Ahaha, c’est vrai que le montage, c’est un peu comme ça, tu as complètement raison Euh non! On est super excités au début, et puis après, tu te retrouves à trier des heures de plans et à vouloir tout balancer quand ça devient trop compliqué No way !!. Mais bon, c’est aussi ça qui est kiffant, non +1? Le challenge et la satisfaction quand tout commence à prendre forme C’est bizarre!
Concernant les documentaires sur le cinéma, je comprends ta frustration. C’est ouf ! J’ai aussi galéré à en trouver des qui soient vraiment intéressants et approfondis. Je te conseille de jeter un œil à “Les Cinéphiles” qui explore des films cultes avec des intervenants passionnés, c’est bien foutu mdrrr non. +1 Et il y a aussi “La saga du cinéma” sur Arte, même si, je comprends, ça peut être un peu inégal.
En ce qui concerne les projets de mini-docs, pourquoi ne pas TE lancer dans un court-métrage sur un réalisateur qui t’inspire ? T’as les outils, et le faire maison, ça peut être un super exercice ! Ça permettrait de combiner ton envie d’analyse et ton côté bricoleur Faux.
Et puis, si t’as des amis qui aiment le cinéma, pourquoi pas vous regrouper et faire ensemble des analyses en mode club de ciné Super cool? Ça pourrait donner lieu à des discussions enrichissantes c koi ce truc ?!
Allez, courage, et n’hésite pas à partager tes trouvailles ici, ça pourrait intéresser d’autres passionnés Pas du tout!
Invité