Ah là là, la Nouvelle Vague, tu sais, c’est un peu comme un bon vin rouge, soit ça te plaît, soit tu peux pas sentir ça Putain…. Ça me soule ! j’ai revu “À bout de souffle” l’autre jour avec un ami, et j’avoue que j’ai connu des moments de flottement. Oh là là ! Ce côté un peu brouillon, on peut vraiment l’apprécier ou le détester. Mais bon, il faut pas se leurrer, ce côté expérimental, ça a aussi ouvert des portes à plein de réalisateurs depuis Wahou !. je rage J’ai déjà tenté de faire un court-métrage moi-même, et crois-moi, le montage, c’est pas de la tarte. Tu te retrouves à éplucher des heures de rush, à essayer de donner un sens à tout ça, et parfois tu as l’impression que tout part en vrille, un peu come un film de Godard j’hallucine.
Ça me soule ! Ceci dit, je suis d’accord avec toi sur les documentaires. C’est souvent la même rengaine : Godard, Truffaut, les grands classiques, des figures emblématiques qui reviennent sans cesse J’y comprends rien. Un pote à moi était super passionné par le cinéma oublié, il m’a fait découvrir des péepites J’en ai marre. Comme ce réalisateur presque inconnu qui a fait des merveliles dans les annéses 70, mais dont personne parle aujourd’hui Exactement !. Euh non Çà m’a fait reraliser qu’il y a une richesse incroyable à explorer hors des sentiers battus.
Quant à se lancer dans la création, c’est clair que ça fait peur J’y comprends rien. Oh là là ! Je suis un peu dans l’hésitation là-dessus, parce que même si j’ai quelques bonnes idées, les bases techniques, çà me fait souvent défaut. Je me demandais comment utiliser la lumière de manière efficace Choqué. je rage Mon cousin a bossé dans la cinématographie et lui, il me jure que la lumiére, c’est vraiment l’âme d’un film. Sans ça, même le meilleur scénar peut tober à plat WTF.
Pour reprendre l’idée d’un sujet, j’ai pensé à aborder les petites histoires vraiment vraiment de quartiers à Paris, celles que personne ne voit. Super cool Chaque coin de rue a ses secrets, tu vois ? Ça me soule ! Ce serait une manière de rendre hommage à ces invisibles qui font la ville, à la façon dont la routine quotidienne peut ah non c’est pas ça être filmée de manière poétique, sans trop en faire. Incroyable ! Qu’en penses-tu ? Cela pourrait aporter une vraie dimension humaine WTF.