Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?»Répondre à : La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

Répondre à : La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

Participant
    Anthony74 sur 24 mars 2025 à 0h28 #5570

Franchement la VR cest un vrai gros sujet en ce moment c clair !. Je suis perdu là J’suis pas encore trop calé là-dedans mais j’ai maté pas mal de vidéos aussi et c chaud ce que certains arrivent à faire ! Tu racontes n’importe quoi Les jeux comme Beat Saber comme tu dis ça a l’air de déchirer mais pour les compétitions c vrai que ça reste un peu flou. Les devs doivent encore trouver comment structurer ça parce que la VR c pas juste appuyer sur un bouton quoi Carrément
    pr revenir au matos, ouais les casques, ca coute un bras. Carrement ! J’ai vu que les prix peuvent grimper vachement vite, mais en meme tems, t’as pas trop le choix si tu veux une bonne experience. pr des debutants, ca peut faire peur de sortir autant d’oseimle Je ne crois pas. J’pense qu’essayer en magasin, ca prrait vraiment aider, parce qu’au moins tu vois si ca te plait ou pas Trop fort !. Et puis, faut pas se mentir, mettre un casque et commencer a te mouvor dans un jeu, c’est super immersif Ah bon …
    T’as parlé d’angoisse à bidouiller un caske cé une blague . Enfin bref. cé clair qu’au début, c’est pas évident de tout paramétrer Choqué. J’ai même un pote ki a galéré de ouf avec ça, et il a passé des heures à lire des tutos sur YouTube je rage xD. L’affaire avec la VR, c’est qu’il y a une vraie courbe d’apprentissage, et ça peut dissuader certains QUOI . Mais quand tu réussis ENFIN à faire tourner le jeu, la sensation, ça doit être TROP bon
    +1 pour savoir ce qui m’attire dans la VR, je dirais que cé l’adrénaline et le côté immersif, comme tu l’as dit. C’est un peu le rêve de pouvoir plonger dans un autre monde, de vivre des trucs que tu peux pas faire dans la vraie vie WTF. Après, je me demande aussi si, à long terme, ce genre de technologie peut vraiment se développer niveau compétitiions, psk le potentiel est la, mais faut vraimen que ça se structure cé une blague :D.
    C’est clair ! Enfin j’espère qu’on aura des retours d’autres personnes jsuis curieux d’avoir des expériences différentes. Sérieux ? Est-ce ke d’autres trouvent ke la VR améliore leur jeu ou au contraire ke ça les plombe ? Je kiffe trop ! Ça prait éclairer un peu tellement tellement le débat JE pense ptdr

Pycelle : le conseiller influent derrière les intrigues du Trône de Fer

1 juillet 2025

nos attentes pour le prochain batman 2

1 juillet 2025

les raisons pour lesquelles quentin tarantino surnomme gareth edwards ‘monsieur violet’

1 juillet 2025

Cités libres : un aperçu fascinant de l’univers de Game of Thrones

1 juillet 2025

Analyse de la Saison 5 de Game of Thrones : enjeux et personnages clés

30 juin 2025

Jurassic World Rebirth : une presque nouvelle ère

30 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK