Wahou, çà a l’air trop génial comme projet !! mdrrr non! J’adore l’idée d’un robot de livraison, ça peut vraiment changer la donne pour les petites courses ou les livres Euh non! Alors, pour le châssis, ça dépend vraiment de quelles surfaces il va arpenter Génial !. Si c’est pour du bitume, ça devrait le faire, mais prenne pas un truc trop léger sinon tu vas pleurer quand il va se prendre un trottoir Tout à fait! Pour l’électronique, ton Raspberry Pi est une super idée ! Merde alors! Après, tu pourrais ajouter un module de caméra, come une caméra Raspberry Pi, ça te permettra de visualiser ton robot à distance et éviter les obstacles Faut pas déconner.
Pour les capteurs, je te conseille des capteurs ultrason pour la détection d’obstacles, c’est assez efficace et pas trop cher, en plus, tu peux les coupler avec un capteur infrarouge pour améliorer ça un peu Wahou !! Comment ça ? Mais j’ai un doute sur la portée des capteurs, est-ce que tu sais si ça fonctionne bien dans des environnements encombrés ? Pour la batterie, un pack lithium-ion devrait être pas mal, mais là, faut vérifier quelle autonomie tu vises Oh là là ! :D. C’est faux Si tu as des trajets courts, tu peux peut-être partir sur une capacité un peu plus petite, genre 2-3 Ah. Ça te tente d’en discuter plus pas compris? J’suis curieux de voir où tu en es dans le projet !! Ça me gonfle!