Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»DIY, Maker & Programmation»Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !»Répondre à : Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !

Répondre à : Le modding de consoles rétro, ça vaut vraiment le coup ???? C’est clair !

Participant
    Laurent.Arnaud sur 23 mars 2025 à 6h03 #5148

Ahhhhh je sui trop ravi de voir ce sujet remonter Faut pas déconner! Le modding c’est vraiment un UNIVERS de dingue !! Putain…! c koi ce truc ? Je comprends les réticences de certains parce qu’honnêtement ouvrir une console c’est comme déballer une boîte de choclat ; tu sais pas vraimnet ce que tu vas trouver à l’intérieur et ça peut tourner au vinaigre si t’as pas les bonnse compétences ! c koi ce truc ? Mais attend y’a quelque chose de fou dans le fait de tweaker sa machine non ?! trrrrooop bien C’est comme donner une seconde vie à un vieux pote qui prend la poussière dans un coin. Franchement certaines de ces modifs font rêver Faut pas déconner!
    Tout à fait Et pour ce qui est de l’emulation… C’est faux oh la la, c’est carrement le Graal de notre generation !!! faux Une ludothèque immense à portee de main ?! Qui dit mieux pas compris! Je me vois dejjà jouer à tous les classiques sans jongler avec des cartouches qui ont l’air d’avoir vecu 10 guerres Pas du tout. Qui a le temps pour ça, seerieusement ? Merde alors! Puis, on dirait pas comme çà, mais les jeux retro, c’est pas juste de la nostalgie ; c’est tout un univers Quelle connerie! Je me souviens des heures passees sur Super Mario, ahhh la belle epoque Je ne crois pas! C’etait pas juste du jeu, c’etait une aventure epique, une quête qui t’emmène à travers des mondes fantastiques pas possible! Ras-le-bol 😍.
    Mais bon, la où çà devient intéressant, c’est que le rétro-gaming a vraiment son charme, t’as raison C’est bizarre! Y’a une âme dans ces vieux jeux et même dans les consoles qui ont de l’âge pas compris. Je sui un peu le genre de gars à garder mes vieilles consoles juste pour le feeling, tu sais ohlala? Même si la manette est un peu grasse et que le bouton Start est capricieux, c’est là que réside la magie Ah bon ?.
    Exactement ! Mais c’est aussi vrai que le progrès a du bon. Clairement Équilibrer nostalgie et modernité, c’est une belle philosophie ! Au final, que ce soit en modifiant ce que tu as ou en faisant appel à la modernité de l’émulation, l’essentiel, c’est de prendre du plaisir Hein ?! Jouer, c’est avant tout se marrer avec des potes ou plonger dans des univers improbables pa compris. lol non Alors, fais ce qui te plaît et kiffe à fond, c’est çà le plus important !!! Let’s goooo 💥🎮✨ Hein ?.

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025

PC portable, PC fixe ou tablette : le match 2025

13 juin 2025

Qui est Emma Myers, l’actrice qui joue Enid Sinclair dans la série Mercredi ?

7 juin 2025

Heeramandi saison 2 : un pari risqué qui divise les fans de la pop culture

7 juin 2025

Emma Watson et Tom Felton : une amitié entre magie et rumeurs d’amour

7 juin 2025

Saison 2 de Cyberpunk Edgerunners : date de sortie, trailer et dernières nouvelles

7 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK