Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Pourquoi le manga cartonne à l’international ?»Répondre à : Pourquoi le manga cartonne à l’international ?

Répondre à : Pourquoi le manga cartonne à l’international ?

Participant
    EmmaFrancois sur 12 mars 2025 à 16h30 #5058

OMG, mais y a pas de secret Je kiffe trop !! Le manga, c’est juste une véritable tsunami, trop d’énergie et de créativité . C’est clair (je sais, ça n’a rien à voir)! Je suis trop excitée de vous dire pourquoi ça déchire ! Tu te trompes! 😍 Effectivement, la qualité des histoires y joue grave ! trooop bien! Les scénaristes rivalisent d’ingéniosité avec des trucs de ouf, les personnages sont hyper profonds et les thèmes abordés sont tellement diversifiés Tout à fait! On peut passer de l’adrénaline d’un combat épique à une romance trop mignonne ou même des trucs bien sombres, tout y est Vraiment ?! Sans déconner ? 👏🎉.
    J’y crois pas Et tu sais quoi ? Les graphismes, c’est un autre level, genre l’art est juste magnifique, çà attire n’importe quel spectateur C’est bizarre! Entre le style ultra-détaillé ou les design de personages uniques, chaque mangaka a son identité, c’est trop stylé Wahou !! No way !! Et puis, les adaptations en anime aident tellement à les rendre accessibles à un public plus large ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Quand un anime sort, ça met en avant le manga et hop, ça explose les ventes ! 🙌💖 Chelou.
    Choqué Je pense aussi que les traductions jouent ou plutôt un rôle GIGANTISSIME ! Des traducteurs qui comprennent et retranscrivent l’esprit de l’œuvre, c’est crucial pour toucher le public occidental N’importe quoi. Faut bien choisir ses trads aussi, j’sais que des fois, quand c’est mal traduit, ça fout tout en l’air Pas du tout! 😤 Mais bon, pour ceux qui hésitent, je dirais qu’il vaut mieux passer par les originaux J’adore !! Bon tu vois ce que je veux dire. Franchement, rien ne vaut la vibe d’un manga in French et puis tu captes toutes les subtilités C’est bizarre!
    Perso, j’adore me plonger dans les histoires, même dans des genres que je n’auris jamais imaginé apprécier Génial !! Il y a quelque chose de fascinant à déscouvrir de nouveaux mondes à chaque tome, et je pense que ça attire aussi les fans de différents horizons J’y comprends rien! Bref, il y a tellement à explorer, je suis là pour ça j’hallucine! 👏💥 je rage.
    Aller, lance-toi, fais pas ta timide Tu racontes n’importe quoi! Y a un marché de fou qui attend d’être découvert, en fait non et c’est super cool à fouiller !! Absolument pas! J’en ai marre 😉💖 Si tu veux des recommandations, je suis sûr que tout le mond trouvera des petites pépites à déguster ! Trop hâte de voir où ça va nous mener tout ça Sérieux ?! 💕💫 QUOI ?!.

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025

PC portable, PC fixe ou tablette : le match 2025

13 juin 2025

Qui est Emma Myers, l’actrice qui joue Enid Sinclair dans la série Mercredi ?

7 juin 2025

Heeramandi saison 2 : un pari risqué qui divise les fans de la pop culture

7 juin 2025

Emma Watson et Tom Felton : une amitié entre magie et rumeurs d’amour

7 juin 2025

Saison 2 de Cyberpunk Edgerunners : date de sortie, trailer et dernières nouvelles

7 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.