Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Les plateformes de streaming mettent le bazar dans les mangas !»Répondre à : Les plateformes de streaming mettent le bazar dans les mangas !

Répondre à : Les plateformes de streaming mettent le bazar dans les mangas !

Participant
    PtitEsteban sur 6 mars 2025 à 7h34 #5604

C’est clair que la montée en puissance des plateformes de streaming fout un sacré bazar dans le monde des mangas. J’ai l’impression qu’on est en train de vivre une vraie révolution, mais pas sûr que ce soit pour le mieux. D’un côté, c’est vrai que ça permet à plein de gens de découvrir des séries qu’ils n’auraient jamais regardées autrement. Par exemple, des titres moins connus, mais qui valent vraiment le coup. Putain… Cependant, dès qu’on commence à gratter, ça soulève des questions de qualité.
    Je pense à certains animes récents qui se sont retrouvés à sortir des saisons entières à la chaîne. Tu sais, le genre de séries où le studio est tellement pressé de balancer tout le contenu qu’ils en oublient l’animation, le scénario… Tout ça, quoi. Je veux dire, quand on sait que certaines productions ont un budget moyen de 1,5 million deuros par épisode, ça fait mal au cœur de voir que certains titres ne sont pas à la hauteur. Et je parle pas seulement de l’animation, mais aussi de l’édition. Genre, les mangas qui sortent en simultané avec les épisodes : souvent, t’as des coupes dans l’histoire, des modifications qui rendent le tout moins fidèle à l’œuvre originale Absolument pas. C’est rageant.
    Et ouais, les sponsors, parlons-en. C’est devenu un peu trop évident ces placements de produits dans les séries. T’as l’impression que le producteur s’est dit : “Tiens, si on fait ça, ça va faire vendre plus de bouteilles de soda, et on va toucher un bon chèque.” Ça dénature carrément l’œuvre. Tu veux vivre une expérience immersive, pas un spot publicitaire.
    Mais je me demande, t’as remarqué si c’est vraiment le cas pour tous les genres ? Les shonen, par exemple, semblent parfois plus impactés que les seinen qui gardent une certaine profondeur. Si quelqu’un a des stats ou des comparaisons sur les ventes de mangas papier avant et après l’arrivée du streaming, ça m’intéresserait bien. Et puis, c’est vrai que, parfois, un bon vieux DVD ou un bon livre dans les mains, ça n’a pas de prix. Le tactile, le fait de feuilleter, de prendre son temps, ça n’a pas de remplaçant, tu vois ?
    En gros, je suis partagé vrai. Entre l’accessibilité et la qualité, il va falloir trouver un juste milieu. J’espère juste que le marché saura s’ajuster et que les éditeurs ne vont pas laisser tomber le papier pour se concentrer que sur le streaming. Ça serait une vraie perte <3. Si d'autres ont eu des expériences ou des réflexions sur le sujet, je suis preneur !

pourquoi 28 jours plus tard surpasse la plupart des films et séries de zombies

24 juin 2025

le secret de batman begins : comment bruce wayne devient-il véritable ?

24 juin 2025

Windows 11 : L’app Xbox intègre enfin Steam et Battle.net

23 juin 2025

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK