Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !»Répondre à : Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !

Répondre à : Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !

Participant
    Remi97 sur 14 mars 2025 à 23h37 #5184

Ras-le-bol C’est clair que le monde de l’eSports devient vraiment un gros casse-tête, non ? Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis Ça me soule !. C’est une blague ? Ce mépris des marques qui arrivent les bras chargés super super de thunes mais sans vraiment capter ce que c’est que la culture gaming, ça fait vraiment rire. Je m’en souviens d’une fois où j’ai assisté à un tournoi avec un pote ; c’était sponsorisé par une célèbre boisson énergétique Euh non. Les mecs de l’ogranisation balançaient des canettes dans le public comme si c’était Noël, mais tu sentais bien que ça n’attirait que des regards viés par le mépris Clairement. Mon pote a même pas pris une canette, il m’a dit : “Why not se boire plutôt une bière entre potes . ” Sérieux ?..
    En revanche, les marques qui investissent dans du matos, c’est une autre histoire QUOI ?!. Quelqu’un peut m’expliquer ? L’année dernière, je suis allé à un gros évésnement ou un gros constructeur avait filé des gadgets de pro aux finalistes. Franchemen, tu voyais certains joueurs s’épaanouir avec du matériel qui tenait la route mdrrr non! Une souris haut de gamme, un clavier mécanique qui répond à la moindre pression.. OMG Enfin tu comprends. On aurait dit que certains joueurs se rertouvaient en mode super saiyan J’y comprends rien. Un pote qui jouait en amateur a réussi à faire un gameplay de dingue grâce à tout ça, il a même gagné des quals — alors la rage avec le matos fait bcp, c’est clair. Je pense qu’elles ont vachement tiré le bon fil en offrant des remarques sur l’eSport avec un vrai matos premium pas compris.
    Et ça me fait penser… Les marques devraient s’inspiirer des communautés. C’est bizarre En fin de compte, l’engagement authentique est primordial. Je suis perdu là Quand j’étais pas mal impliqué dans les communautés locales, je voyais des marques sponsoriser des petits événements pour concrétionner leurs gamins en rendant tout ça accessible à tous. Ça fait des envieux, bien le bon sens Choqué! OMG Un pub pour une marquette cool qui fait le café ultra bon marché à côté d’un tournoi amateur : ça, c’est un bon coup. Les joueurs trouvent ça motivant de voir les marques s’impliquer mdrrr non.
    J’y comprends rien Et comme tu le dis si bien, le danger du feu de paille est omniprésent. Ras-le-bol Quand tu balades des posters flashy et que vous ne ressentez plus la passion des joueurs, c’est juste grave inutile. C’est faux Une amie à moi a récemment déclaré que l’authenticité et l’empathie changeraient bien le paysage (pas sûr d’être très cohérent là). Imaginez des marques qui organisent des journées d’apprentissage ou même des sessions avec des pros… Ce lien direct aux gamers serait une grande avancée Ça me soule !. À l’heure actuelle, la majorité limite la communication à des tweets encadrés par une agence vrai. Euh non Tu fais même plus de spectres que de joueurs !
    Et finalement, pour ce qui est de l’avenir, j’y crois encore un peu Choqué. Même si parfois je me sens un peu déssillusionné J’y crois pas. Je pense qu’il y a un gros potentiel inexploré pour celles qui oseraient aider les créateurs de contenu, pas simplement à se frotter les mains à coups de billets C’est une blague ?. lol non Donc j’espère qu’on va voir plus de marques montrer les muscles en éveillant les consciences, parce que franchement, stagnation, c’est pas le chemin à suivre !

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025

PC portable, PC fixe ou tablette : le match 2025

13 juin 2025

Qui est Emma Myers, l’actrice qui joue Enid Sinclair dans la série Mercredi ?

7 juin 2025

Heeramandi saison 2 : un pari risqué qui divise les fans de la pop culture

7 juin 2025

Emma Watson et Tom Felton : une amitié entre magie et rumeurs d’amour

7 juin 2025

Saison 2 de Cyberpunk Edgerunners : date de sortie, trailer et dernières nouvelles

7 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK