Honnêtement, le modding des consoles rétro, c’est un peu comme se lancer dans une aventure où tu sais pas trop où tu vas. Franchement, tu te dis que ça peut être sympa d’avoir les classiques à portée de main, mais en vrai, c’est aussi une source de stress. T’as rison de te poser des questions Je kiffe trop !. Franchement, passer des heures à essayer de souder des composants sur une vieille NES alors que t’as les gamins qui hurle à côté, c’est pas la meilleure des expériences.
Ça me soule ! Et puis, pour l’émulation, je pense que ça mérite d’être regardé de plus près. Oui, certains diront que c’est “nul” comparé à la vraie console, mais essentiellement, ce qui compte, c’est le plaisir de jouer, non c koi ce truc ?? Tu peux certes manquer certaines sensations, mais avec la techntlogie d’aujourd’hui, t’as des options pour peaufiner tout ça Je suis d’accord. Ça serait peut-être plus judicieux de regarder dans cette direction, à la place de risquer de claquer ta console dans une manœuvre hasardeuse. Et puis, disonss-le : çà peu faire un bon moment passé ensemble, sans se prendre la tête, plutôt que de se poiler sur un modding raté.
Et à la fin, les gamins, ils se paieront pas un bon vieux écran CRT et un stick de 5 kilos. Pourquoi pas profiter des avanceres qu’on a plutôt que se prendre la tête sur des méecaniques d’un autre temps ? Pense-y bien C’est bizarre.