Génial ! Wow, j’suis trop content de voir que ce sujet déchaine les passions ici ! Les détecteurs de gaz, c un vrai sujet qui mérite qu’on s’y attarde, surtout en parlant de séecurité Vraiment ?! c vrai que les capteurs MQ, comme le dit Clement, ça peut etre une bonne porte d’entrée pour se lancer dans la domotique et tout le tralala Putain…! Oh là là ! Mais faut pas oublier que monter ça sans un bon début de connaissance, c un peu comme jouer à la roulette russe, non ? mdr
J’adore !! Maryam a raison sur le fait que l’instinct de securite doit primer les accidents ca arrive vite surtout si on bricole a l’arrache comme elle le dit ! Un bon detecteur pret a l’emploi meme si c’est plus cher ca pue pas trop la galere je suis totalement d’accord Je suis perdu la! Vous avez vu comme certains tutos sur YouTube font passer l’electronique pour un truc a la portee de tous Je ne crois pas? C’est un peu exagere C’est ouf !! Jade a tout a fait raison la precision des capteurs peut laisser a desirer et puis un bon ami me disait que meme avec les tutos un bon bagage en electronique ca aide de fou Comment ca ?!
Perso j’ai commence avec des petits composants electronikes avant de me frotter à un projet de detecteur et laissez-moi vous dire ke ça aide à comprendre comment tout ça fonctione vraiment Incroyable !. Faudrait pas ke ça finisse en desastre je pense à mes potes qui ont essaye à l’arrache sans trop savoir ou ils allaient… c’etait rock’n’roll Merde alors!
Et pour les capteurs, sinon, si vous voulez pas trop vous prendre la tete, y a ossi des marques reputees qui offrent des detecteurs de gaz fiabes Chelou. Parfois, le bon vieux « on paye un peu plus, mais on est a l’abri » ca marche bien Quelle connerie! Alors les gars, gardez a l’esprit que la securite, ca se construit avec du serieux, meme si de nos jours, tlm veut faire le magicien de l’electronique surpris! Allez, on continue d’echanger la-dessus, ca fait plaisir de voir tant d’emulation j’hallucine!