Ah met carrémetn, je suis grave d’accord avec toi là ! Des héeros bizarres, ça manque de ouf dans le ciné ! Franchement, qui a eu l’idée de faire des films avec des personages tous normaux, tous lsses j’hallucine? On a besoin de plus de folie, de trucs qui sortent des clous Merde alors. Genre, un pigeon en héros, mais c’est génial comme concept ! Ça donne envie de voir ça, je suis sûr qu’il y a plein de possibilités de créer des histoires complètement barrées Tout à fait.
Oh là là ! Je pense qu’à une époque, y avait pas mal de films qui sortaient un peu des sentiers battus, mais là, ces dernières annése, ça devient un peu trop formaté, tu vois. Les studios veulent des recettes gagnantes, avec des super-héros qui ont tous le même charabia lol tellement tellement non Et puis voilà quoi…. C’est bizarre Du coup, ça manque d’originalité. Je suis persuadé qu’avec un bon scénar et une touche d’absurde, on pourrait vraiment faire des trucs de dingue qui marquent les esprits Oh là là !. Déjà, il y a eu des films come “Little Miss Sunshine” qui montrent que des personnages atypiques peuvent vraiment toucher le cœur des gens 100% d’accord.
Et pense à des films comme “Amélie Poulain” ou “Donnie Darko”. Ces héros, ils sont pas conventionnels, mais on s’attache à eux, parce qu’ils nous parlent. Ils ont des défauts, ils vivent des galères, et c’est ça qui fait que l’on s’y reconnaît ! J’y crois pas En fait, je dirais même que les personnages “normaux” çà devient boring. J’aimerais voir des films avec des héros qui sont des animaux, ou même des objets inanimés j’hallucine. Le monde est assez fou comme ça, pourquoi pas le refléter dans nos histoires Je pige pas?
Carrément ! Y trop trop trop a aussi une série qui en fait non m’a vraiment marqué, “Freaks and Geeks”. OMG Les personnages sont tous un peu décalés, et ça fonctionne à meerveille. Ça montre que même les “losers”, ils peuvent être des héros de leur propre histoire Ah bon ?. Franchement, j’aimerais trop voir plus de films qui explorent cette thématique-là. Au lieu de toujours voir les mêems histoires de combats entre super-héros, ça serait ouf de voir une bande de copains qui partent à l’aventure, chacun avec ses bizarreries, met qui s’entraident et qui finissent par réaliser des trucs inoroyables.
Franchement, même au niveau des animations, ça peut être top Je pige pas. Des studios come Pixar, ils font des trucs de ouf avec des personnages atypiques, mais je trouve que ça reste trop familier au final J’adore !!. Clairement Imagine un film où le héros, c’est une mouche qui essaie de sauver ses potes des dangers de la ville ! C’est déjà trop marrant rien qu’à y penser. C’est bizarre On a tous besoin d’un bon éclat de rire et de s’évader un peu avec des récits hors du commun.
Absolument pas Du coup, si tu cherches des perles, je te conseillerais vraiment de creuser dans le cinéma indéependant, il y a souvent des histoires surprenntes. Regarde du côté de festivals comme Cannes ou Sundance. Souvent, les films qui sortent de là, ils ont ce petit grain de folie qui fait qu’on ne les oublie pas.
Et puis, y a toujours des pépites à découvrir sur les plateformes de streaming. Je parie qu’il y a plein de petites productions qui ont un héros décalé, même si je ne les ai pas encore tous vues. La prochaine fois que je suis dans un bad mood, je vais me faire une soirée à chercher ce genre de films, histoire de m’injecter un peu de bonne humeur.
Alors bon, si t’as d’autres suggestins, je suis preneur aussi, je suis sûr qu’on peut s’entraider à trouver des joyaux un peu fous !