Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»Prothèses robotiques : c’est la galère !»Répondre à : Prothèses robotiques : c’est la galère !

Répondre à : Prothèses robotiques : c’est la galère !

Participant
    Bernard936936 sur 24 mars 2025 à 1h55 #5439

Ah, les prothèses robotiques, c’est un peu come une mauvaise blague de robot qui aurait mal démarré, ça fonctionne pas come prévu mdrrr non! 😅 J’entends ton ami, pfffff,f six mois de galere avec une main qui est censée rendre service mais qui se transforme en vrai casse-tête Incroyable !. Franchement, je me demande si les designers quand ils pensaient à ça, ils avaient prévu la fonctionnalité ou juste le style, histoire de dire “Tadaaa, regarez ma création . ” mais au final, il fait juste joli sur la photo Exactement !..
    vrai Mais bon, il existe des solutions faites main, comme le bon vieux MacGyver mais en version robotika ! Je me dis que ça pourrait valoir le coup de jeter un œil sur des forums de bricolage où parfois, les petits bricoleurs du dimanche sortent lentement du garaue pour partager des astuces Exactement !. toutafé Ou alors, il y a des designs open-source pour prothèses, tu sais, des trucs développés par des passionnées qui se sont dit “Tiens, si on essayait de rendre ça un peu plus pratique ?” .
    Quelle connerie Et puis, chapeau à ceux qui osent toucher une imprimante 3D. Euh… On pourrait presque se mettre à construire tout un prototype à dominile mais attention, faut pas se rater sinon tu finiras par te retrouver avec une prothèse qui a l’air d’un jouet de Shreck ! faux 😂 Peut-être adjoindre quelques capteurs de pression, un système de feedback proprioceptif pour un tombé + chatting style, ça pourrait donner un peu plus de vie et d’adaptabilité à cette main qui se la joue un peu trop robotique.
    Chelou N’oublions pas non plus l’importance de la connexion psychologique avec la prothèse. Souvent, le vrai problème, ça peut parfois venir du fait que le corps n’arrive pas à accepter la bête J’y comprends rien. Peut-être que recommencer à apprivoiser cet appendice avec des petits ‘challenges’ voire lui parler un peu (ouais, on a tous craqué un jour à 2h du mat’ en discutant avec le frigo, avoue) serait le bon début j’hallucine.
    En tout cas, ça serait bien de rencontrer un pro pas trop “standardisé”, celui qui écoute et qui comprend qu’il n’y a pas de format unique toutafé. Quand une vie est à l’enjeu, faut pas lésiner sur les moyens pour améliorer le quotidien, même si le chemin est semé d’embûches Quelle connerie. C’est bizarre Allez, courage à ton ami, et maintenant, qui va passer le plan B avec une bonne pincée de créativité ? Faut pas déconner 😉.

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025

PC portable, PC fixe ou tablette : le match 2025

13 juin 2025

Qui est Emma Myers, l’actrice qui joue Enid Sinclair dans la série Mercredi ?

7 juin 2025

Heeramandi saison 2 : un pari risqué qui divise les fans de la pop culture

7 juin 2025

Emma Watson et Tom Felton : une amitié entre magie et rumeurs d’amour

7 juin 2025

Saison 2 de Cyberpunk Edgerunners : date de sortie, trailer et dernières nouvelles

7 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK