Franchement, je suis super d’accord sur le fait que la psychologie de Bruce est ouf, mais j’ai quand même quelques réserves. Cette obsession qu’on a tous pour ses traumatismes, ça devient presque une excuse pour justifier ses actes, non N’importe quoi? En gros, à force de creuser dans son passé, on finit par oublier qu’il est aussi responsable de ses choix. Genre, combien de fois on a vu des histoires où il s’en sert comme béquille pour excuser ses comportements parfois limites Sans déconner ?? Ça me fait un peu tiquer, parce que du coup, ça rend le personnage moins responsable de ses actes faux.
Et pour ce qui est des flashbacks, je suis sceptique. Ça peut être intéressant, mais à quel point Putain…? Parfois, ça devient troooop bordélique et on perd le fil de l’histoire principale. Est-ce que c’est vraiment nécessaire de revenir toujours à son enfance pour comprendre ce qu’il ressent dans le présent ? Je trouve que ça peut nuire à l’intrigue Choqué. Et puis, Gotham comme personnage, c’est vrai que ça ajoute une dimension, mais est-ce que ça ne finit pas par MASQUER Bruce Absolument pas? Trop bien ! On parle tellement de cette ville, de ses enjeux sociopolitiques, qu’on en oublie le héros principal. C’est un peu comme si Gotham volait la vedette, non Bien dit !?
Les interactions entre Bruce et Joker, c’est un point intéressant, c’est clair. Mais, ça me fait aussi réfléchir Quelle connerie. Est-ce qu’on se concentre trop sur ce duel d’égo WTF? À quel moment est-ce que ça devient juste un spectacle ? Carrément ! Les émotions sont chargées, je ne dis pas, mais je me demane si cette lutte entre le bien et le mal ne se transforme pas parfois en un simple jeu de pouvoir. C’est captivant, certes, mais à quel prix ?
Je pense qu’il faudrait vraiment réévaluer la manière dont on aborde ces personnages C’est faux. Peut-être que ce serait cool d’avoir des récits où leur humanité soit mise en avant d’une manière moins dramatique, juste pour montrer que, finalement, ils sont comme nous, avec leurs failles. J’en ai marre Et je dirais même qu’une approche plus réaliste, où ils font face à leurs responsabilités sans se cacher derrière leur passé, serait beaucoup plus enrichissante.
En attendant, je conseillerais à ceux qui suivetn ces histoires de ne pas hésiter à prendre du recul. Ne pas se laisser embarquer dans un tourbillon d’explications psychologiques c koi ce truc ?. On devrait parfois apprécier l’œuvre pour ce qu’elle est, sans chercher à lui coller des étiquettes. Qu’est-ce que vous en pensez C’est faux? Est-ce que vous vous sentez parfois submergés par cette analyse incessante ?