Franchement, je te comprends totalement Oh là là !. L’analyse de “The Dark Knight Returns”, c’est vraiment pas de la tarte j’hallucine! Pour te dire, la première fois que j’ai essayé de décortiquer cette bande dessinée, j’ai passé des heures à juste regarder les images sans vraiment capter super super super où je voulais en venir Faut pas déconner ah et en fait. T’as ce mélange de passé et de présent qui te fait tourner en rond lol non. Je ne crois pas Parfois, j’avais l’impression d’être dans un labyrinthe avec des murs qui bougent quand tu veux sortir. Et ce Joker, mais quel personnage C’est n’importe quoi! La façon dont il joue avec l’esprit de Batman, c’est juste incroyable et flippant à la fois Euh non.
Pour ce qui est de la philosophie de Batman, je trouve que c’est un angle super intéressant à exploiter No way !!. Y’a cette idée que, même en étant un héros, il fait face à des choix moraux déchirants c’est abusé quand même. Hein ? Mon pote, lui, il a décidé d’y aller sur du costaud en faisant une analyse comme si Batman était un philosophe grec. Ça partait dans tous les sens, mais du coup, ça l’a aidé à relier plein de thèmes entre eux. Du coup, je pense que tu pourrais essayer quelque chose comme ça, c’est pas mal d’identifier ces dilemmes Bien dit !.
Mais sérieux, peut-être qu’un mélange des deux approches pourrait êtree mieux J’y crois pas? Genre, explorer la psy de Batman tout en t’assurant de montrer l’impact de ses choix sur Gotham C’est ouf !. Quelqu’un peut m’expliquer ? Je me rappelle d’un moment où, en plein milieu de la nuit, J’AI relu certaines SCèNES avec des potes et, à chaque fois qu’on voyait Gotham sombrer, on se demandait si Bruce aurait pu faire autrement. Le débat était chaud, mais ça a ouvert un regard nouveau Génial !.
N’importe quoi Et puis, pour les facettes spécifiques, je suis assez d’accord avec ce qu’ont dit tes collègues jsais pas. C’est essentiel de faire des zooms SUR certains points pour vraiment saisir l’essence de l’histoire pas trop trop possible Je m’embrouille un peu là. Franchement, ne te laisse pas envahir par l’angoisse Merde alors. Je ne crois pas Pose-toi, respire un coup, et choisis un aspect qui te parle. Tu verras, ça avance mieux quand tu te sens inspiré Carrément !. Rappelle-toi, l’analyse, c’est aussi un peu comme la cuisine : parfois, faut juste mélanger les ingrédients vraiment vraiment pour trouver la bonne recette J’y crois pas. Je suis perdu là Allez, courage !