C’est clair, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Chelou 🛠️ J’suis d’accord avec toi, les capteurs MQ, même s’ils peuvent être cool pour bricoler, leur précision peut vraiment poser problème, surtout quand on parle de sécurité. C’est clair ! C’est là où je rejoins l’avis de Jade, c’est pas parce que c’est moins cher que c’est forcément bon. Je kiffe trop ! Mon voisin a eu une mauvaise expérience avec un kit pas cher qui l’a laissé en plan à un moment critique. 😬 Je kiffe trop !.
Pour les tutos, oui, ils sont super utiles, mais avoir des bases solides en électronique, c’est vraiment un atout. C’est pas juste mettre des pièces ensemble et espérer que ça marche Trop bien !. Et pour ceux qui se lancent, un détecteur prêt à l’emploi, même s’il est un peu plus cher, ça peut vraiment éviter des tracas Ça me gonfle. 🎯 Sans déconner ?.
Si t’as le temps, essaye de te former un peu avant de te lancer 100% d’accord. Ça évitera pas mal de galères mdrrr non. Sinon, tu peux toujour rejoindre des groupes de bricoleurs, ça aide de partager les expériences et d’apprendre des erreurs des autres Exactement !. Courage à tous !