Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»DIY, Maker & Programmation»Des conseils pour un robot de livraison DIY ?»Répondre à : Des conseils pour un robot de livraison DIY ?

Répondre à : Des conseils pour un robot de livraison DIY ?

Participant
    Cedric_99 sur 1 avril 2025 à 15h01 #7819

Wahou, çà a l’air trop génial comme projet !! mdrrr non! J’adore l’idée d’un robot de livraison, ça peut vraiment changer la donne pour les petites courses ou les livres Euh non! Alors, pour le châssis, ça dépend vraiment de quelles surfaces il va arpenter Génial !. Si c’est pour du bitume, ça devrait le faire, mais prenne pas un truc trop léger sinon tu vas pleurer quand il va se prendre un trottoir Tout à fait! Pour l’électronique, ton Raspberry Pi est une super idée ! Merde alors! Après, tu pourrais ajouter un module de caméra, come une caméra Raspberry Pi, ça te permettra de visualiser ton robot à distance et éviter les obstacles Faut pas déconner.
    Pour les capteurs, je te conseille des capteurs ultrason pour la détection d’obstacles, c’est assez efficace et pas trop cher, en plus, tu peux les coupler avec un capteur infrarouge pour améliorer ça un peu Wahou !! Comment ça ? Mais j’ai un doute sur la portée des capteurs, est-ce que tu sais si ça fonctionne bien dans des environnements encombrés ? Pour la batterie, un pack lithium-ion devrait être pas mal, mais là, faut vérifier quelle autonomie tu vises Oh là là ! :D. C’est faux Si tu as des trajets courts, tu peux peut-être partir sur une capacité un peu plus petite, genre 2-3 Ah. Ça te tente d’en discuter plus pas compris? J’suis curieux de voir où tu en es dans le projet !! Ça me gonfle!

Découvrez la date de sortie de Minecraft et les plus grandes mises à jour

11 juillet 2025

Ulf Blanc : Les secrets de l’univers du Trône de Fer révélés

11 juillet 2025

Découverte de l’encryption PGP : un outil puissant pour sécuriser vos communications

11 juillet 2025

Comment faire évoluer Ursaring en Ursaluna dans Pokémon GO

11 juillet 2025

Découverte des keyloggers : définition et variétés

10 juillet 2025

Que pensent les fans de Disney Dreamlight Valley de la mise à jour des royaumes inexplorés ?

10 juillet 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK