je rage Franchement, je trouve aussi que c’est un sacré casse-tête de dénicher un festival sur les arts séquentiels. 100% d’accord J’ai l’impression qu’il y a un vrai emballement autour de ces événements, mais quand tu regardes de plus près, c’est souvent la jungle. Entre les événements un peu branques et ceux qui coûtent un bras, dur de savoir où mettre les pieds :D. Je suis un peu sceptique sur la promesse que ces festivals peuvent tenir; ils mettent souvent en avant des têtes d’affiche, mais qu’en est-il du reste ? Est-ce que les expos ou les ateliers proposés sont vraiment à la hauteur ? Ou bien c’est juste du marketing pour attirer des gens ?
Super cool Tu parles d’un festival à Paris, ouais, c’est souvent là que ça se passe, mais bon, à quel prix ? ohlala Entre le train, l’entrée et même les repas sur place, tu te retrouves à débourser une fortune alors que tu n’es même pas certain d’accrocher vraiment à l’ambiance ou aux artistes présents. Et puis sérieusement, qui peut se permettre de sortir 50 ou 60 balles juste pour découvrir un univers dont on n’est déjà pas sûr d’accrocher ohlala? C’est vrai que les tarifs sont souvent prohibitifs, surtout pour un étudiant Tout à fait.
Au lieu de se ruiner pour un festival, pourquoi pas se tourner vers des événements plus locaux ? Dans les petites villes, il y a souvent des expos ou des soirées autour des arts graphiques et séquentiels, et ça coûte moins cher vrai. Je pense aussi que les librairies indépendantes proposent souvent des rencontres d’auteurs ou des animations qui pourraient te donner un avant-goût de ces arts. Ça pourrait t’éviter de faire le déplacement jusqu’à Paris pour finalement être DéçU.
Et puis, si tu as un pote qui est déjà dans le milieu, pourquoi ne pas lui demander si on peut pas se faire un petit groupe pour y aller ensemble j’hallucine? Ça pourrait rendre l’expérience plus sympa et moins chère en partageant les frais C’est clair !. Honnêtement, je pense qu’il ne faut pas hésiter à fouiller un peu les réseaux sociaux ou même des plateformes comme Meetup. On ne sait jamais, on peut finir par rencontrer des passionnés qui pourraient te faire découvrir des pépites sans que tu aies à casser ta tirelire. Comment ça ? En gros, reste curieux, explore les options localement, et fais-toi plaisir sans avoir la pression de te ruiner.