Ah oui, c’est clair que ça peut vite devenir un vrai parcours du combattant ! Les histoires de ROM et de bootloader, c’est pas le meilleur moyen de se détendre, mais t’inquiète, on va s’en sortir ensemble 100% d’accord!
Pour commencer, il faut vraiment que tu vérifies si ton bootloader est débloqué. Choqué Si c’est pas le cas, tu risques de galérer encore plus avec le flash de la ROM. 100% d’accord Pour faire ça, tu peux redémarrer ta tablette en mode download (en appuyant sur le bouton power + volume bas) et voir si ça t’affiche un message concernant le statut du bootloader.
Ensuite, pour le TWRP, l’erreur de “signature” que tu rencontres, ça peut venir de plusieurs choses J’y comprends rien. Assure-toi que la ROM que tu essaies de flasher est bien compatible avec ta Note 10.1, pardon sinon tu vas avoir des soucis. Et n’hésite pas à télécharger à nouveau la ROM, parfois les fichiers sont corrompus.
Si tu es plus à l’aise avec des vidéos, je te conseille de chercher des tutos sur YouTube, y en a plein qui expliquent bien chaque étape trooop bien. Et si vraiment tu captes pas, on peut essayer de faire ça ensemble par message vocal, pas de souci !
Je pige pas Reste cool et prends ton temps, ça va le vraiment vraiment vraiment faire (pas sûr d’être très cohérent là)! Courage ! 💪 Bien dit !.
Invité