Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»DIY, Maker & Programmation»Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !»Répondre à : Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !

Répondre à : Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !

Participant
    FontaineChristine sur 28 mars 2025 à 6h51 #5381

j’hallucine Ah c’est vraiment un sujet qui me parle ! Le modding des vraiment vraiment vraiment consoles rétro, c’est comme une aventure tellement excitante Sérieux ?! J’ai essayé de bidouiller une vieille Mega Drive une fois, mes alors que j’étais persuadéee de bien fare, j’ai finit par faire sauter un composant. C’est une blague ? C’était la fin de la nostalgie pour moi, trop dégoûtée ! Du coup, j’ai laissé de côté les soudures et tout ça. Je comprends l’idée de vouloir faire revivre ces consoles mythiques, c’est comme rebrncher des souvenirs d’enfance je rage.
    Perso, l’émulation, c’est mon petit péché mignon Je ne crois pas. C’est pas pareil que le vrai hardware, ok, mais en termes de praticité, pas de risque de briser un meuble en jouant Hein ?. Trop bien ! Je reste super nostalgique des graphismes un peu flous qui rappellen les soirées passées entre potes ! Je pense que pour les enfants, c’st une bonne option ; ça évite de les décourager avec des trucs trop compliqués faux. N’importe quoi Et puis, oui, les mini consoles donnent l’accès direct aux classiques sans prise de tête !
    Après, l’idée d’inclure mes enfants dans le modding, je suis un peu partagée C’est ouf !. Génial ! Ça peut être fun, mais si ça part en sucette comme avec ma Mega Drive, j’aurais peur qu’ils soient trop frustrés. Peut-être qu’il faut juste super super super commencer avec des jeux simples et leur montrer le bon vieux gameplay avant DE mettre les mains dans le cambouis Vraiment ?! Carrément ! à suivre, tout ça ! 😊 je rage.

les raisons pour lesquelles quentin tarantino surnomme gareth edwards ‘monsieur violet’

1 juillet 2025

Cités libres : un aperçu fascinant de l’univers de Game of Thrones

1 juillet 2025

Analyse de la Saison 5 de Game of Thrones : enjeux et personnages clés

30 juin 2025

Jurassic World Rebirth : une presque nouvelle ère

30 juin 2025

Création et Développement d’Applications Mobiles Professionnelles

30 juin 2025

Plongée dans l’univers du Trône de Fer : secrets et révélations

30 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK