Franchement, je comprends ton (ou ta) dilemme, c’est un véritable phénomène, le manga Tu m’étonnes. C’est ouf ! Dire que ça déchire serait un pléonasme ! Je veux dire, entre les super-héros chaussés de chaussettes dépareillées et les samouraïs qui tranchent des démons comme du beurre, faut avouer qu’le choix est vite fait lol non. toutafé Et n’oublions pas les animés qui font vibrer des gus et des guses du monde entier. Wahou ! En résumé, c’est la recette du succès, un brin de culture, une pincée d’évasion, et un peu de magie — et hop, le tour est joué !
Sur le point des traductions et des adaptations, je dirais qu’il faut de tout pour faire un monde QUOI ?!. Les traductions bien faites, c’est comme des croissants chauds ; ça fait toute la différence Ça me gonfle! Je kiffe trop ! Mais les adaptations, c’est parfois un coup de dés, parfois un vrai chef-d’œuvre. Ça me soule ! Toi, tu préfères quoi au final, l’original ou la versionn revisitée avec un soupçon de mayonnaise ? Ça dépend également du ressort de chez Toei Animation, si ça peut aider à capter l’attention, t’as tout gagné Chelou! Pas du tout Mais bon, faut pas se voiler la face, y’a de l’huile de coude derrière tout ça !
Enfin, c’est clair que rester dans ce monde de manga peut faire vibrer même le plus sceptique d’entre nous +1. Alors, prêt à te lancer et à jogler avec les cases OMG? INCROYABLE C’est bien de se diversifier, mais rappelle-toi aussi de couper la poire en deux et d’y aller mollo. Amuse-toi et découvre, avec un peu de cance, tu pourrais tommber sur une péprte que même Steve Jobs t’envierait Comment ça ?. Allez, courage faux!