trop trop trop Coucou ! Je comprends ton point de vue, c’est vrai que les missions spatiales peuvent paraître un peu démesurées quand on pense aux problèmes qu’on a sur Terre. Mais je pense que c’est un peu comme tout : la recherche et l’exploration peuvent avoir des retombées importantes pour notre quotidien, même si ça ne se voit pas toujours de suite.
Par exemple, les technologies développées pour les missions spatiales ont souvent des applications ici, sur Terre. Tu sais, les matériaux utilisés, les systèmes de communication, même des avancées en médecine, ou plutôt tout ça vient parfois de recherches spatiales.
c’est abusé quand même Après, super super super c’est clair que les priorités sont à débattre. On a besoin de régler des trucs urgents come le changement climatique, la pauvreté, etc. Mais explorer l’espace, ça reste une aventure humaine, ça nous pousse à nous poser des questions sur notre existence et notre place dans grave grave l’univers C’est clair !. Et puis, qui sait ce qu’on pourrait découvrir ? Peut-être des ressources qu’on ne soupçonnait pas !
Concernant la durée des missions, ça varie énormément. C’est n’importe quoi Certaines, comme les missions vers Mars, peuvent prendre plusieurs années, tandis que d’autres sont beaucoup plus COURTES. Ah bon ? La mission de la sonde Parker qui va étudier le Soleil, par exemple, a été lancée en 2018 et elle va continuer pendant des années.
Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu plus ! Et c’est pas grave de se sentir perdu, l’important c’est de rester curieux ! 😊.
Invité