Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»DIY, Maker & Programmation»Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !»Répondre à : Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !

Répondre à : Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !

Participant
    Ryan.Durand sur 9 avril 2025 à 11h39 #8041

Franchement, le modding des consoles rétro, c’est un sacré sujet ! J’y ai un peu réféchi aussi, surtout parce que j’ai grandi avec ces consoles et maintenant mes enfants commencent à s’y intéresser Tout à fait. Mais ouais, j’ai un peu peur de plonger là-dedans Pas du tout.
    Je veux dire, est-ce que c’est vraiment si compliqué que ça ? Tout le monde parle de l’enfer du matos et des soudures, et avec le temps que j’ai entre le boulot et les petits, je me vois mal passer des soirées les mains dans le cambouis. D’un autre côté, j’ai grave grave vu des vidéos de gars qui transforment des vieilles consoles en machines de guerre et ça a l’air incroyable, genre tu peux jouer à tous les jeux sans galérer Euh… (pas sûr d’être très cohérent là). Mais est-ce que c’est vraiment faisable pour un novice Comment ça ?? Tu crois qu’il faut être un pro de l’électronique ou quoi Euh non?
    Absolument pas J’ai remarqué que l’émulation est un sujet très clivant. Certains sont à fond dedans, balançant que c’est mieux que l’original, tandis que d’autres te diront que ça n’a rien à voir QUOI ?!. Pour moi, je suis un peu partagé, parce que l’idée de pouvoir jouer à plusieurs jeux sans avoir à traîner des consoles et des cartouches, ça a son charme Chelou. +1 mes c’est vrai qu’il y a un petit côté nostalgique à prendre la manette de la NES, sentir le plastique, tu vois ce que je veux dire ?
    WTF Après, la question, c’est, est-ce que je vais risquer d’abîmer mes consoles originales ? J’ai pas envie de me retrouver avec un tas de pièces. Surtout que je sais pas si mes gamins auront la même passion que moi :p Je me demande donc si ce ne serait pas mieux d’attendre un peu qu’ils grandissent J’en ai marre. J’y comprends rien Peut-être qu’une fois plus vieux, ils seraient plus capables de comprendre et d’apprécier le truc.
    Y’a aussi les solutions “prêtes à l’emploi” où tu peux acheter des consoles déjà modulées, mais c’est vrai que ça peut faire un petit trou dans le porte-monnaie Génial !. Je pige pas Peut-être que je devrais juste me lancer petit à petit. Je me dis que si ça devent trop complique, je pourrai toujours laisser tout comme cest et attendre, mais en même temps, c’est dommage de ne pas partager ces moments de jeu avec mes enfants quand ils sont encore petits, non C’est clair !?
    Tu te trompes C’est un vrai dilemme. Je pense qu’il faut vraiment faire le grave grave point sur ce que je veux et le temps que je peux consacrer à ça Ça me gonfle. Putain… Qu’st-ce que vous en pensez ?

Découvrez la date de sortie de Minecraft et les plus grandes mises à jour

11 juillet 2025

Ulf Blanc : Les secrets de l’univers du Trône de Fer révélés

11 juillet 2025

Découverte de l’encryption PGP : un outil puissant pour sécuriser vos communications

11 juillet 2025

Comment faire évoluer Ursaring en Ursaluna dans Pokémon GO

11 juillet 2025

Découverte des keyloggers : définition et variétés

10 juillet 2025

Que pensent les fans de Disney Dreamlight Valley de la mise à jour des royaumes inexplorés ?

10 juillet 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK