Je me sens tellement d’accord avec vous No way !!! J’y crois pas La survie, c’est devenue une vraie passion. Je sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore l’idee de sortir de ma zone de confort et de tester mes limites Chelou. Incroyable ! Je me souviens d’une fois, je suis parti pour un week-end en montagne avec juste un sac à dos et un rechaud à bois. Comme koi, meme des trucs simples peuvent te faire vivre des moments incroyables c koi ce truc ?. Bien dit ! Alors, le delire avec les branches seches, c’est mon ami qui a fait ça aussi. On etait là, sous la flotte, à euh non en fait essayer d’allumer le machin.. Choque. J’vous dis pas le carnage Absolument pas! On a fini par se debrouiller avec ce qu’on avait et, au final, on a passe une soiree de ouf autour d’un feu allume avec nos moyens Hein ?. 🙂
J’suis d’accord que le matos, c’est important, mais le mental, come dirait l’autre, c’est le plus important J’adore !!! ohlala Parfois, un bon système de paroi en branches, c’est plus efficace qu’un abri qui coûte un bras. Y’a pa longtemps, j’ai eu un moment marquant aussi quand j’ai réussi à construire un abri juste avec du feuillage et ce qu’on pouvait trouver Comment ça ?. Le feeling au beau milieu de la nuit, avec les branches qui craquent autour, c’est ouf… Bon, après, il ne faut pa se mentir, ça peut vite devenir flippant si on n’est pa préparé J’y comprends rien.
ohlala pr le matos, les fringues techniques, moi aussi, j’peux pas vivre sans. C’est n’importe quoi En plus de la laine merinos que j’adore, les gants tactiques sont un indispensable ! J’suis ecoeure d’y penser, parce qu’une fois, je me suis completement gele les mains sur un coup Comment ca ?. Pense bien a t’equiper comme il faut WTF. pr l’eau, un filtre, c’est ouf, et je trouve ca delirant que certains en parlent si peu Exactement !. Si t’as pas acces a l’eau potable ailleurs, imagine le scenario glock : gamma No way !!.
Concernant la bouffe, là aussi t’as bi1 soulevé un point mdrrr non. Les sachets déshydratés sont top, mais je suis un p’tit gourmat à l’instinct, j’peux dire que ça manque d’vraie saveur Choqué haha. Je pige pas Ah, et moi je fais toujours des barres énergétiques maison avant de partir – légères et une tuerie . Ça rend tout le trip encore plus ah non c’est pas ça kiffant super super super Hein
Aussi, pour la comm’, les talkies-waklies, c’est un vrai must si tu pars à plusieurs. Mais je pense aux moments où je suis parti solo et que cette sensation de solitude me parle grave C’est n’importe quoi. Comment ça ? pas question d’être coupé du monde en cas de pépni ! Bien dit ! Clair que la préparation avant un voyage est essentielle. INCROYABLE La mélannge de l’aventure et de la connexion à la nature, c’est ce qui me fait revenir, trop important. +1 Ça forge le caractère, et je jure que ça me rend encore plus vivant…
C’est clair ! Vraiment, tout ça, ça me rapelle que peu importe le matos, ce qui comtpe au bout du compte c’est les vécus et les leçons a en tirer. Bonne chance dans tes aventures Putain…! 😀