Trop cool ton expérience avec les ateliers créa costumes :D! J’ai fait un truc similaire l’annése derniére, et je te jure, c’était génial. On avait bossé sur des costumes de personnages de séries, et le prof était un vrai passionné, il connaissait tous les détails techniques sur les tissus et les coupes. Ça m’a ouvert les yeux sur le fait que, par exemple, un tissu en polyester peut être super léger mais pas forcément respirant, genre 100 g/m², ce qui est top pour les costumes d’été mais pas pour l’hiver.
Pour la personnalisation, j’vais adoré l’idée d’utiliser des embellissements comme des sequins ou des appliqués, ça change vraiment tout. En plus, le fait de travailler en groupe, c’est juste hyper inspirant. Les échanges d’idées, c’est priceless !
Par contre, je suis un peu dans le flou sur la broderie. J’ai entendu dire que c’était une technique assez longue, et j’suis pas sûre d’avoir la patience, surtout avec le point de croix qui peut prendre des heures. Mais ça peut donner un rendu trop beau, tu sais, genre des motifs hyper détaillés. Peut-être que tu pourrais combiner les deux ? Ça pourrait être fun de coudre des vêtements et d’y ajouter des broderies pour personnaliser encore plus. En tout cas, lance-toi si tu en as l’occasion, tu ne le regretteras pas !