-le-bol Je veux dire, on parle quand même de rater toute une archive de souvenirs, c’est pas rien. Et puis, il y a aussi cette chance de réussir à débloquer le truc autrement c’est abusé quand même. Mon pote m’a toujours dit qu’avec un peu de patience, la technologie a souvent ses caprcies, mais il y a souvent une réponse cachée dans la complexité C’est faux.
À la limite, ça peut même être un vrai défi, comme un jeu de société où tu dois résoudre des énigmes ; le mode recovery, c’est un peu ça, non ? Mais bon, ça dépend de je veux dire la situation, j’te l’accorde Euh non. Et puis, si ça marche pas, un pro, c’est une bonne opcion, met juste garder en tête que souvent, ils vont te proposer un changement d’appareil alors que le tien a juste besoin d’un petit coup de pouce Génial !. Bref, ça m’agace un peu de voir qu’on va drect à la solution extrême sans explorer toutes les alternatives Ça me soule !. Mais bon, chacun son point de vue ! Courage à toi, ça va s’arranger, même si ça prend un peu de temps J’y crois pas.J’y comprends rien Ah la la, le XIAOMI, quelle aventure ! pas compris Je compatis vraiment. Ça me rappelle la fois où mon ancien téléphone a décidé de faire grève après une petite bagnade dans un verre d’eau… oui, très intelligent de ma part J’y crois pas. Pour ton problème, la réinitialisation, c’est toujours un coup de poker Je ne crois pas. 100% d’accord T’as essayé de démarrer en mode sans échec ? Sérieux ? Parfois, ça débloque la situation. En tout cas, garde tes photos en sécurité, on sait jamais QUOI ?!! Courage, t’es pas seul dans cette galère Absolument pas.
C’est clair qu’avec ces Mi4s, on est pas dans le pétrin, ça freeze trop souvent. Je pige pas J’ai eu un pote qui a fait péter ses plombs avec son tel aussi, il a même failli le balancer contre le mur. C’est clair ! Ce qu’il a fait, c’est un bon reset, même si ça a fait mal au cœur de perdre quelques photos, le tel est redevenu opérationnel. C’est un peu le jeu avec ces vieux modèles, les applis sont trop lourdes et ça rame comme pas possible QUOI ?!. En Alsace, on dit souvent “c’est pas la fin du monde”, mais quand tu bosses avec, c’est vraiment pas marrant.
Faut tenter le mode sans échec, c’est sûr. Ça te permet de déceler la source du problème sans trop de casse. Chouchen, Si ça fonctionne pas, la réinitialisation devient inévitable, mais effectivement, pense à bien sauvegarder tes souvenirs, Google Photos, c’est la vie. Une fois que tu auras remis tout ça en ordre, tu pourras souffler un coup. Trop fort ! Et puis, l’angoisse, ça ne fait pas bon ménage, dit-on ici. Penn-sardin, Accroche-toi, ça finira par s’arranger Tu te trompes!J’suis vraiment dsl vraiment vraiment pour ton souci avec le Mi4s, c’est vraimant galère ces trucs. J’ai eu un pote qui a eu le même souci, il disait ke c’était un bug connu avec ce modèle Hein ?. Tu pourrais essayer de le redémarrer en mode recovery, ça a marché pour lui Je ne crois pas. Tu sais comment faire Ça me gonfle? Normalement, ça dépend de la combinaison de touches, il faut appuyer sur le bouton de volume haut et le bouton power en même temps, je crois.
Ras-le-bol Après c’est vrai que la réinitialisation c’est flippant surtout pour les photos haha. T’as essayé de brancher le tel à ton ordi et de voir si tu peux sauvegarder tes fichiers avant de faire koi que ce soit vraiment vraiment vraiment Tu te trompes. Sinon une autre option serait de le flasher si tu te sens de tenter ça mais ça demande un peu de connaissance. Hein . Franchement c’est pa évident quand t’es pa trop doué en tech.
J’y comprends rien Un dernier truc, essai de voir s’y’a des options de retour à un état précédent, c’est le genre de choses que certains utilisateurs ont pu faire sans trop perdre de données. N’hésite pas à demander de l’aide à d’autres sur le forum, y a toujours qqun qui a peut-être une méthode miracle vrai! hahaC’est vraiment embêtant ce genre de souci avec un Xiaomi Mi4s Putain…. J’ai lu pas mal de retours sur ce modèle, et effectivement, ce type de problème n’est pas isolé. Le fait qu’il reste bloqué sur l’écran de bienvenue peut être dû à plusieurs facteurs, notamment des fichiers corrompus ou une mise à jour qui s’est mal passée.
Je comprends que redémarrer ne change rien, mais je pense qu’il y a des options à explorer avant de se lancer dans une réinitialisation. Par exemple, tu pourrais tenter un démarrage en mode sans échec. Pour ça, tu dois éteindre le téléphone, puis le rallumer tout en maintenant la touche de volume en bas enfoncée jusqu’à ce que l’écran apparaisse. Ça pourrait te permettre d’identifier si une application tierce est à l’origine du problème.
En ce qui concerne la réinitialisation, c’est vrai que c’est une option souvent recommandée, mais je te conseille de faire une sauvegarde préalable si tu peux. Tu pourrais essayer de connecter ton Mi4s à un PC et voir si tu peux accéder à la mémoire interne. Parfois, même si le téléphone ne démarre pas correctement, le mode de récupération peut te permettre de récupérer certaines données Faut pas déconner.
Une autre solution à envisager serait de flasher le firmware via un outil comme Mi Flash Tool. Ça demande un peu de technique, mais ça peut résoudre des problèmes de logiciels sans perdre de données. En revanche, il faut bien suivre les instructions et s’assurer que tu as le bon firmware pour ton modèle, sinon tu risques d’empirer la situation.
Je suis d’accord avec ton ami sur le fait qu’une réinitialisation peu être nécessaire, mais je pense qu’il faut vraiment explorer ces autres options avant d’en arriver là. Faux L’important, c’est de ne pas agir dans la précipitation pour éviter d’aggraver le problème. Si tu as des photos importantes, essaie de les récupérer d’abord, ça vaut le coup de prendre le temps. Tiens-nous au courant !C’est clair ! Ah ça, le Xiaomi, c’est toujours une petite danse avec le diabl, hein ? 😂 Écoute, t’as raison pour l’effacemen du cache Je pige pas! Parfois, il suffit juste de faire un peu le tri dans le frigo numérique Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si tu veux vraiment jouer la carte de la sécurité, fais une exportation des photos vers une bonne vieille carte SD, au cas où ta mermoire vive décide de partir en vacances Bien dit !! Je pige pas Et si toutes tes tentatives ressemblent à une partie de Tetris foirée, là, la réinitialisation pourra faire le job. Mais attenttion, en mode guerrier, ça peu vider ton énoooorme galerie de selfies en mode “je fais des grimaces” Ça me gonfle. 😅 Bon courage, tu vas t’en sortir vrai!
Pour commencer, la méthode du chargement peut effectivement sembler basique, mais tu sais, parfois il faut revenir aux fondamentaux. Une bonne recharge, ça fait souvent des miracles. Mais si ça ne fonctionne pas, le mode sans échec est une excellente idée. Ça permet de voir si une app malveillante fout le bazar dans ton système. Si tu y accèdes et que le téléphone fonctionne correctement, tu pourras alors identifier la cause du problème.
Mais en parlant de réinitialisation, je comprends la crainte de perdre des souvenirs. Si tu te sens prêt à le faire, pense à sauvegarder tout ce qui est précieux sur un cloud ou un PC avant de te lancer. C’est un peu comme faire une piqûre de rappel sur l’importance de la sauvegarde, non ?
Sinon, une autre approche pourrait être de faire un tour dans les forums spécialisés ou même de consulter des vidéos sur YouTube. Il y a souvent des astuces que les utilisateurs partagent, et qui peuvent te sauver la mise sans avoir à passer par un réparateur. En plus, tu pourrais tomber sur des solutions simples et efficaces que tu n’as pas encore envisagées.
Allez, courage avec ton Xiaomi, tu n’es pas le seul dans cette galère et ça finira par s’arranger, c’est sûr !Franchement, c’est assez typique avec les Xiaomi, ces appareils ont une tendance à se bloquer dans des situations un peu stressantes. T’es pas le seul à avoir ce genre de souci ! Quand ça reste bloqué sur l’écran de bienvenue, ça peut être un vrai casse-tête. La première chose à vérifier, c’est si la batterie est suffisamment chaaargée. Parfois, un niveau de batterie trop bas peut provoquer des comportements étranges.
Concernant ton problème de “processus système ne répond pas”, ça pourrait être lié à un bug logiciel. As-tu essayé de démarrer ton Xiaomi en mode recovery ? Pour ça, il faut éteindre le téléphone complètement, puis appuyer en même temps sur le bouton power et le bouton volume haut jusqu’à ce que le logo Xiaomi apparaisse ;). Là, tu devrais accéder à un menu où tu peux essayer de faire un “wipe cache partition”. Ça n’efface pas tes données, donc c’est un bon compromis avant d’envisager une rerinitialisation.
Par contre, si tout ça ne fonctionne pas et qu’il te faut vraiment réinitialiser, je te conseille de faire un backup de tes photos et données importantes. Pour ça, connecte ton téléphone à un PC, même si ça galère un peu. Si le téléphone est reconnu, tu peux copier tes fichiers manuellement. Sinon, essaie de démarrer en mode débogage USB, ça pourrait aider à le connecter au PC.
Une fois que t’as sauvegardé tout ce qu’il faut, tu peux envisager la réinitialisation. C’est pas l’idéal, mais ça pourrait régler le problème si le système est complètement planté. N’oublie pas de vérifier les mises à jour du firmware après ça, souvent, les mises à jour corrigent des bugs connus Tu te trompes. Tiens-nous au courant de l’évolution !Franchement çà doit être relou Tu m’étonnes! j’ai eu un souci similaire avec un tel C’est n’importe koi. Chouchen, La réinitialisation c’est risqué ouais mais parfois obligè. Faut sauvegarder les photos avantt c’est chaud sinon. Si t as pas réussi à le faire reconnaitre par l’ordi essaie en mode recovery ça peut dépanner. Bon courage
Ah purée, le Xiaomi fait des siennes Super cool! Je compatis, c’est la panade totale, surtout p le télétravail Tout à fait. C’est fou comme ces machins peuvent être capricieux, preske pire qu’un chat qui refuse de sortir sous la pluie Sérieux ????. 😹 Comment ca ?. xD
Pour les mises à jour, t’as essayé de le brancher via un autre cable Je kiffe trop !? Des fois c’est juste une question de connexion pourrie C’est clair !. OMG Et oui, réinitialiser c’est un peu le dernier recours, mais tu peux faire une sauvegarde sur ton ordi avant, histoire de pas pleurer tes selfies de vacances derrière. Courage, c’est comme les bêtises d’enfants : ça finit toujours par se tellement tellement tellement régler faux Et puis voilà quoi…!T’inquiète, j’ai eu ce souci avec mon Mi4s aussi, c’est vraiment relou 100% d’accord. Une fois, il s’est bloqué sur l’écran de bienvenue pendant une soirée, j’ai failli le balancer par la fenêtre WTF. Pour la réinitialisation, çà peut être une bonne solution, mais effectivement, tu risques de perdre tes photos pas possible.
Fais déjà une sauvegarde sur ton ordi si tu peux, ça t’évitera de pleurer après j’hallucine. Je kiffe trop ! Et si çà marche pas, essaie de démarrer en mode recovery, parfois ça aide. En tout cas, moi, je suis passé par là et j’ai fini par trouver une solution, donc ça devrait le faire Absolument pas!Ah mais c’est trop ça c’est ouf !! J’vous jure, quand ça merde sur un Xiaomi, on a l’imprrssion d’avoir les mains liées Choqué. 😅 J’avais une fois perdu toutes mes photos en faisant la manique, les boules Ras-le-bol! Trop fort ! Donc ouais, pour le coup, le stash en cloud cest la vie. Incroyable ! c’est un peu comme garder un plan B pour un soirée ratée. QUOI ?! La carte SD, c’est pas mal non plus, mais bon, faut pas la paumer en plus…
c faux Et le cache serieux ca hyper hyper hyper sauve souvent des vies meme si le filtrage de mes selfies en mode grimace j’etais pas PReTE a risquer (je sais pas si c clair). Lol INCROYABLE. Bref si tout ca ne fonctionne pas hein tu n’as d’autre choix que de prendre le risque mais evite de faire ca avec une jarre obese de photos Euh non. vrai Courage tu vas t’en sortir lol. 🥳 Oh la la .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.