Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !»Répondre à : Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !

Répondre à : Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !

Participant
    Suzanne_225 sur 17 mars 2025 à 3h57 #5281

Complètement d’accord avec vous tous ! C’est fou comme certains partenariats en eSports ressemblent à un grand cirque sans animaux. J’ai récemment vu une équipe de streamers qui a signé avec une marque de jeux de société… sérieux ? Génial ! Quel rapport ? Au final, ils ont fait quelques posts sur les réseaux sociaux, mais c’était tout aussi palpitant qu’une partie de Monopoly. J’ai l’impression que c’est juste histoire de remplir les coffres sans se soucier de la communauté. Et oui, le matériel coûte une fortune, et au lieu de faire des deals intéressants, ils balancent des logos comme si ça allait faire vendre.
    Il y a quelques mois, ma collègue a assisté à un événement sponsorisé par une grosse marque de boisson énergisante. Elle m’a raconté que c’était juste un stand avec des échantillons, pas de jeux, pas d’interactions QUOI ?!. Elle s’est dit : “Mais où est le fun ?”. 🙂 C’est comme si les sponsors pensaient qu’un logo allait faire des miracles. Et les fans, bah, ils s’en moquent royalement à part quelques-uns qui s’affichent avec leurs goodies.
    Pour ce qui est de Red Bull, oui, ils ont réussi à créer une image forte, mais ils sont loin d’être le modèle du genre. Tant qu’on aura des partenaires qui ne pensent qu’à leur visibilité, on va tourner en rond Quelle connerie. Franchement, je rêve d’un partenariat où une marque investirait dans des événements immersifs, des tournois, des rencontres avec les joueurs, pas juste des logos sur des t-shirts. C’est ça qui pourrait vraiment faire la différence et rapprocher les fans des équipes Putain…. En gros, il faut de l’innovation, les gars, pas juste des chèques !

Cités libres : un aperçu fascinant de l’univers de Game of Thrones

1 juillet 2025

Analyse de la Saison 5 de Game of Thrones : enjeux et personnages clés

30 juin 2025

Jurassic World Rebirth : une presque nouvelle ère

30 juin 2025

Création et Développement d’Applications Mobiles Professionnelles

30 juin 2025

Plongée dans l’univers du Trône de Fer : secrets et révélations

30 juin 2025

Pourquoi le référencement naturel est vital pour les entreprises locales en 2025

30 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK