Franchement, la VR dans les eSports, c’est un peu le sujet du moment, non ? Je suis pas une experte, mais j’ai fait pas mal de recherches et je pense que ça a un potentiel énorme :-/. Par exemple, en 2021, le marché de la VR dans les jeux vidéo a atteint environ 1,8 milliard d’euros, et ça ne fait que grimper. Ça veut dire qu’il y a un vrai intérêt, même si on est encore dans les débuts.
Pour ton casque, t’as essayé de vérifier la compatibilité avec les jeux ? Souvent, c’est un vrai casse-tête avec les drivers et tout. Et puis, le tracking est super important. Si ça ne suit pas bien tes mouvements, ça peut vite devenir décevant. J’ai un ami qui a eu le même souci et il a fini par acheter des capteurs externes, ça a tout changé pour lui.
Sinon, pour intégrer la VR dans les eSports, je pense que les compétitions devraient vraiment se pencher sur des formats adaptés, comme des tournois en VR où les joueurs peuvent interagir dans un environnement 3D. Ça pourrait apporter une dimension complètement nouvelle, plus immersive. Ça nécessite des investissements, mais ça pourrait être top. Bref, la VR a du potentiel, mais faut vraiment que les développeurs et les organisateurs de tournois se bougent pour l’intégrer correctement.