Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?»Répondre à : La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

Répondre à : La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

Participant
    fifi70 sur 31 mars 2025 à 18h33 #7252

Franchement, la VR dans les eSports, c’est un peu le sujet du moment, non ? Je suis pas une experte, mais j’ai fait pas mal de recherches et je pense que ça a un potentiel énorme :-/. Par exemple, en 2021, le marché de la VR dans les jeux vidéo a atteint environ 1,8 milliard d’euros, et ça ne fait que grimper. Ça veut dire qu’il y a un vrai intérêt, même si on est encore dans les débuts.
    Pour ton casque, t’as essayé de vérifier la compatibilité avec les jeux ? Souvent, c’est un vrai casse-tête avec les drivers et tout. Et puis, le tracking est super important. Si ça ne suit pas bien tes mouvements, ça peut vite devenir décevant. J’ai un ami qui a eu le même souci et il a fini par acheter des capteurs externes, ça a tout changé pour lui.
    Sinon, pour intégrer la VR dans les eSports, je pense que les compétitions devraient vraiment se pencher sur des formats adaptés, comme des tournois en VR où les joueurs peuvent interagir dans un environnement 3D. Ça pourrait apporter une dimension complètement nouvelle, plus immersive. Ça nécessite des investissements, mais ça pourrait être top. Bref, la VR a du potentiel, mais faut vraiment que les développeurs et les organisateurs de tournois se bougent pour l’intégrer correctement.

Découvrez la date de sortie de Minecraft et les plus grandes mises à jour

11 juillet 2025

Ulf Blanc : Les secrets de l’univers du Trône de Fer révélés

11 juillet 2025

Découverte de l’encryption PGP : un outil puissant pour sécuriser vos communications

11 juillet 2025

Comment faire évoluer Ursaring en Ursaluna dans Pokémon GO

11 juillet 2025

Découverte des keyloggers : définition et variétés

10 juillet 2025

Que pensent les fans de Disney Dreamlight Valley de la mise à jour des royaumes inexplorés ?

10 juillet 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK